L'homéopathie expliquée métaphoriquement pour les nuls

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: L'homéopathie expliquée métaphoriquement pour les nuls




par ABC2019 » 04/02/20, 15:14

Ah mais si il s'agit d'etre pour ou contre, moi je suis plutot pour, si ça peut tranquilliser des gens qui n'ont que des petits bobos qui guérissent tout seul, et que ça leur évite d'avaler des médicaments avec des effets secondaires indésirables. Personnellement je prends le moins de médocs possibles, et ma pharmacie est pleine de médicaments périmés :)
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9803
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2658

Re: L'homéopathie expliquée métaphoriquement pour les nuls




par sicetaitsimple » 04/02/20, 15:30

janic a écrit :Mais tu peux aussi donner ton avis sur ce point particulier!


Mon avis je l'ai déjà donné, Taka relire mes interventions.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: L'homéopathie expliquée métaphoriquement pour les nuls




par janic » 04/02/20, 17:28

Ah mais si il s'agit d'etre pour ou contre, moi je suis plutot pour, si ça peut tranquilliser des gens qui n'ont que des petits bobos qui guérissent tout seul, et que ça leur évite d'avaler des médicaments avec des effets secondaires indésirables. Personnellement je prends le moins de médocs possibles, et ma pharmacie est pleine de médicaments périmés :)
c'est donc pour le mieux pour toi, mais en as-tu pris finalement?
Pour les bobos, il faut bien commencer petit, ce serait incompréhensible de commencer par de gros bobos, avant de passer à de vraies pathologies gravissimes.
C'est ici comme pour toute nouveauté, même en médecine.

janic a écrit :
Mais tu peux aussi donner ton avis sur ce point particulier!
Mon avis je l'ai déjà donné, Taka relire mes interventions.
on ne sait jamais, il fallait essayer! Donc tu crois, toi aussi, en l'H. si j'en crois celles-ci. :cheesy:
J'adore ton esprit de synthèse! :D
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9803
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2658

Re: L'homéopathie expliquée métaphoriquement pour les nuls




par sicetaitsimple » 04/02/20, 17:42

janic a écrit :J'adore ton esprit de synthèse! :D


Que les lecteurs sur ce forum soient d'accord ou pas avec moi, je pense que mes posts qui dépassent très rarement 10 lignes sont plus lus (au sens lu, pas au sens page ouverte) que tes interminables diarrhées quotidiennes. Mais je me trompe peut-être.....
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180

Re: L'homéopathie expliquée métaphoriquement pour les nuls




par plasmanu » 04/02/20, 18:10

"interminables diarrhées quotidiennes"
n'est pas acceptable pour un débat.
C'est l'art de la rhétorique en mode tac O tac. Il ne lâchera rien.
C'est une Croisade.

J'aime l'homéopathie pour son faible coût. Et l'arnica.
Mais quand un fémur traverse un cotyle : ça sert à rien.
Et le Tramadol ou le Doliprane empêchent de savoir où on a mal pour gérer l'avancement de la reconstruction.
Alors c'est ceinture

"Elle est essentielle dans la préparation des médicaments homéopathiques. Elle consiste en une dilution d'une teinture-mère, contenant une substance active connue pour satoxineproduisant des symptômes ressemblant aux symptômes caractéristiques de maladies répertoriées, dilution par un solvant (eau ou éthanol) et pour aboutir à des dilutions pour lesquelles plus aucune molécule de la toxine n'est présente dans la solution "
De 1CH à 40CH
Où est la mémoire de l'eau là-dedans. Et le su-sucre des critiques
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dilution_ ... 9opathique
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9803
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2658

Re: L'homéopathie expliquée métaphoriquement pour les nuls




par sicetaitsimple » 04/02/20, 18:26

plasmanu a écrit :"interminables diarrhées quotidiennes"n'est pas acceptable pour un débat.


Ce n'est pas un débat, mais un constat. J'ai depuis bien longtemps renoncé à "débattre" avec Janic, il s'agit juste de quelques escarmouches ponctuelles sans aucune importance, mais ce n'est pas toi qui va me faire le reproche de poster des conneries complètement hors sujet et/ou sans aucune valeur ajoutée au débat.. :mrgreen:
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: L'homéopathie expliquée métaphoriquement pour les nuls




par ABC2019 » 04/02/20, 19:28

janic a écrit :
Ah mais si il s'agit d'etre pour ou contre, moi je suis plutot pour, si ça peut tranquilliser des gens qui n'ont que des petits bobos qui guérissent tout seul, et que ça leur évite d'avaler des médicaments avec des effets secondaires indésirables. Personnellement je prends le moins de médocs possibles, et ma pharmacie est pleine de médicaments périmés :)
c'est donc pour le mieux pour toi, mais en as-tu pris finalement?


ben non, pourquoi tu veux que j'en prenne si j'y crois pas? je prends rien, si je peux m'en passer.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: L'homéopathie expliquée métaphoriquement pour les nuls




par GuyGadebois » 04/02/20, 19:35

ABC2019 a écrit :
janic a écrit :
Ah mais si il s'agit d'etre pour ou contre, moi je suis plutot pour, si ça peut tranquilliser des gens qui n'ont que des petits bobos qui guérissent tout seul, et que ça leur évite d'avaler des médicaments avec des effets secondaires indésirables. Personnellement je prends le moins de médocs possibles, et ma pharmacie est pleine de médicaments périmés :)
c'est donc pour le mieux pour toi, mais en as-tu pris finalement?


ben non, pourquoi tu veux que j'en prenne si j'y crois pas? je prends rien, si je peux m'en passer.

Résumons: Tu es POUR, mais tu n'en prends pas. Même pas pour tester? Pas curieux ou simplement méprisant?
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: L'homéopathie expliquée métaphoriquement pour les nuls




par janic » 04/02/20, 19:39

ABC2019 » 04/02/20, 20:28
janic a écrit :
Ah mais si il s'agit d'etre pour ou contre, moi je suis plutot pour, si ça peut tranquilliser des gens qui n'ont que des petits bobos qui guérissent tout seul, et que ça leur évite d'avaler des médicaments avec des effets secondaires indésirables. Personnellement je prends le moins de médocs possibles, et ma pharmacie est pleine de médicaments périmés :)

c'est donc pour le mieux pour toi, mais en as-tu pris finalement?
ben non, pourquoi tu veux que j'en prenne si j'y crois pas? je prends rien, si je peux m'en passer.
donc tu reconnais enfin clairement que tu n'y connais rien, mais que tu sais malgré tout que c'est pour les petits bobos qui guérissent tous seuls. Ca c'est super scientifique en effet! :shock:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
gébé
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 361
Inscription : 08/08/09, 20:02
x 65

Re: L'homéopathie expliquée métaphoriquement pour les nuls




par gébé » 04/02/20, 19:55

Ben oui, l'effet placebo c'est prouvé scientifiquement et ça marche beaucoup mieux pour les maladies imaginaires et les petits bobos que pour le cancer.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Remundo et 220 invités