Glyphosate : un herbicide écologique efficace, non cancérigène, non perturbateur endocrinien

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Glyphosate : un herbicide écologique efficace, non cancérigène, non perturbateur endocrinien




par janic » 14/01/20, 13:18

Hors sujet, mais qui demande d'être analysé
Avant moins on savait lire, plus on allait à l'église.
Il ne faut pas tout mélanger et confondre.
L’apprentissage de la lecture était réservé à une élite FORTUNEE et les églises étaient des lieux de réunion des villes et villages où s’apprenait l’histoire de leur communauté, présente et passée. Donc l’apprentissage de la lecture a rendu plus indépendant vis-à-vis de ces lieux de culte mais aussi de culture, indissociables.
Aujourd'hui plus on sait lire, moins on va l'église.
Non seulement les églises, mais aussi des autres lieux de culture habituels. Internet obtient le même résultat car ayant une offre de connaissance, bien plus élargie que dans les églises, les écoles et les bibliothèques. De la même façon qu’on voit exploser les BD et dessins animés qui remplacent la parole habituellement diffusée par les écrits. Nos sociétés changent en permanence
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180

Glyphosate : un herbicide écologique efficace, non cancérigène, non perturbateur endocrinien: achetez du SEL




par plasmanu » 25/01/20, 11:55

Les bières vides marchent mieux que le Roundup, il n'en reste qu'un quart et toutoune se barre quand elle veut
PS: pourquoi ça met de travers les photos qu'on fait droit, obligé de leur faire une rotation à 360° puis recommencer
IMG_20200125_120411.jpg

IMG_20200125_120438.jpg

IMG_20200125_100808.jpg
IMG_20200125_100804.jpg
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Glyphosate : un herbicide écologique efficace, non cancérigène, non perturbateur endocrinien: achetez du SEL




par Exnihiloest » 25/01/20, 12:31

plasmanu a écrit :Les bières vides marchent mieux que le Roundup

Pas clair. C'est de l'humour ?

Image

Ne me dis pas que c'est chez toi, ce dépotoire ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180

Re: Glyphosate : un herbicide écologique efficace, non cancérigène, non perturbateur endocrinien




par plasmanu » 25/01/20, 14:42

La maison est neuve c'est chez mon ex.
Sous les bières rien ne pousse.
Elle était sur Facebook, tranquillou pour faire des photos et prendre mon petit dernier pour ma permission de l'hôpital, mes jumeaux révisent le baccalauréat blanc
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180

Re: Glyphosate : un herbicide écologique efficace, non cancérigène, non perturbateur endocrinien




par plasmanu » 30/01/20, 16:53

Ma fille vient de m'apprendre qu'elle a choisi médecine.
Et je l'interrogeais sur ce bidon de Roundup.
Où ça a été mis?
Devant jusqu'à la piscine et autour du tas de bière.
Et elle a vu sa mère utiliser le produit de ses yeux.
J'ai demandé s'il pleuvait averse, la mère ne sort jamais dans ces cas là.
Si elle l'a vu regarder la notice au moins(ou le mode d'emploi). Elle sait pas.

Je me demande si le Roundup en solde l'été contient du Roundup dedans.
J'ai pas été voir aux toilettes si le tartare était parti
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Glyphosate : un herbicide écologique efficace, non cancérigène, non perturbateur endocrinien




par janic » 30/01/20, 17:10

même s'ils avaient bu le Roundup à la place de la bière, selon exmachin ça ne leur aurait fait pas plus de mal que la bière elle même, mais c'est peut être pour ça qu'ils n'ont plus de poils nulle part, va savoir! :shock:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9792
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2648

Re: Glyphosate : un herbicide écologique efficace, non cancérigène, non perturbateur endocrinien




par sicetaitsimple » 30/01/20, 19:25

plasmanu a écrit :Et je l'interrogeais sur ce bidon de Roundup.


Si c'est du "Round-up nouveau" autorisé à la vente pour les particuliers, ce n'est pas plus dangereux que du "Beaujolais nouveau". C'est juste du vinaigre( de l'acide acétique).
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180

Re: Glyphosate : un herbicide écologique efficace, non cancérigène, non perturbateur endocrinien




par plasmanu » 30/01/20, 19:30

C'est du Roundup 6H.
J'ai pas été voir plus près, seulement le résultat
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Glyphosate : un herbicide écologique efficace, non cancérigène, non perturbateur endocrinien




par janic » 30/01/20, 19:51

Si c'est du "Round-up nouveau" autorisé à la vente pour les particuliers, ce n'est pas plus dangereux que du "Beaujolais nouveau". C'est juste du vinaigre( de l'acide acétique).
en ce cas, il serait plus simple et plus économique(surtout) d'utiliser du vrai vinaigre. Or ce qui est mis en cause ce n'est pas la nouvelle formule "écologique" mais l'autre.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180

Re: Glyphosate : un herbicide écologique efficace, non cancérigène, non perturbateur endocrinien




par plasmanu » 30/01/20, 20:34

Ça rabâche tellement sur le Roundup.
Que je croyais que le Roundup était du Roundup. Ce qu'on peut être naïf dès fois. J'ai pas pensé à regarder la liste des ingrédients
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 138 invités