L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?




par Did67 » 30/03/20, 00:08

izentrop a écrit :Si Ebola avait atteint les villes, on aurait probablement eu une pandémie mondiale bien plus grave que le covid-19.


Je n'en suis pas si certain. Ebola avait une faille : il est "trop" morbide.

Un parasite doit savoir ménager ses hôtes. S'il les tue trop vite, il détruit le terreau sur lequel il prolifère...

Celui qui tue trop lentement, en revanche, se fait "doubler" par l'immunisation de la population...

Ce sont des mathématiques bizarres...
2 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?




par Did67 » 30/03/20, 09:13

Après avopir klaxonné comme un fou, Trump s'en remet à son administration. Qui décide quoi ???? Lisez.


"Le régulateur du médicament aux Etats-Unis (FDA) a autorisé dimanche, uniquement à l’hôpital et pour les personnes atteintes du Covid-19, l’utilisation de la chloroquine et de l’hydroxychloroquine, traitements antipaludiques sur lesquels le président Donald Trump fonde les plus grands espoirs. Le chef d’Etat américain avait vanté le 24 mars les mérites de ce médicament. « Il y a de bonnes chances que cela puisse avoir un énorme impact. Ce serait un don du ciel si ça marchait », avait-il déclaré."


Encore des imbéciles... Décidément. La terre est couverte d'imbéciles.

Bon, un "don du ciel", aux states, quand on veut être réélu, cela ne mange pas de pain...

En France, les études de la trajectoire qu'a pris le coronavirus semble effectivement confirmer que c'est un "don du ciel" (Eglise Evangélique de Mulhouse, d'où beaucoup de cas initiaux, dans l'Oise, en Corse, en Guyane, en Suisse, en Allemagne semblent issus)... Ici, on dénonce ceux qui ne partagent pas la précipitation du Dr Raoult, mais je n'ai encore rien lu pour fustiger les évangélistes... Alors je le fais.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?




par Did67 » 30/03/20, 09:26

Très sensible (pour raisons personnelles : mon père a été incorporé dans l'armée nazie et a failli y rester dans les camps russes - toute ma vie, je ferai toujours tout pour rapprocher les deux peuples) à tout ce qui est transfrontalier, je voudrais souligner ce "brin de coopération franco-européenne", comme on aperçoit un brin de muguet dans une forêt :

"Un avion de l’armée allemande a évacué deux patients vers un hôpital de sud-ouest de l’Allemagne ; c’est la première évacuation de malades français effectuée par des moyens de la Bundeswehr."

[Pour ceux qui connaissent les avions, ils verront que c'est un Airbus 400 M, coopération européenne].
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?




par Did67 » 30/03/20, 09:31

Petit à petit, les derniers mohicans rentrent dans leur tipi...

"Les Pays-Bas voisins, qui refusent pour l’heure de confiner leurs 17 millions d’habitants, annonceront mardi s’ils continuent dans cette voie, après avoir recensé dimanche 10 000 contaminations, pour 771 décès."

Sauf un !!!

"Twitter a supprimé dimanche deux tweets provenant du compte officiel du président brésilien, Jair Bolsonaro, dans lesquels il remettait en cause le confinement décidé pour lutter contre le coronavirus, car il avait « enfreint les règles » de ce réseau social."
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?




par janic » 30/03/20, 09:34

Ici, on dénonce ceux qui ne partagent pas la précipitation du Dr Raoult, mais je n'ai encore rien lu pour fustiger les évangélistes... Alors je le fais.
cela aurait tout aussi bien pu se produire lors d'un match de foot ou un concert au Zénith et tu aurais fustigé qui? ou bien ne s'agit-il que d'un antisémitisme culturel?
Dernière édition par janic le 30/03/20, 09:49, édité 1 fois.
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13704
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1518
Contact :

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?




par izentrop » 30/03/20, 09:38

Did67 a écrit :
izentrop a écrit :Si Ebola avait atteint les villes, on aurait probablement eu une pandémie mondiale bien plus grave que le covid-19.

