L'homéopathie expliquée métaphoriquement pour les nuls

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: L'homéopathie expliquée métaphoriquement pour les nuls




par janic » 10/02/19, 15:44

video dont voici un passage important:
(30 ‘40’’) ce service est le seul qui permet à un enfant d’échapper aux essais thérapeutiques(…) cela permettait aux familles étant dans un centre anticancéreux où l’on voulait à toute force les soumettre aux essais thérapeutiques, de venir ici et de trouver une médecine à l’anicienne, une médecine humaine en fonction des données acquises de la science. Il ne faut pas oublier que les essais thérapeutiques, par définition, ne sont pas des données acquises de la science, puisque le but des essais est de voir, de créer de la certitude en médecine. Les essais ne sont pas des soins ! Lorsque l’on entend dire que les progrès thérapeutiques sont liés aux essais, C’EST UN MENSONGE PUR ET SIMPLE.
Ce qui intéresse les malades, c’est le taux de survie lié à des ingénieurs qui inventent une prothèse ou un appareil(…) sont liés aux techniques, aux chimistes, aux biologistes, ce n’est jamais lié aux essais, sauf aux essais de phase I et de phase II, qui sont des essais de toxicité [*]qui sont des essais éthiquement difficile à supporter, mais qui sont nécessaires et indispensables, nous ne les critiquons pas, ce que nous critiquons ce sont des essais sur des maladies que nous connaissons et traitons très bien, mais qui sont traitées très mal pour faire des essais, et je dis bien pour faire des essais, c’est un business très rentable (…)


(33’ 24’’…) et puis le désir de la science est arrivé et le désir aussi du pouvoir de celui qui invente quelque chose, c’est un peu grisant et l’occasion a été donnée PAR LES REGIMES TOTALITAIRES de faire des expériences, on avait des sujets enfin, des cobayes, des cobayes humains, on pouvait faire des expériences, c’était des prisonniers, des russes, des juifs, des sous hommes donc, on les a traités pour faire progresser la science, croyaient-ils ! Les progrès de la science ont été très discutables, je ne crois aps qu’il y ait eut des retombées quelconques du point de vue médical par contre l’horreur était totale et certains témoignages du procès de Nuremberg(…) sont absolument poignants de personnes ayant vécu où le patient dit je ne veux pas être traité et le médecin qui dit c’est moi qui décide toi tu n’es rien ![*][*] et donc le tribunal des forces alliées a jugé 23 médecins et administrateurs et en a condamné 7 à mort par pendaison parce qu’il fallait trouver la raison. On savait qu’ils avaient fait des expériences inhumaines, mais la défense disait : attention, ce sont des médecins réputés , c’était vrai ; honorés par leurs pairs, c’était vrai ; connus pour faire des expériences utiles , c’était vrai ; dans le passé ;ils ont agit sur ordre, c’était vrai aussi, les nazis leurs avaient dit de le faire en tout cas l’appareil d’Etat leur avait dit que c’était normal et donc il était très difficile de les condamner. On les a condamnés sur essentiellement une chose, C’EST QU’ILS AVAIENT IMPOSE L’ESSAI THERAPEUTIQUE A DES GENS QUI NE VOULAIENT PAS. Ils ont réalisé au moment du procès car il fallait argumenter la condamnation et balayer la défense et l’argument massue a été: « vous avez fait des essais sur des gens qui ne voulaient pas » et cette chose était novatrice car elle ne s’était jamais trouvée dans l’histoire et c’était tellement novateur qu’on a créé le code de Nuremberg, ce sont les attendus du jugement qui ont permis d’élaborer les théories, permettant de savoir quand est-ce que la recherche est éthique, quant est-ce qu’elle est compatible avec l’humanité ,et quant est-ce qu’elle ne l’est pas?;et ceci a fait que l’association médicale l’AMM s’est réunit à Helzinsky pour la première fois et a donné la base de qu’est-ce que c‘est que la recherche.(36’)

[*] c'est pourquoi l'H. n'a pas à passer par ces phases là, mais pas les suivantes.
[*][*] donc ça n'a pas changé! A l'instar du régime nazi, c'est encore le régime en place qui bafoue le droit éthique de refuser une thérapeutique quelconque et qui l'impose pour les mêmes raisons que ce nazisme en se recommandant de l'intérêt général et de la réputation des médecins pratiquant les ordres venant de l'appareil d'Etat et ces nazis ont obéi comme aujourd'hui, sans conscience ni éthique humaine. Rien de nouveau sous le soleil!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749

Re: L'homéopathie expliquée métaphoriquement pour les nuls




par sen-no-sen » 10/02/19, 16:12

janic a écrit :
Sen no sen
par exemple peut-on considérer ceci comme une théorie du complot


Tu peut en faire un résumé?
Parce que si je doit visualiser 1h de vidéo à chaque fois,je peut tout de suite passé pro! :lol:
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: L'homéopathie expliquée métaphoriquement pour les nuls




par janic » 10/02/19, 16:29

janic a écrit :
par exemple peut-on considérer ceci comme une théorie du complot
Tu peut en faire un résumé? L'essentiel se trouve transcrit ci dessus, la première partie concernant son vécu en tant que chirurgien non conformiste mais qui a fini par être reconnu et aujourd'hui appliqué, et ses problèmes avec l'ordre des médecins, pas moins intéressant d'ailleurs
Parce que si je doit visualiser 1h de vidéo à chaque fois,je peut tout de suite passé pro!
c'est pourtant ce que je fais, mais les retraités ont du temps à consacrer à ce qu'ils pensent important et la vie comme la santé sont supposés en faire partie.

