Avis sur l'Ivermectine ? Médicament efficace à 99,8% en 48h contre le COVID-19 ?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Avis sur l'Ivermectine ? Médicament efficace à 99,8% en 48h contre le COVID-19 ?




par Obamot » 24/06/21, 07:54

CQFD
0 x
VetusLignum
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1690
Inscription : 27/11/18, 23:38
x 760

Re: Avis sur l'Ivermectine ? Médicament efficace à 99,8% en 48h contre le COVID-19 ?




par VetusLignum » 25/06/21, 01:38

Faute de mieux, les namibiens se ruent sur l'ivermectine à usage vétérinaire
https://www.namibian.com.na/102745/read ... cases-soar
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Avis sur l'Ivermectine ? Médicament efficace à 99,8% en 48h contre le COVID-19 ?




par ABC2019 » 25/06/21, 07:35

VetusLignum a écrit :Faute de mieux, les namibiens se ruent sur l'ivermectine à usage vétérinaire
https://www.namibian.com.na/102745/read ... cases-soar

si c'est pas une preuve de son efficacité , ça, qu'est ce qu'il leur faut !! :roll: On sait quand même tous que la Namibie est au premier rang du développement scientifique et de l'éducation de la population !
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Avis sur l'Ivermectine ? Médicament efficace à 99,8% en 48h contre le COVID-19 ?




par janic » 25/06/21, 07:52

si c'est pas une preuve de son efficacité , ça, qu'est ce qu'il leur faut !! :roll: On sait quand même tous que la Namibie est au premier rang du développement scientifique et de l'éducation de la population !
ca vaut tout de même mieux que ceux qui se croient développés et qui ne sont pas foutu de faire face à une grosse grippette
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Avis sur l'Ivermectine ? Médicament efficace à 99,8% en 48h contre le COVID-19 ?




par ABC2019 » 25/06/21, 09:34

janic a écrit :
si c'est pas une preuve de son efficacité , ça, qu'est ce qu'il leur faut !! :roll: On sait quand même tous que la Namibie est au premier rang du développement scientifique et de l'éducation de la population !
ca vaut tout de même mieux que ceux qui se croient développés et qui ne sont pas foutu de faire face à une grosse grippette


bien sur que si, on y a tres bien fait face, la preuve, c'est qu'il n'y a presque pas eu de surmortalité.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
robob
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 900
Inscription : 12/04/13, 14:28
x 1235

Re: Avis sur l'Ivermectine ? Médicament efficace à 99,8% en 48h contre le COVID-19 ?




par robob » 25/06/21, 09:41

L'Indonésie c'est 270 million d'habitant, 4 fois plus que les bouffeurs de grenouilles.
Ça, c'est la courbe des cas covid là bas :
https://ourworldindata.org/explorers/co ... untry=~IDN

Pas top hein : il est peut-être temps de réagir dans ce bled.

Le gouvernement vaccine depuis janvier, mais on est à peine à 9% et l'épidémie par total en couille : j'ai pas dit que c'était lié, sinon ABC va me tomber sur le rab en cotant juste cette phrase et oubliant le reste. :mrgreen:

Alors, ils ont testé dans un bled un truc qui s'appelle Ivermectine contre le covid.

Ils ont trouver que ça marchait et n'écoutant que leur courage au grand dame de l'OMS et leur potes de big pharmafia, ils ont décidé d'inonder le pays à l'ivermectine et bien entendu ce n'est pas pour traiter une épidémie de gale mais bien le covid :


Je vous fais 2 pronostic car je suis joueur :
1- la presse occidentale va crier à la panique et à une pandémie incontrôlable en Indonésie avant 15 jours (le temps que la news face le tour des RS).
2- Dans un mois, l'épidémie est terminée là bas.
Image
1 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Avis sur l'Ivermectine ? Médicament efficace à 99,8% en 48h contre le COVID-19 ?




par ABC2019 » 25/06/21, 09:53

l'ivermectine est donnée à qui ? à tout le monde ou aux symptomatiques ?

la plupart des contaminations se font avant l'arrivée des symptomes ou par des asymptomatiques, donc je ne vois pas comment elle peut jouer sur le nombre de cas observés.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
robob
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 900
Inscription : 12/04/13, 14:28
x 1235

Re: Avis sur l'Ivermectine ? Médicament efficace à 99,8% en 48h contre le COVID-19 ?




par robob » 25/06/21, 10:08

ABC2019 a écrit :l'ivermectine est donnée à qui ? à tout le monde ou aux symptomatiques ?

D'après ce que je lis sur les RS, c'est sous contrôle médicale : du moins c'est la recommandation du gouvernement suite à l'annonce explosive du ministre. Donc prescrite aux positifs et peut-être aux cas contacts, j'en sais rien.
la plupart des contaminations se font avant l'arrivée des symptômes ou par des asymptomatiques, donc je ne vois pas comment elle peut jouer sur le nombre de cas observés.

Affirmation sortie d'un chapeau : il n'y a aucune étude à ma connaissance, qui confirmerait que "la plupart des contaminations" se fasse par les pré-symptomatiques ou les asymptomatiques. J'ai plutôt lu pas de contamination des asymptomatiques ou peu de contamination (genre 1/4).

Ceci étant, c'est encore un nouveau pays qui, malgré les pressions financières et politiques occidentales, choisi d'utiliser un traitement précoce "controversé", mais surtout de le déclarer publiquement. Ils doivent avoir de bonnes raisons, tu ne penses pas ? :roll:
0 x
VetusLignum
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1690
Inscription : 27/11/18, 23:38
x 760

Re: Avis sur l'Ivermectine ? Médicament efficace à 99,8% en 48h contre le COVID-19 ?




par VetusLignum » 25/06/21, 10:35

ABC2019 a écrit :l'ivermectine est donnée à qui ? à tout le monde ou aux symptomatiques ?

Elle peut aussi être donnée en prophylaxie.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Avis sur l'Ivermectine ? Médicament efficace à 99,8% en 48h contre le COVID-19 ?




par ABC2019 » 25/06/21, 11:16

robob a écrit :
ABC2019 a écrit :l'ivermectine est donnée à qui ? à tout le monde ou aux symptomatiques ?

D'après ce que je lis sur les RS, c'est sous contrôle médicale : du moins c'est la recommandation du gouvernement suite à l'annonce explosive du ministre. Donc prescrite aux positifs et peut-être aux cas contacts, j'en sais rien.

donc je suppose que si on donne de l'ivermectine, c'est qu'on sait que les gens sont contaminés, et on leur dit AUSSI d'éviter les contacts pour ne pas contaminer les autres ?

dans ce cas en quoi peut on attribuer l'évolution du nombre de cas à l'ivermectine, et pas aux autres mesures prises ?

la plupart des contaminations se font avant l'arrivée des symptômes ou par des asymptomatiques, donc je ne vois pas comment elle peut jouer sur le nombre de cas observés.

Affirmation sortie d'un chapeau : il n'y a aucune étude à ma connaissance, qui confirmerait que "la plupart des contaminations" se fasse par les pré-symptomatiques ou les asymptomatiques. J'ai plutôt lu pas de contamination des asymptomatiques ou peu de contamination (genre 1/4).

tu as lu ça où ?

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/c ... ues_150598

Ceci étant, c'est encore un nouveau pays qui, malgré les pressions financières et politiques occidentales, choisi d'utiliser un traitement précoce "controversé", mais surtout de le déclarer publiquement. Ils doivent avoir de bonnes raisons, tu ne penses pas ? :roll:


si : du populisme. C'est une bonne raison pour beaucoup de politiciens.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 322 invités