L'homéopathie expliquée métaphoriquement pour les nuls

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1006

Re: L'homéopathie expliquée métaphoriquement pour les nuls

par ABC2019 » 04/02/20, 09:27

janic a écrit :
Donc, tu confirmes bien que tu ne l'as pas fait, et donc que tu as menti en disant que ce que je disais était faux !!! Et donc, tu viens de démontrer rigoureusement en deux lignes ta mauvaise foi. Pour une fois, on a droit à une démonstration scientifique rigoureuse venant de toi

Ah, ah, ah ! Tu es le roi des rigolos avec tes pseudo démonstration scientifiques! :cheesy:

je ne parle pas d'homéopathie, là, je parle de ta personnalité, dont je constate qu'elle te permet de mentir effrontément dans un dialogue public, en te contredisant juste deux lignes après, et en plus en refusant de le reconnaitre.

Tu as déclaré que c'était faux de dire que tu n'avais pas donné de lien, et juste après que tu as déclaré que tu ne comptais pas le faire pour nous. Une de tes deux phrases est donc forcément fausse. Et tu n'as toujours pas donné de lien sur des études qui expliquent les expériences qui ont conduit à établir les propriétés des médicaments H. (et pour info, merci, mais je sais taper "homéopathie" sur google, ou "réchauffement climatique". Une analyse scientifique sérieuse, c'est un peu plus que ça).

Tu n'es juste pas crédible, c'est tout. Après si ça t'amuse de passer des heures à écrire des rideaux de fumée qui ne trompent aucun de tes contradicteurs, continue, après tout chacun sa vie !
2 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 2158

par janic » 04/02/20, 10:48

janic a écrit :
Donc, tu confirmes bien que tu ne l'as pas fait, et donc que tu as menti en disant que ce que je disais était faux !!! Et donc, tu viens de démontrer rigoureusement en deux lignes ta mauvaise foi. Pour une fois, on a droit à une démonstration scientifique rigoureuse venant de toi
Ah, ah, ah ! Tu es le roi des rigolos avec tes pseudo démonstration scientifiques! :cheesy:
je ne parle pas d'homéopathie,
et moi d'homéopathie uniquement car du coté de ta personnalité mieux vaut que je n'aborde pas le sujet...
là, je parle de ta personnalité, dont je constate qu'elle te permet de mentir effrontément dans un dialogue public, en te contredisant juste deux lignes après, et en plus en refusant de le reconnaitre.
Mentir comme toi donc!? :evil:
Les gens parfaits, à part toi, ça n'existe pas et moi, comme les autres, je peux me tromper effectivement. Mais entre se tromper et mentir il y a un fossé à ne pas franchir à la légère.
Tu as déclaré que c'était faux de dire que tu n'avais pas donné de lien, et juste après que tu as déclaré que tu ne comptais pas le faire pour nous.
Et alors où est la contradiction?
J'ai dit clairement que JE n'avais pas à TE donner de lien et que tu pouvais le faire sans mon concours et si en plus tu avais consulté ce topic et les précédents tu y aurais trouvé tout ce que tu prétends chercher. Pour ça il faut te secouer les fesses de ta chaise et te rendre aussi chez un H pour tout ce qui n-y aurait pas été évoqué
Une de tes deux phrases est donc forcément fausse.
tu es peut être bon en MQ, mais coté analyse grammaticale et discours philosophique tu sembles avoir de grosses difficultés de compréhension. Car tu veux imposer ton point de vue comme si c'était le mien...Niet, niet! :cry:
Non! elles sont complémentaires selon les points évoqués. Sauf que je connais le sujet et toi pas encore et tu n'en a qu'une vision superficielle et médiatique, sur des fakenews et présupposés, donc informes-toi, renseignes-toi, pratique personnellement et après seulement le débat aura quelques valeurs concrètes
Et tu n'as toujours pas donné de lien sur des études qui expliquent les expériences qui ont conduit à établir les propriétés des médicaments H. (et pour info, merci, mais je sais taper "homéopathie" sur google, ou "réchauffement climatique". Une analyse scientifique sérieuse, c'est un peu plus que ça).
Et ben ça ne semble pas avoir été le cas puisque tu continues de quémander chez l'amateur ce qui ressort du professionnel seulement!
et lâche nous avec ton mantra "scientifique" mangé à toutes les sauces comme si tu te prenais pour la référence en l'occurrence sur ce sujet.
Tu n'es juste pas crédible, c'est tout. Après si ça t'amuse de passer des heures à écrire des rideaux de fumée qui ne trompent aucun de tes contradicteurs, continue, après tout chacun sa vie !
Ouarf, ouarf! et c'est quelqu'un qui ignores tout du sujet qui veut se faire juge à partir son incompétence. Et tu te prétends docteur en quoi? Alors que tu es incapable d'en appliquer les grands principes dans quelque chose d'aussi basique, sur le terrain, que cette homéopathie . Retourne étudier plutôt que de jouer les contradicteurs ignares auxquels tu ressembles ,justement!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1006

par ABC2019 » 04/02/20, 13:09

janic a écrit :Et alors où est la contradiction?
J'ai dit clairement que JE n'avais pas à TE donner de lien et que tu pouvais le faire sans mon concours

mais tu plaisantes là, où tu es tellement maso que tu n'as pas peur de te ridiculiser en public ?