Plus ceci de son épouse, cancérologue aussi, bien plus sulfureux... ou théorie du complot????

plus ça, encore plus inquiétant:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749

Re: L'homéopathie expliquée métaphoriquement pour les nuls




par sen-no-sen » 10/02/19, 17:40

janic a écrit :[ c'est pourtant ce que je fais, mais les retraités ont du temps à consacrer à ce qu'ils pensent important et la vie comme la santé sont supposés en faire partie.


Désolé mais je ne suis pas retraité et je ne pense pas faire partie de ceux qui toucheront une retraite un jour! :lol:
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: L'homéopathie expliquée métaphoriquement pour les nuls




par janic » 10/02/19, 18:02

janic a écrit :
c'est pourtant ce que je fais, mais les retraités ont du temps à consacrer à ce qu'ils pensent important et la vie comme la santé sont supposés en faire partie.
Désolé mais je ne suis pas retraité et je ne pense pas faire partie de ceux qui toucheront une retraite un jour!
j'ai aussi dit ça en commençant à travailler et le plus étonné c'est bien moi, d'en toucher malgré tout.
J'ai écouté en totalité la deuxième video et c'est particulièrement inquiétant pour qui ne connait pas comment fonctionne le système de "santé".
Mais là encore serait-ce de la parano ou d'une autre théorie du complot?! :cheesy:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: L'homéopathie expliquée métaphoriquement pour les nuls




par janic » 14/02/19, 13:16

l'homeopathie face au cholera en haiti.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: L'homéopathie expliquée métaphoriquement pour les nuls




par janic » 22/02/19, 11:31

du même auteur
1h02’
Nous sommes ici à des années lumière de ces monstrueuses déviations qu’on ose encore appeler de l’homéopathie en barbouillant les patients de tonnes de médicaments et qui, je n’hésite pas à le dire en public, c’est la grande honte des laboratoires homéopathiques d’avoir distordu l’H. Sciemment, c’est une distorsion que l’on peut appelée de criminelle parce qu’en faisant ça, on a dénaturé l’H. et si vous prenez le concorde, aussi magnifique que soit cet avion, si vous lui coupez les ailes pour dire je vais en faire un bateau vous ne pouvez pas vous demander si ça va fonctionner, non ça ne va pas fonctionner. Donc c’est exactement ce qui s’est produit lorsque des laboratoires, avec les puissances financières que cela représente, se sont mis à enseigner disons de l’H qui n’était qu’une H bâclée pour faire tourner la popote, c’est tout à fait lamentable pour voir que tout se résume à une question d’argent.

de quoi faire plaisir aux adversaires... des labos homéopathiques
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13689
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1515
Contact :

Re: L'homéopathie expliquée métaphoriquement pour les nuls




par izentrop » 03/03/19, 03:53

Défense de l’homéopathie à l’Assemblée nationale : la marque d’un lobbying actif ?

Pas une seule de ces sollicitations n’exhorte le ministre de la Santé à s’orienter vers la fin de la prise en charge de ces produits dont l’efficacité n’a jamais pu être prouvée. Un grand nombre d’entre elles, au contraire, font état de « l’inquiétude des Français » et de certains professionnels de santé face à cette perspective. Sandrine Josso (LREM, Loire-Atlantique) affirme même qu’il « serait incompréhensible » pour les « cotisants » à l’Assurance maladie de voir ce remboursement supprimé. Ces messages témoignent souvent plus qu’une simple bienveillance pour l’homéopathie. Certains députés n’hésitent pas à affirmer son efficacité et en tout état de cause sa place dans l’arsenal médical. Marie-Christine Dalloz (Les Républicains, Jura) parle ainsi des « effets bénéfiques » de l’homéopathie, tandis que Jean-Carles Grenier (Les Républicains, Sarthe) écrit : « Il convient de rappeler que l'homéopathie est une spécificité de la médecine et non une alternative ».

...Une nouvelle manifestation du fossé qui peut parfois exister entre politique et culture scientifique.
https://www.jim.fr/e-docs/defense_de_lh ... _pro.phtml
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: L'homéopathie expliquée métaphoriquement pour les nuls




par janic » 03/03/19, 08:07

tu devrais lire aussi les commentaires venant de médecins allopathes, ayant l'esprit ouvert eux, de ce même article et de celui ci aussi.

https://www.jim.fr/medecin/actualites/e ... -reactions
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: L'homéopathie expliquée métaphoriquement pour les nuls




par janic » 18/04/19, 12:14

0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 162 invités