Je n'en suis pas si certain. Ebola avait une faille : il est "trop" morbide.
son R0 de 2 est aussi assez faible mais en ville avec la promiscuité, la période d'incubation qui peut être de 21 jours, il a le temps d'en contaminer pas mal dans des villes africaines surpeuplées. 2 puissance 20 = 1 048 576

S'il avait le R0 de la rougeole, il suffit d'une mutation et bonjour les dégâts.
Image
https://www.sante-sur-le-net.com/r0-vir ... ontagieux/

C'est l'instabilité du virus qui fait que la guerre bactériologique ne peut être que de la science fiction.
Sinon c'est vrai, une bonne pandémie mondiale ça rapproche les peuples et les classes sociales.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?




par Did67 » 30/03/20, 09:47

janic a écrit :
Ici, on dénonce ceux qui ne partagent pas la précipitation du Dr Raoult, mais je n'ai encore rien lu pour fustiger les évangélistes... Alors je le fais.
cela aurait tout aussi bien pu se produire lors d'un match de foot ou un concert au Zénith et tu aurais fustigé qui?


C'est (presque) exact. Un matche de foot, ou un spectacle, cela ne dure pas 6 jours, et on ne s'embrasse pas à tour de bras... Sauf coupe du monde, coupoe d'Europe, etc on ne se regroupe pas de toute la France, et pays voisins...

Maintenant, ta remarque me permet de préciser :

a) bien entendu, il n'y a pas "intention" : ils ne savaient pas ; c'est évident.

b) et il n'y avait aucune réglementation à l'époque : ils n'ont enfreint aucune règle...

Donc oui, tu as raison, c'est une "accusation" tout à fait gratuite. Et injuste. Et ridicule. Et même très nulle. Mais je n'aime pas la bigoterie. Et encore moins les églises "spectacles" que sont les évangélistes... On s'en est pris ici à des tas de gens, tout aussi innocents. Alors je trouvais injuste qu'on ne dézingue pas ceux-là... C'est tout. Même si c'est une "accusation" tout à fait gratuite. Et injuste. Et ridicule. Et même très nulle.
1 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?




par Did67 » 30/03/20, 09:50

izentrop a écrit :
S'il avait le R0 de la rougeole, il suffit d'une mutation et bonjour les dégâts.
Image
https://www.sante-sur-le-net.com/r0-vir ... ontagieux/

C'est l'instabilité du virus qui fait que la guerre bactériologique ne peut être que de la science fiction.
Sinon c'est vrai, une bonne pandémie mondiale ça rapproche les peuples et les classes sociales.


Le R0, c'est la contagiosité. Combien de personnes sont infectées, à partir d'un cas...

Je te parlais "morbidité" : il tue trop vite pour être vraiment efficace longtemps.

Maintenant, je ne dis pas qu'il ne peut faire aucun dégât. Bien entendu.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?




par janic » 30/03/20, 10:07

Donc oui, tu as raison, c'est une "accusation" tout à fait gratuite. Et injuste. Et ridicule. Et même très nulle. Mais je n'aime pas la bigoterie. Et encore moins les églises "spectacles" que sont les évangélistes..[*].
Evidemment, tous les gouts sont dans la nature[*][*] et ne pas aimer telle ou telle chose n'implique pas d'accuser de tous les mots de la terre, cela a été trop et trop longtemps le cas où des minorités, quelles qu'elles soient, ont servies de bouc émissaire. Voir les animaux malades de la peste.
On s'en est pris ici à des tas de gens, tout aussi innocents.
je te comprends très bien , mais remplacer un borgne de l'œil gauche par un borgne de l'œil droit, n'a jamais permis de mieux y voir!
Alors je trouvais injuste qu'on ne dézingue pas ceux-là... C'est tout.
Les medias ne s'en sont pas privés que je sache!
Même si c'est une "accusation" tout à fait gratuite. Et injuste. Et ridicule. Et même très nulle.
C'est bien ce repentir, mon fils! Dis trois pâtés et deux à l'envers et tes pêchers te seront pardonnés!

[*] moi, je n'aime pas les églises spectacles que font les footeurs, mais je ne les accuserais pas pour autant d'être des méchants... et pourtant!
[*][*] comme tous les égouts vont dans la nature :cheesy: . clin d'œil écologique!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?




par Did67 » 30/03/20, 10:31

Bien sûr...

Je n'aime pas non plus le culte du foot... Et je suis loin d'aimer tous les spectacles ! Sauf Desporges. Qu'est-ce tu dis ? Il est mort ? Pas vrai : je l'ai vu encore la semaine dernière à la télé ! Et avec dix verges, il bande encore !
0 x

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 330 invités