L'apesanteur tue les cellules cancéreuses?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: L'apesanteur tue les cellules cancéreuses?




par GuyGadebois » 07/12/19, 21:04

dede2002 a écrit :Bien sûr, mais là on parle du contraire... Une apesanteur artificielle en gravité!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Sacré Izy... Y va nous dire que si ça tourne dans un sens, ça fait de la gravitationalité et que quand ça tourne dans l'autre, ben ça fait de l'apesantitude!
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

Re: L'apesanteur tue les cellules cancéreuses?




par moinsdewatt » 07/12/19, 23:12

On envoie Bernard Tapie en orbite dans l' ISS pour voir si ça marche ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: L'apesanteur tue les cellules cancéreuses?




par GuyGadebois » 07/12/19, 23:13

moinsdewatt a écrit :On envoie Bernard Tapie en orbite dans l' ISS pour voir si ça marche ?

N'importe qui mais pas lui...
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: L'apesanteur tue les cellules cancéreuses?




par izentrop » 08/12/19, 01:40

dede2002 a écrit :Bien sûr, mais là on parle du contraire... Une apesanteur artificielle en gravité!
Je répondais à ta phrase précédente :
dede2002 a écrit :effectivement les centrifugeuses sont utilisées pour entraîner les astronautes
Pour répondre à Ahmed, dans le document initial de Christophe est écrit
Les cellules de différents cancers sont contenues dans une série de tubes à l’intérieur de la centrifugeuse, qui les fait ensuite pivoter jusqu’à ce qu’elles éprouvent la sensation de microgravité.
Ce serait une simulation, pas une réelle microgravité, c'est pour ça que leurs travaux doivent être confirmés sur l'ISS. :wink:
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: L'apesanteur tue les cellules cancéreuses?




par Ahmed » 08/12/19, 18:26

Je te remercie pour ta réponse, Izentrop, bien que ce dont tu parles soit loin d'être intuitif... Est-ce une diminution partielle de gravité ou une simulation suffisamment "convaincante" pour duper ces foutues cellules, j'avoue que ton dernier message me laisse perplexe?
Bon, on va attendre, de toute façon je ne suis pas pressé, comme disait Pierre Desproges: "Le cancer, moi je suis contre*!"

* Visiblement, ça n'a pas suffit... :(
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: L'apesanteur tue les cellules cancéreuses?




par GuyGadebois » 08/12/19, 19:07

Normal, il était tout contre. :oops:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2007
Inscription : 27/08/08, 15:42
Localisation : Provence
x 272

Re: L'apesanteur tue les cellules cancéreuses?




par grelinette » 08/12/19, 20:42

GuyGadebois a écrit :Dans une eau suffisamment salée, ta masse est la même mais ton poids peut devenir nul (comme dans l'espace).

T'embête pas avec un bain d'eau très salée pour réduire ton poids, plonge directement dans un bain de boue !

Les cellules de différents cancers sont contenues dans une série de tubes à l’intérieur de la centrifugeuse, qui les fait ensuite pivoter jusqu’à ce qu’elles éprouvent la sensation de microgravité.

Moi non plus, je ne comprends pas bien le principe d'apesanteur à partir de la centrifugeuse.
En revanche, pour l'avoir testé, être dans une centrifugeuse (de fête foraine) puis pivoter sur soi-même te met dans un sale état ! (j'ai mis 24 heures à vomir et autant pour m'en remettre !).
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: L'apesanteur tue les cellules cancéreuses?




par GuyGadebois » 08/12/19, 20:45

grelinette a écrit :En revanche, pour l'avoir testé, être dans une centrifugeuse (de fête foraine) puis pivoter sur soi-même te met dans un sale état ! (j'ai mis 24 heures à vomir et autant pour m'en remettre !).

Alors que, pour avoir testé le caisson d'isolation sensorielle, j'ai passé des heures merveilleuses de détente et de sérénité ensuite. Mais ça ne m'a pas impressionné autant qu'un petit séjour en chambre sourde. Là c'est la Claque (avec un grand C)!
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: L'apesanteur tue les cellules cancéreuses?




par Christophe » 10/12/19, 04:52

grelinette a écrit :Moi non plus, je ne comprends pas bien le principe d'apesanteur à partir de la centrifugeuse.
En revanche, pour l'avoir testé, être dans une centrifugeuse (de fête foraine) puis pivoter sur soi-même te met dans un sale état ! (j'ai mis 24 heures à vomir et autant pour m'en remettre !).


Tu parles d’un manège de type booster peut-être?

J’en ai fait un cet automne...un 60m et 5g c’est assez violent d’autant plus que ca dure pas loin de 1/4h.

Si tu étais dedans tu as du sentir la zone zero g non?

Tout centrifugeuse à axe horizontal passe par une annulation ponctuelle du champ terrestre sur sa partie supérieure...je l’ai dis plus haut mais visiblement plus personne ne me lit :cheesy:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: L'apesanteur tue les cellules cancéreuses?




par janic » 10/12/19, 10:09

Bon, on va attendre, de toute façon je ne suis pas pressé, comme disait Pierre Desproges: "Le cancer, moi je suis contre*!"
jusqu'à ne plus faire qu'un avec! :cheesy: " on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde"
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 257 invités