L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?




par Christophe » 19/03/20, 16:19

Au fait, j'y pense...un peu tardivement mais...La publication de Nature date du 4 février et elle est d'origine chinoise!

Cela colle tout à fait avec la régression de l'épidémie en Chine quelques jours plus tard!

Les chinois ont peut-être utilisé massivement de la Chloroquine depuis cette date!!

Et nous, européens, on est trop cons pour pas le faire??? Alors qu'on sait qu'il y a une solution?


Chronologiquement cela colle: la publication date du 4 février! Et 10 jours après, vers le 15 février, l'épidémie chinoise était fortement ralentie!
0 x
VetusLignum
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1690
Inscription : 27/11/18, 23:38
x 760

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?




par VetusLignum » 19/03/20, 16:24

enerc a écrit :
Je viens de publier un article, très synthétique, mais très sourcé également sur le plaquenil

Selon les sources médicales en France personne n'est encore sorti vivant suite à une intubation (sauf peut être le cas d'un jeune de 30 ans).

Vous pourriez sourcer ?
J'avais cru entendre qu'une partie s'en sortait.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?




par Christophe » 19/03/20, 16:37

Christophe a écrit :Au fait, j'y pense...un peu tardivement mais...La publication de Nature date du 4 février et elle est d'origine chinoise!

Cela colle tout à fait avec la régression de l'épidémie en Chine quelques jours plus tard!

Les chinois ont peut-être utilisé massivement de la Chloroquine depuis cette date!!

Et nous, européens, on est trop cons pour pas le faire??? Alors qu'on sait qu'il y a une solution?


Chronologiquement cela colle: la publication date du 4 février! Et 10 jours après, vers le 15 février, l'épidémie chinoise était fortement ralentie!


En image cela donne ça:

Image
0 x
enerc
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 725
Inscription : 06/02/17, 15:25
x 255

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?




par enerc » 19/03/20, 16:44

Vous pourriez sourcer ?
J'avais cru entendre qu'une partie s'en sortait.

Le graphique prend les cas non intubés (les chiffres d'hier sont incomplets). https://www.worldometers.info/coronavir ... ry/france/
Pièces jointes
worldometers.png
worldometers.png (45.41 Kio) Consulté 1367 fois
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?




par Christophe » 19/03/20, 16:52

Je ne comprends pas cette courbe: où est la courbe du taux de mortalité des intubés? :?: :?: :?:

Closed case = intubés???

Bon si c'est 100% comme affirmé plus haut, la courbe n'a que peu d'intérêt! :shock:
0 x
VetusLignum
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1690
Inscription : 27/11/18, 23:38
x 760

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?




par VetusLignum » 19/03/20, 16:53

enerc a écrit :
Vous pourriez sourcer ?
J'avais cru entendre qu'une partie s'en sortait.

Le graphique prend les cas non intubés (les chiffres d'hier sont incomplets). https://www.worldometers.info/coronavir ... ry/france/


Il y a quelque chose de faux dans ce graphique, ou alors il faudrait qu’on m’explique pourquoi le taux de mortalité est à ce point plus élevé aujourd’hui qu’il y a 1 mois. Une nouvelle souche du virus ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?




par Christophe » 19/03/20, 16:56

VetusLignum a écrit :Il y a quelque chose de faux dans ce graphique, ou alors il faudrait qu’on m’explique pourquoi le taux de mortalité est à ce point plus élevé aujourd’hui qu’il y a 1 mois. Une nouvelle souche du virus ?


C'est peut-être juste le temps que la maladie agisse suffisamment pour tuer l'organisme?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?




par Did67 » 19/03/20, 17:01

enerc a écrit :
Je pense qu'en cas de cas grave, on devrait demander au patient si il est consentant pour tester une nouvelle thérapie. Avec 921 patients en réa (chiffre du 18/03 pour la France), on aurait rapidement des statistiques fiables sur l'efficacité des nouveaux traitements.
Avec une espérance de s'en sortir proche de 0, autant faire progresser la science pour sauver d'autres vies.


Je ne sais pas si on peut leur demander grand chose ???

Surtout on aurait un biais : l'échantillon ne serait constitué que de cas graves...
0 x
VetusLignum
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1690
Inscription : 27/11/18, 23:38
x 760

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?




par VetusLignum » 19/03/20, 17:02

Christophe a écrit :
VetusLignum a écrit :Il y a quelque chose de faux dans ce graphique, ou alors il faudrait qu’on m’explique pourquoi le taux de mortalité est à ce point plus élevé aujourd’hui qu’il y a 1 mois. Une nouvelle souche du virus ?


C'est peut-être juste le temps que la maladie agisse suffisamment pour tuer l'organisme?

En fait, je me demande si la statistique des guérisons est correctement mise à jour ; c'est le rebond sur la fin qui me fait penser cela. Avec 89% des cas avec des symptômes non sévères, il devrait y avoir plus de cas fermés avec guérison. Mais j'imagine que compter les guérisons n'est pas une prorité.
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9803
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2658

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?




par sicetaitsimple » 19/03/20, 17:03

Il s'agirait des "closed cases", "les cas réglés": autrement dit, soit tu es mort, soit tu en es sorti. La somme est égale à 100%.

PS: aucun avis sur sur les valeurs, c'est juste une explication.
0 x

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 375 invités