L'homéopathie expliquée métaphoriquement pour les nuls

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: L'homéopathie expliquée métaphoriquement pour les nuls




par ABC2019 » 20/02/20, 18:08

janic a écrit :
ah bon mais moi j'ai passé du round-up et j'ai eu aucun cancer !
ou pas encore! :shock:
rappelle moi ce que c'est censé donner comme maladie déjà le glyphosate ? j'en ai peut etre une sans le savoir !!
comme d'habitude, voir auprès des professionnels indépendants. :roll:

Bon en fait tu connais rien à rien et tu sais répondre que ça finalement ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3797
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1320

Re: L'homéopathie expliquée métaphoriquement pour les nuls




par pedrodelavega » 20/02/20, 18:40

Résumé de l'épisode
Médecines parallèles : bons plans ou charlatans ? Devenir naturopathe, énergéticien, sonopathe, praticien en reiki, auriculothérapeute, c'est simple ! Sans expérience ni études, il est possible de suivre des stages, décrocher un diplôme avant d’accueillir ses premiers clients • Ma vie à l'euro près. La journaliste Nathalie Gros a passé un mois avec Céline et sa famille et Josiane, une retraitée qui travaille. Pour ces Français, chaque euro compte et toute dépense nécessite un arbitrage • Kompromat : sexe, chantage et vidéo. En Russie, le Kompromat - la divulgation de documents à caractère sexuel - peut toucher tout un chacun, anonymes comme personnalités.
https://www.programme-tv.net/programme/ ... e-special/


CE SOIR FR2
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: L'homéopathie expliquée métaphoriquement pour les nuls




par ABC2019 » 21/02/20, 03:33

GuyGadebois a écrit :
ABC2019 a écrit :
janic a écrit : eh oui! Quand les autorités ne traficotent pas les chiffres.

ah bon mais moi j'ai passé du round-up et j'ai eu aucun cancer !

C'est bien la preuve que c'est sans danger! :cheesy:

si on applique la logique janicesque, oui, puisqu'il applique la logique 100 % : tout ce que je constate autour de moi est vrai pour tout le monde. En plus je parie que vous ne connaissez personne autour de vous ayant eu un cancer à cause du glyphosate, ça confirme.

Maiq peut etre que toi, tu sais comment on fait pour mettre en évidence les dangers du glyphosate, et tu peux lui expliquer ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: L'homéopathie expliquée métaphoriquement pour les nuls




par janic » 21/02/20, 09:11

Maiq peut etre que toi, tu sais comment on fait pour mettre en évidence les dangers du glyphosate, et tu peux lui expliquer ?
tu as la tête dure. Le glyphosate n'est qu'anecdotique, mais représentatif du fait que la sacrosainte chimie de synthèse a envahi tous les domaines du vivant et démontre à chaque fois que pour des raisons purement industrielles et économiques, les conséquences de ces incursions sur le vivant ne sont pas mesurées à leur vrai impact à cours, moyen et long terme, seul l'instant présent, le business importe quelles qu'en soient les conséquences.
Donc être contre le glyphosate ou le DDT ou le parabène, l’alu vaccinal, etc… c’est un combat DE PRINCIPE contre cette invasion de produits de synthèse dont PERSONNE ne connait le véritable impact sur la vie.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: L'homéopathie expliquée métaphoriquement pour les nuls




par ABC2019 » 21/02/20, 09:47

janic a écrit :
Maiq peut etre que toi, tu sais comment on fait pour mettre en évidence les dangers du glyphosate, et tu peux lui expliquer ?
tu as la tête dure. Le glyphosate n'est qu'anecdotique, mais représentatif du fait que la sacrosainte chimie de synthèse a envahi tous les domaines du vivant et démontre à chaque fois que pour des raisons purement industrielles et économiques, les conséquences de ces incursions sur le vivant ne sont pas mesurées à leur vrai impact à cours, moyen et long terme, seul l'instant présent, le business importe quelles qu'en soient les conséquences.
Donc être contre le glyphosate ou le DDT ou le parabène, l’alu vaccinal, etc… c’est un combat DE PRINCIPE contre cette invasion de produits de synthèse dont PERSONNE ne connait le véritable impact sur la vie.

ah donc tu es en train de dire qu'il n'y a aucune étude qui permette de connaitre l'impact sur la vie ? je croyais que tu disais plus haut que c'était bien connu que chaque fois qu'on les utilisait, paf on tombait malade !
Lorsque des paysans répandant un cide quelconque sont malades alors que les voisins éloignés ne le sont pas et que leur mode de vie est semblable, il n’est pas difficile d’incriminer ces cides en question. Alors que d’autres protégés par des masques et vêtements étanches ne le sont plus. Moyen simple et efficace de comparaison.

