L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?




par ABC2019 » 27/02/21, 05:54

Obamot a écrit : plutôt que moi ou Guy, parce que sans trop nous tromper, la vision d'ensemble que l'on a du problème est assez claire.

tout le monde en est convaincu !!
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?




par Obamot » 27/02/21, 12:31

Tout le monde j’en doute ...mais “nos” sources scientifiques certainement.

Et tes colles t’as quand même un problème... parce que tu te prétends diplômé... mais quand il y a des évidences qui sortent en contredisent tout votre bla-bla-bla de l’an dernier, au lieu de dire que vous vous êtes trompés...
... tu fais régulièrement le canard _ Image
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9805
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2658

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?




par sicetaitsimple » 27/02/21, 18:57

Obamot a écrit :Did, je me réjouïs que tu sortes du silence, Mais si tu veux "refaire les fils” je crois que tu devrais commencer par 'rétrécir les gosses' :cheesy: (les trolls) plutôt que moi ou Guy, parce que sans trop nous tromper, la vision d'ensemble que l'on a du problème est assez claire.


"la vision d'ensemble que l'on a du problème est assez claire."


Bah voui, super clair.....Tu veux qu'on recherche tes multiples prévisions foireuses et tes revirements de position en quelques heures (ça devait être fin Octobre)?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?




par Obamot » 27/02/21, 19:29

Bein justement c’est faux, puisque j’ai régulièrement dit que je ne me prononcerais qu’en janvier, ce que j’ai fait!

En revanche, toi et tes petits camarades de jeu, vous ne nous avez pas déçu, c’est avec grande constance que vous vous êtes complètement aplatis sur des sujets divers pendant dix mois. :cheesy: C’était pas beau à voir tout ce déni...
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9805
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2658

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?




par sicetaitsimple » 27/02/21, 19:41

Obamot a écrit :puisque j’ai régulièrement dit que je ne me prononcerais qu’en janvier, ce que j’ai fait!


Où ça?
0 x
enerc
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 725
Inscription : 06/02/17, 15:25
x 255

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?




par enerc » 27/02/21, 19:44

la vision d'ensemble que l'on a du problème est assez claire....

En fait, je ne crois pas. Vous êtes à fond sur la mortalité, alors que le problème est ailleurs.

Pour illustrer, je prend les chiffres de Covidtracker.fr de ce jour:
- nombre d'hospitalisations: 25 130
- nombre en réa : 3445
- nombre de cas moyen sur 7 jours : 21 000

Le nombre d'hospitalisation "courte" est de 25130-3445, soit 21 685 (les réa sont forcément en hospitalisation longue)
De mon expérience, beaucoup restent en observation entre 3 et 4 jours, et les cas O2+dexaméthasone restent 8 à 10 jours.
A la grosse louche, je dirait que la moyenne est dans les 5-6 jours.

Du coup pour 5 jours de moyenne, ça fait 24% (25130/21000/5) ou 20% pour 6 jours.

Les chiffres sont bons : 20% des gens qui font une forme non asymptomatique font un petit séjour à l'hôpital. Une personne sur 5, c'est beaucoup ....
On n'en meure pas, mais se retrouver avec la perfusion et les tuyaux de partout, ce n'est pas vraiment le top.
En plus, en unité Covid, pas de sortie de la chambre autorisé, pas de visites même des très proches.
Et pour finir, tout le monde ne ressort pas en pleine forme : la norme c'est 3 semaines d'arrêt de travail + soins à domicile par une infirmière.

Vous êtes tous à fond sur les morts, mais ce n'est pas vraiment le sujet. Quand j'étais à l'hôpital, j'ai eu deux voisins de chambre:
- un gars de 40 ans avec 2 ados à la maison (peu touché aux poumons, mais bien touché sur le système cardio-vasculaire),
- un vieux qui ne marchait plus, et qui ne mangeait pas seul. Si sa situation s'est aggravée, il n'est pas allé en réa (elles sont pleines de toutes le façons). On lui aurait donné des soins palliatif de fin de vie.

Si le vieux n'a pas survécu, ce n'est pas si grave que ça quand tu es totalement dépendant pour manger, boire, faire la toilette.
Si le gars de 40 ans avait vu son cas empirer, pas cool pour ses 2 enfants qui ont encore bien besoin de leur père.

Chaque situation est différente. Et arrêtez de penser qu'il n'y a que des gros et des diabétiques: cela ne reflète pas la réalité des faits.
0 x
yves35
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 221
Inscription : 27/09/15, 23:22
Localisation : rennes
x 60

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?




par yves35 » 27/02/21, 19:50

bonsoir,

ce forum (cela ne concerne pas que ce fil de discussion) est devenu un paillasson

yves
0 x
ignorés:obamot,janic,guygadebois... de l'air,de l'air . On est pas(encore) sur Qanon Ben ,si en fait
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14935
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4347

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?




par GuyGadeboisLeRetour » 27/02/21, 20:07

yves35 a écrit :bonsoir,

ce forum (cela ne concerne pas que ce fil de discussion) est devenu un paillasson

yves

Je te conseille "Jeux Vidéo".... un esprit large, tolérant et plein d'humour. :mrgreen:
https://www.jeuxvideo.com/forums.htm
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?




par Obamot » 27/02/21, 21:45

enerc a écrit :
la vision d'ensemble que l'on a du problème est assez claire....

En fait, je ne crois pas. Vous êtes à fond sur la mortalité, alors que le problème est ailleurs.

Qui “vous”? Certainement pas moi, donc merci de ne pas me citer pour me faire dire ce que je ne dis pas. :wink:
yves35 a écrit :bonsoir,

ce forum (cela ne concerne pas que ce fil de discussion) est devenu un paillasson

yves

J’ai toujours dit que tu ferais mieux d’éviter d’y mettre les pieds. :) Si maintenant t’es d’accord ! Image Reste sur Futura...
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9805
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2658

Re: L'Allemagne utilise-t-elle (déjà) du Plaquenil (Chloroquine) contre le Covid-19?




par sicetaitsimple » 27/02/21, 22:33

Excusez loi d'insister, mais:

sicetaitsimple a écrit :
Obamot a écrit :puisque j’ai régulièrement dit que je ne me prononcerais qu’en janvier, ce que j’ai fait!

Où ça?
0 x

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 319 invités