Je ne sais pas ce qui tourne actuellement ! Mais ?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Je ne sais pas ce qui tourne actuellement ! Mais ?




par Obamot » 06/12/22, 12:38

izentrop a écrit :
phil59 a écrit :un peu comme une "crise de sinusite", le nez qui coule, mais pas coloré, mal à la gorge, pb intestins, un peu de nausée, l'impression que ça poussait sur les dents, un peu bloqué au niveau des bronches, et des "points" derrière, et maux de tête ....
Je ne suis pas médecin, mais... https://ciusssmcq.ca/telechargement/640 ... z-l-adulte
Ah woué... le mec attend d’avoir une sinusite pour agir (je signale au passage que lorsque la sinusite est déjà là, c’est le bazar côté infection), tout comme t’as attendu d’avoir un problème de prostate pour faire des rayons (en osant même dire que c’était “normal”) :shock: tout comme du dénies que les acides gras essentiels sont détruits à partir de 40°C tout comme t’as attendu les machin ARNm pour éviter la transmission... Tout comme t’es incapable de nous dire à quoi correspond leur (pseudo) efficacité... Bref, “t’es pas médecin mais... tu proposes un ramassis de conneries les unes après les autres....
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Je ne sais pas ce qui tourne actuellement ! Mais ?




par Obamot » 06/12/22, 13:07

phil59 a écrit :Y'a un autre truc simple aussi, ça s'appelle la gourmandise !
C’est pas aussi simple que ça, il y a des mécanismes d’addiction (en l’occurrence au sucre, rapide ou lent c’est à peu près pareil...)

phil59 a écrit : Quand le corps a besoin, il réclame, et parfois, je vais manger 2-3 pommes d'affilés, une ou 2 tomates, parfois ça va être un camembert après le repas du soir, mais pas de demi mesure.
Il y a ce que le corps demande, mais c’est le cerveau qui commande, et parfois des réflexes d’addiction qui passent totalement inaperçus...

phil59 a écrit : Il y a ce que le corps réclame, et la gourmandise !
Si tu crois que c’est juste de la gourmandise... C’est simple, alors que l’on n’a pas tant besoin de sucres que ça, puisqu’il y’en a assez dans la nourriture (fruits et légumes) en général, essaye de te passer de tes plats gourmands (zéro pain et aliments sucrés surtout) pendant quinze jours... Et tu verras si c’est juste “de la gourmandise”...

phil59 a écrit : Après, c'est sûr aussi, qu'une bonne alimentation, doit hyper bien aider le corps
Ça doit s’exprimer naturellement, fuir les régimes, et petit à petit le corps ne peut plus s’en passer... Parce qu’en effet, le “bien” physiologique aussi, est addictif.

phil59 a écrit : Dans mes prises de sang, le seul facteur aggravant que j'ai, c'est .... l'âge.
Je viens de le tester... et... ce n’est pas tout à fait vrai, la nature est généreuse.

phil59 a écrit : Et suivant j'ai bien plus de bon cholestérol, sans faire gaffe à rien.
C’est pas le cholestérol qui compte et qui se régule tout seul (avec le bol alimentaire ad hoc) ce sont les acides gras polyinsaturés, ce sont eux qui vont décoller le cholestérol des parois veineuses pour permettre au corps de faire “la voirie”.
Mais comme j’ai l’habitude de dire, les acides gras polyinsaturés seuls, ne suffisent pas. Ou la “vitamine “D” seule, ne suffit pas, c’est un ensemble complet (ou non).

phil59 a écrit :Le lait, que j'ai du éliminé, car j'ai senti que c'était lui le coupable, pour un pb [...] Je ressens un peu ses besoins.
Normal, tout à fait normal...! Et très bonne initiative, mais il vaudrait bien le remplacer (puisque ton corps le demandera encore longtemps, la caséine reste des mois dans l’intestin...) par un produit similaire supérieur, comme le lait de coco (très facilement assimilable pour l’humain). Comme ça tu donnes le complément de transfert “qui va bien” avec les acides gras polyinsaturés.

phil59 a écrit : Pourquoi je n'aime pas le champagne et la bière, mais le cidre, oui ? (cidre, pas à grosse dose)
Champagne et bière, je ne supporte pas ....
Mais tu viens de l’expliquer, il suffit parfois “d’écouter son corps”, d’où l’expression:
— “comment-va”?

