L'empoisonnement par l'aluminium

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 18/02/13, 16:27

il est clair que le danger des deodorant a l'aluminium est un danger a eviter

le pire c'est les pub qu'on voit a la TV sur des deodorant a la pierre d'alun , sans chlorydrate d'aluminium ! et qui c'est alun ? c'est un sel d'aluminium , naturel ou pas c'est toujours de l'aluminium

d'ailleur dans leurs pub il n'osent plus dire sans aluminium , ça serait de la pub mensongere , il disent sans chlorydrate d'aluminium , en esperant bien que personne ne comprenne !
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 18/02/13, 17:38

chatelot
pas nécessairement (il faudrait demander à un chimiste) mais un composé peut être toxique et un autre pas. Voir le film erin brockovich avec les différents chromes dont un seul est toxique: l'hexavalent ou chrome 6.
Innocuité[modifier]Au contact de l'eau, la pierre d'alun libère des oxydes et des hydroxydes d'aluminium (forme stable d'aluminium)[8] qui sont réputés inertes. Aucun renseignement toxicologique ni restriction d'utilisation ne concernent actuellement l'alun naturel. Ces composés sont même autorisés en cosmétologie naturelle et biologique à la différence du chlorhydrate d'aluminium[9] ou du chlorure d'aluminium fabriqués industriellement et dont l'innocuité a été remise en cause fin 2011 par l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé[10] [11] en tant que composants de déodorants ou d'anti transpirants.

Néanmoins quelle que soit sa forme, l’aluminium demeure une substance toxique à partir du moment où elle pénètre dans l'organisme; ce qui remet en cause l'utilisation de la pierre d'alun sur une peau lésée.
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 18/02/13, 19:26

J'étais persuadé que la pierre d'alun était innofensive (pub).

Et dire qu'avant chez le barbier, elle servait à tamponner une coupure saignante...
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 19/02/13, 00:10

le chrome existe bien en 2 etat d'oxydation different , le chrome6 toxique et le chrome3 sans danger

je ne connait pas ce genre de difference pour l'aluminium ... mais j'ai du mal a tout comprendre , il y a de l'embrouille la dessous
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 19/02/13, 08:26

Et dire qu'avant chez le barbier, elle servait à tamponner une coupure saignante...
par ignorance! Il ne faut pas confondre efficacité et inocuité. Les produits chimiques sont efficaces mais dangereux. :evil:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 06/03/13, 19:06

Mardi prochain, Arte Thema sur le sujet: Planète Alu

http://www.arte.tv/guide/fr/045561-000/planete-alu


Les différentes propriétés physiques de l’aluminium – malléable, léger, inoxydable – en font un métal fascinant, précieux dans le secteur de l'architecture. Mais son utilisation dans les emballages, en chimie alimentaire, dans les produits de cosmétique et dans la pharmacopée posent de plus en plus de problèmes. Des études approfondies ont prouvé que l’aluminium, ses composants, ses sels ou ses dérivés favorisaient l’apparition du cancer du sein, de diverses allergies, d’infections auto-immunes voire de la maladie d’Alzheimer. Les meilleurs gisements de bauxite se trouvent sous les tropiques, en Afrique de l'Ouest, en Australie, en Inde et en Jamaïque. Mais c’est à Porto Trombetas dans le nord du Brésil que se situe l’une des mines les plus rentables au monde, aux mains d’une multinationale. Pour l’exploiter, il faut abattre chaque année l’équivalent de 250 terrains de football de forêt humide primaire, essentielle à la biodiversité. Les boues rouges liées à l’extraction sont toxiques, comme l’a montré la catastrophe écologique survenue en Hongrie en 2010.

Détails

Documentaire

Son : Stereo
Image : HD, 16/9
Version : VF
Arte+7: 12.03-19.03.2013
Générique
Rediffusions :
mardi 12.03 à 20h50
mercredi 20.03 à 10h00
samedi 23.03 à 11h35
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 11/03/13, 18:17

Bonjour ,

(quoi que après ce que je viens de voir je ne sais pas trop si c'est encore un beau jour ... )

Il y a l'aluminium qui en direct n'ai pas bon pour notre santé , mais il y a aussi , je viens de voir cela sur Genius ( je vais arrêter de faire des pause en regardant arte si ça continue ...arff ) ..

Pour ce qui est de l'extraction de l'aluminium et de la boue rouge , chargé de soude et de bien d'autres salo...ries !!!! Au Brésil site de Alunorte extrait par Norsk hydro société Norvégienne , produit des "boue rouge" , toxique et corrosive ( il y a eu en Hongrie aussi une digue a casser provocant la mort de 15 personnes et la brulure chimique , du à la soude, de 150 personnes source : Xenius et ici :

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... -rouge.php

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boue_rouge


Au bresil toute les personnes qui vive prêt du fleuve et grâce au fleuve Murucupi , vois leur peau attaquer , ils ont des crevasses sur la peaux , des brulures chimique aussi donc , due aux débordement de des boues rouge encore une fois , ...

source : Xenius http://www.arte.tv/fr/xenius/6336872.html


http://codefsud.blogspot.fr/2009/10/alu ... ilien.html

quelle belle merde ont ne vas pas s'en sortir à ce train là ...


En direct ou indirect voila ce que donne notre industrialisation ...

Je vais allez me couché ... en fait la solution c'est ne rien faire , regardé le reportage xenius et vous comprendrez pourquoi ...
sans alu base pour mélanger l'alu de recyclage a priori refaire des bloques d'alu réutilisable par l'industrie n'est pas possible , car il y a trop de métaux de diverse nature qu'il faut diluer ...


:evil: :evil: :evil: plus ont cherche et plus ont se rend compte que nos technologie sont pourrie a un bout ou a un autre ...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 13/03/13, 11:56

Planet Alu en stream pour quelques jours: http://videos.arte.tv/fr/videos/planete ... 67250.html
0 x
culbuto
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 112
Inscription : 22/02/13, 11:50
x 1




par culbuto » 13/03/13, 13:37

très bon reportage complet, à voir absolument pour s'informer.
Après, discuter de l'intérêt de tel "traitement" pluôt qu'un autre, quand les dégâts sont là, c'est un peu futile. Surtout que, par exemple, un gars qui subit une chimio va avoir des anti acides vu les effets secondaires. Et si ces anti acides sont l'une des causes du mal à cause de l'excipient, cherchez l'erreur ! continuer à empoisonner tout en essayant de traiter ! L'urgence c'est plutôt de déterminer les causes avant tout.
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 13/03/13, 22:15

Bonsoir ,

culbuto c'est le principe même de la médecine européenne , higye et panacé , mythe de asclepios encore une fois ont reviens au base du pourquoi ont pense et agis comme ont le fait actuellement . A ceci s'ajoute les lobby ....

MOi mis a part que je recherche du coup des méthode pour faire des matériaux réfractaire durable sans alumine grrrr je suis blaser grave , mais bon je vais mettre le nez la dedans sérieusement , donc mis a part ce problème , ce que j'ai retenue c'est que ma silice de prêle c'est un super solution pour se purifier des matéaux lourds et de l'aluminium ;) ...

ça c'est la bonne nouvelle :) ....


Christophe si je copie la video ont peut la mettre en lien ou bien ça craind ??
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 324 invités