La cigarette et ses dangers

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 16/10/14, 23:56

la cigarette est inoffensive

qui c'est qui vend des fusil , les gentil ... qui c'est qui se retrouve devant les méchants

o seigneur jésus prend pitié des sous

... peut être que je vois trop de films
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 17/10/14, 00:58

Tu ne serais pas un peu fumeur, par hasard... Chatelot?

Si oui je comprendrais ta réaction en forme de déni(?) de responsabilité ?!

(Autrement, il vaudrait bien expliquer ce à quoi tu penses? Merci.)

Chatelot a écrit :qui c'est qui vend des fusil , les gentil ...

Qui sont ceux qui achètent des fusil, des gentils?

Chatelot a écrit :qui c'est qui vend des fusil , les gentil ...
qui c'est qui se retrouve devant les méchants

Les victimes du tabagisme passif ?

Chatelot a écrit :o seigneur jésus prend pitié des sous


Plus du tout d'achat, plus du tout de vente, plus du tout de vente, plus du tout de prod. plus du tout de prod, plus du tout de sous...
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 17/10/14, 07:12

et plus de sous...cis! :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 17/10/14, 11:58

non c'est juste les parole de la musique d'un film ... et je ne me rapellait pas exactement lequel ... il a fallu gogol pour le retrouver :
Je sais rien mais je dirai tout
http://www.allocine.fr/communaute/forum ... edia=.html

et le o seigneur jèsus prend pitié des sous , je ne suis pas sur que c'est dans le même film , mais c'est du même style

non je ne suis pas fumeur , j'ai la chance de n'avoir jamais commencé , et du coup je n'ai pas de reaction anti fumeur comme ceux qui ont arreté et qui ont peur de recommencer

mon pere m'avais expliqué depuis tout petit qu'il etait stupide de respirer de la fumé ... qu'il ne fallait pas imiter les autres ... que quand on commencait a fumer on ne pouvait plus s'arreter ... que ça faisait gagner beaucoup de sous a l'etat , et qu'il etait stupide de payer cet impot volontaire

je pense que son message etait plus clair que le fumer tue qu'on met sur les paquet de cigarette ... je pense qu'on marquerait sur les paquet achetez moi ça rapporte X euro a l'etat , ça serait encore plus repoussant ... pourquoi pas le logo du tresor public sur les cigarette ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 17/10/14, 23:24

une usine seita va fermer a carquefou ... encore des chomeur en plus ... mais si on fume moins il faut bien arreter de fabriquer des cigarette ... le malheur n'est pas de fermer une usine de cigarette , c'est que le reste de l'industrie ne marche pas assez pour les embaucher
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 18/10/14, 06:52

chatelot bonjour
encore des chomeur en plus ... mais si on fume moins il faut bien arreter de fabriquer des cigarette ... le malheur n'est pas de fermer une usine de cigarette , c'est que le reste de l'industrie ne marche pas assez pour les embaucher
malheureusement on ne peut faire d'omelette sans casser des oeufs! (Malgré tout c'est relatif puisque la plus grosse partie des cigarettes est d'origine étrangère) C'est aussi moins de corps soignants et donc moins d'opérations, de traitements, mais en même temps moins de dépenses sociales, plus de qualité de vie.L'Allemagne a décidé de fermer ses centrales nucléaires et donc beaucoup de chômeurs aussi ! En réalité ce n'est qu'un déplacement d'emplois d'un secteur à un autre avec les transitions nécessaires.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 18/10/14, 08:18

janic a écrit :et plus de sous...cis! :cheesy:

Et moins de croque-morts et par opposition: plus de croque vivants!? :cheesy:

chatelot16 a écrit :une usine seita va fermer a carquefou ... encore des chomeur en plus ... mais si on fume moins il faut bien arreter de fabriquer des cigarette ... le malheur n'est pas de fermer une usine de cigarette , c'est que le reste de l'industrie ne marche pas assez pour les embaucher

Attaquons-nous énergiquement aux causes, les effets disparaitront à même portée...

Il vaudrait bien supprimer le chômage par l'introduction du revenu de base inconditionnel, c'est l'une des bonnes solutions envisageables avec quelques aménagements de départ (même si psychologiquement certains n'y seraient pas prêts, ce serait la "révolution culturelle de droite..." que le monde attend. Puisque l'économie de marché régie par la loi de l'offre VS demande, n'a rien résolu à long terme: sauf à nous conduire vers "l'extractivisme forcené" dirait Ahmed.) ;-)

Ca résoudrait (entre autres choses) l'injustice de l'arbitraire des allocations familiales (entre autre, car pas tout le monde paye le même loyer, certains doivent obligatoirement avoir 2 bagnoles alors que d'autres aucune, plus de problème de sécu non plus avec la réduction progressive d'une énorme cohorte de pathologies liées à toutes sortes de contraintes artificielles, etc).

Ca résoudrait encore le problème des professions et activités qui sont délaissées "parce jugées non-rentables", comme dans l'agriculture, qui ne représente que 1% de l'activité économique, alors qu'elle nourrit le 100% de la population... Le système actuel n'est plus très loin du summum de l'aberration et de l'hypocrisie...

Et la résolution de tous ces gigantesques problèmes sociaux "à vie", entraînerait la réduction drastique du nombre de ...fumeurs, drogués, suicides etc, et couperait le sifflet aux revendications des djihadistes de tout poil et on entrerait alors de plein pied dans l'ère véritable de la "Société civile"! (L'ère du "plein emploi" tel qu'il était conçu jusqu'alors, étant définitivement terminée) Même l'Allemagne est en pointe sur ce projet, ce n'est donc pas une utopie.

PS: ironiquement, licenciements, chômage, c'est vécu comme la conduite aux abattoirs >>>
voir la vidéo de France2 qui est encore plus parlante >>>
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 24/03/15, 11:31

0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 261 invités