j'ai mal compris ton propos peut etre alors ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: L'homéopathie expliquée métaphoriquement pour les nuls




par janic » 21/02/20, 13:42

par ABC2019 » 21/02/20, 10:47
ah donc tu es en train de dire qu'il n'y a aucune étude qui permette de connaitre l'impact sur la vie ? je croyais que tu disais plus haut que c'était bien connu que chaque fois qu'on les utilisait, paf on tombait malade !
Encore ta façon d’interpréter et de déformer mes paroles. Trouves-en une seule qui le dise !
Lorsque des paysans répandant un cide quelconque sont malades alors que les voisins éloignés ne le sont pas et que leur mode de vie est semblable, il n’est pas difficile d’incriminer ces cides en question. Alors que d’autres protégés par des masques et vêtements étanches ne le sont plus. Moyen simple et efficace de comparaison.
ce n'est pas l'interprétation que tu en fais simplement!
j'ai mal compris ton propos peut etre alors ?
Oui et non!
C’est bien plus simple et complexe que ça !
Tous, toi, moi, sommes conditionnés à raisonner d’une certaine façon(contenu du disque dur, de ses programmes et documents ). Donc sauf un reformatage, la machine revient toujours sur ce que contient ce disque dur. Si tu Intègres un nouveau logiciel, il va mettre en concurrence deux ou plusieurs programmes, etc..
Et en dernier, comme pour internet, chacun retient ce qu’il lui convient le mieux(c’est un mélange de subjectivité et d’objectivité) mais si ton anti virus refuse ce nouveau logiciel, cela ne fera que ramener aux logiciels déjà existants, pas au delà.
Donc on comprend mal de ce fait même. Ca ne met pas en accusation qui que ce soit, c’est juste une réalité.
D’où ma suggestion d’essayer un nouveau logiciel établi par des professionnels compétents sur le contenu de celui-ci. Mais rien ne t’y oblige justement et tu peux te contenter de ce qui se dit sur le sujet.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3797
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1320

Re: L'homéopathie expliquée métaphoriquement pour les nuls




par pedrodelavega » 21/02/20, 17:19

janic a écrit :Tu veux rire, toujours !Le taux de guérison constaté par le médecin traitant : oui !, Pas par une thésarde sur des rejets venant de l’A aux critères non valables en H.
Lis sa thèse, Ce n'est pas elle qui a constaté les guérisons.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: L'homéopathie expliquée métaphoriquement pour les nuls




par janic » 21/02/20, 19:51

janic a écrit :
Tu veux rire, toujours ! Le taux de guérison constaté par le médecin traitant : oui !, Pas par une thésarde sur des rejets venant de l’A aux critères non valables en H.

Lis sa thèse, Ce n'est pas elle qui a constaté les guérisons.
toujours aussi rigolo :cheesy: toi tu ne sembles pas avoir lu celle ci-.
Dans son comité: aucun H! Bizarre; C'est comme si on demandait à des avionneurs de juger une thése sur la marine. Toutes les méta analyses faites par ces avionneurs démontreraient point après point que les bateaux ne volent pas et ne peuvent pas voler et que si l'on compare un bateau avec un placebo(une maquette par exemple) les bateaux ne volent pas plus que les maquettes.[*] N'importe quel imbécile se rendrait compte de cette absurdité, sauf les zigotos qui veulent se faire juge dans un domaine qu'ils ne connaissent pas. Aucun A n'ayant que cette formation, n'a et ne peut se recommander de se faire juge justement à cause de leur ignorance et par là même de leur incompétence.
Nota: c'est comme si un catho ouvrait les pages de sa thèse(p.99) à un protestant, ou juif, ou musulman, ou bouddhiste, etc... juste pour en faire la critique sans droit de réponse. A vaincre sans péril, on triomphe(sic) sans gloire!

[*] le plus marrant, c'est qu'ils auraient raison! sauf que les bateaux ne sont justement pas faits pour voler, mais pour naviguer et ils ne s'en seraient même pas aperçu? :evil:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: L'homéopathie expliquée métaphoriquement pour les nuls




par ABC2019 » 21/02/20, 23:31

janic a écrit :par ABC2019 » 21/02/20, 10:47
ah donc tu es en train de dire qu'il n'y a aucune étude qui permette de connaitre l'impact sur la vie ? je croyais que tu disais plus haut que c'était bien connu que chaque fois qu'on les utilisait, paf on tombait malade !
Encore ta façon d’interpréter et de déformer mes paroles. Trouves-en une seule qui le dise !
Lorsque des paysans répandant un cide quelconque sont malades alors que les voisins éloignés ne le sont pas et que leur mode de vie est semblable, il n’est pas difficile d’incriminer ces cides en question. Alors que d’autres protégés par des masques et vêtements étanches ne le sont plus. Moyen simple et efficace de comparaison.
ce n'est pas l'interprétation que tu en fais simplement!
j'ai mal compris ton propos peut etre alors ?
Oui et non!
C’est bien plus simple et complexe que ça !

en fait t'es juste un grand pervers, tu t'amuses à dire n'importe quoi , sans queue ni tete, et regarder les autres s'enerver dessus ...
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: L'homéopathie expliquée métaphoriquement pour les nuls




par janic » 22/02/20, 09:52

janic a écrit:C’est bien plus simple et complexe que ça !

en fait t'es juste un grand pervers, tu t'amuses à dire n'importe quoi , sans queue ni tete, et regarder les autres s'enerver dessus ...

eh oui ! Je suis un grand père vert ! Sauf que le pervers c’est toi : tu t'amuses à dire n'importe quoi , sans queue ni tete, et regarder les autres s'enerver dessus ... » sauf que moi je ne m’énerves pas ! Ca fait des décennies que des gars comme toi essayent de pièger leurs contradicteurs avec des arguments bidons, alors même que tu n’y connais rien toi-même, comme tu le démontre ici même. Donc commence par sortir de ton carcan de conditionnement et ouvres toi à des choses moins conformistes. Sauf si tu en as peur.... ! Or la peur, pire la superstition, et la raison ne font pas bon ménage ! Même et surtout pour un prétendu scientifique!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 415 invités