Qui voulait dire “comment la digestion allait” et aussi, “comment aller à selles” se passait...

PS: tiens, peut-être que Janic connaît un truc pour débarrasser l’intestin de la caséine (du moment qu’il y en a déjà...)?
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2214
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 506

Re: Je ne sais pas ce qui tourne actuellement ! Mais ?




par phil59 » 06/12/22, 13:55

C'est une expression qui a vu le jour à l'époque fabuleuse des clystères à tout va ....
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Je ne sais pas ce qui tourne actuellement ! Mais ?




par Obamot » 06/12/22, 17:05

Mwouarf
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Je ne sais pas ce qui tourne actuellement ! Mais ?




par janic » 06/12/22, 18:22

PS: tiens, peut-être que Janic connaît un truc pour débarrasser l’intestin de la caséine (du moment qu’il y en a déjà...)?
très simple: ne pas en consommer, en tant qu'adulte!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Je ne sais pas ce qui tourne actuellement ! Mais ?




par Christophe » 06/12/22, 18:54

T'es vacciné Phil ?
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2214
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 506

Re: Je ne sais pas ce qui tourne actuellement ! Mais ?




par phil59 » 06/12/22, 19:02

Christophe a écrit :T'es vacciné Phil ?



Ben, oui, je sais plus 2 fois, je crois, +1 covid déclaré.

C'était juste pour avoir le pass, mais vraiment avec attente au max, à chaque fois.

Le dernier rappel, s'est fait en urgence dans la pharmacie où une de mes gamines travaillent, vers 19H, car il restait 2 doses qui n'allait pas avoir preneur, et comme ça a allé être le max, et qu'on partait en Espagne, entre noël et nouvel an, on a pris !

C'est d'ailleurs elle qui m'a fait le premier test dans le pif !

Avec tous les contrôles aux frontières, qui n'ont pas eu lieu !!! Une vrai passoire ....

On s'attendais au moins à une prise de tp, mais aussi bien à l'aller qu'au retour, rien.

Normalement, on refait la même chose cette année.
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Je ne sais pas ce qui tourne actuellement ! Mais ?




par Christophe » 06/12/22, 20:00

Ok

C'est juste parce que certains vilains complotistes disent que la vaccination détruit ou au moins affaiblit peu à peu le système immunitaire...

Y en a même qui parlent d'une espèce de SIDA vaccinal... :shock:

Mais bon, je te rassure, c'est que des sales complotistes ! :lol:
1 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6981
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2907

Re: Je ne sais pas ce qui tourne actuellement ! Mais ?




par gegyx » 06/12/22, 20:03

Entendu ce matin une forte montée de la gastro entérite.

Donc je penche pour une pandémie complexiforme du genre " Gastro-Covido-Bronchiolito-Grippal "

ce sera aussi important que la covid, avec ses effets de réactions et séquelles diverses. :lol:
2 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2214
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 506

Re: Je ne sais pas ce qui tourne actuellement ! Mais ?




par phil59 » 06/12/22, 20:13

gegyx a écrit :Entendu ce matin une forte montée de la gastro entérite.

Donc je penche pour une pandémie complexiforme du genre " Gastro-Covido-Bronchiolito-Grippal "

ce sera aussi important que la covid, avec ses effets de réactions et séquelles diverses. :lol:


Ben, là, ça commence à être sérieux, manque qu'u terme incompréhensible pour avoir peur ! :lol: :lol: :lol: :lol: :arrow:
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 374 invités