Heureusement que sur internet, les écrits restent !
ABC2019 a écrit :
je répète que je t'ai DEMANDE poliment des liens où des études étaient présentées, et tu ne m'en pas donné UN SEUL. PAS UN SEUL !

.Faux, relis moi !!

tu as écrit que c'était faux de dire que tu ne m'avais pas donné un seul lien, pour ensuite prétendre que tu n'avais pas à me les donner, et tu ne vois pas la contradiction entre les deux ?

Y a plus qu'à organiser un sondage sur le forum pour savoir combien de personnes pensent qu'il n'y a pas de contradiction entre les deux phrases alors pour en avoir le coeur net :).
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 977

par GuyGadebois » 04/02/20, 13:14

Image
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 2158

par janic » 04/02/20, 14:03

mais tu plaisantes là, où tu es tellement maso que tu n'as pas peur de te ridiculiser en public ?
et lepublic c'est toi? redescend sur terre!
Heureusement que sur internet, les écrits restent !
y compris les tiens!

ABC2019 a écrit :
je répète que je t'ai DEMANDE poliment des liens où des études étaient présentées, et tu ne m'en pas donné UN SEUL. PAS UN SEUL !
Faux, relis moi !!
tu as écrit que c'était faux de dire que tu ne m'avais pas donné un seul lien, pour ensuite prétendre que tu n'avais pas à me les donner, et tu ne vois pas la contradiction entre les deux ?

je te demande juste de me donner une référence où ces chiffres sont donnés, avec une description du protocole (tes "expériences de terrains", c'est lesquelles au juste ?) qui a permis de les obtenir.
Ici comme ailleurs, il y a des organisations professionnelles qui te renseigneront mille fois mieux que moi et tu trouveras tout ça sur internet.

Comment peux tu affirmer que ces chiffres existent, si tu n'as aucune référence à me donner sur internet, où a priori toutes les données scientifiques sont publiées quelque part ?
Voir ci-dessus. JE ne suis pas médecin, ni homéopathe, donc ce sont eux qui sont les mieux placés pour te renseigner

donc donne moi des références où ce protocole précis et reproductible est décrit, je ne demande qu'à m'instruire !
RE-re-re ; Renseignes-toi auprès d’organismes représentatifs !

J'écris sur le sujet depuis quelques années, et si au lieu de te limiter à quelques phrases que tu sors de leur contexte, ça te laisse cette impression superficielle.
Y a plus qu'à organiser un sondage sur le forum pour savoir combien de personnes pensent qu'il n'y a pas de contradiction entre les deux phrases alors pour en avoir le cœur net
vu qu'il ne reste plus que tes anti homeo qui s'y expriment, les autres ayant abandonné devant l'ignorance, tu en auras ton cœur net. :D :D :D

@ guy
j'attends ton avis sur les possibilités et les limites de l'H,( un des rares qui se soit pas anti H.)
Dernière édition par janic le 04/02/20, 14:22, édité 1 fois.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 977

par GuyGadebois » 04/02/20, 14:10

janic a écrit :@ guy
j'attends ton avis sur les possibilités et les limites de l'H,( un des rares qui se soit pas anti H.)

Je me suis déjà exprimé sur le sujet. Rien à dire de plus.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 2158

par janic » 04/02/20, 14:24

où ça, où ça!? hormis exprimer un doute, ça ne va pas loin! tu sais mieux argumenter d'habitude!
0 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 977

par GuyGadebois » 04/02/20, 14:39

janic a écrit :
où ça, où ça!?

sante-pollution-prevention/les-dangers-de-l-homeopathie-et-des-alternatives-alimentaires-t15225-210.html?hilit=hom%C3%A9opathie#p363185
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 1173

par sicetaitsimple » 04/02/20, 14:41

janic a écrit :où ça, où ça!?

Taka relire ses interventions! C'est bien la réponse que tu fais en général à ceux qui te demandent des sources, non?
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 2158

par janic » 04/02/20, 14:50

Taka relire ses interventions! C'est bien la réponse que tu fais en général à ceux qui te demandent des sources, non?
tout à fait! mais habituellement ça concerne les opposants entre eux, c'est le jeu.
Sauf que là il est POUR l'H et moi aussi. Ca s'appelle donc une demande de précision quantitative simplement. Il peut s'arrêter aux simples bobos quotidiens où ça marche effectivement, mais au delà quelle est son expérience et donc qu'en disent les H eux mêmes?
c'est bien pourquoi c'estpassisimple en apparence.
Mais tu peux aussi donner ton avis sur ce point particulier!
0 x