Glyphosate : un herbicide écologique efficace, non cancérigène, non perturbateur endocrinien

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
AD 44
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 648
Inscription : 15/04/15, 15:32
Localisation : Chez moi
x 232

Re: Glyphosate : un herbicide écologique efficace, non cancérigène, non perturbateur endocrinien




par AD 44 » 23/02/20, 01:25

Bonjour,

GuyGadebois a écrit :
ABC2019 a écrit :bon ben si y a une nouvelle épidémie de peste je sens qu'elle va bien faire la sélection entre ceux qui croient aux antibiotiques et ceux qui croient à la médecine naturelle alors ... :twisted:

Vu leur efficacité à force de les avoir prescrits à tort et à travers, m'est d'avis que ceux qui survivront seront ceux qui en auront le moins pris.


Pourquoi donc ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Glyphosate : un herbicide écologique efficace, non cancérigène, non perturbateur endocrinien




par GuyGadebois » 23/02/20, 01:58

AD 44 a écrit :Bonjour,

GuyGadebois a écrit :
ABC2019 a écrit :bon ben si y a une nouvelle épidémie de peste je sens qu'elle va bien faire la sélection entre ceux qui croient aux antibiotiques et ceux qui croient à la médecine naturelle alors ... :twisted:

Vu leur efficacité à force de les avoir prescrits à tort et à travers, m'est d'avis que ceux qui survivront seront ceux qui en auront le moins pris.


Pourquoi donc ?

http://www.infonosocomiale.fr/utilisati ... tiques.php
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
AD 44
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 648
Inscription : 15/04/15, 15:32
Localisation : Chez moi
x 232

Re: Glyphosate : un herbicide écologique efficace, non cancérigène, non perturbateur endocrinien




par AD 44 » 23/02/20, 07:09

Désolé je ne comprends pas l explication...

L antibioresistance (s il s agit de cela) concerne tout le monde (consommateur abusifs d antibiotiques ou non)?!?

Les administrations animales par exemple peuvent avoir des effets sur les infections chez l homme...

Enfin... Ç est ce que je pensais. Peut-être suis je dans l erreur.
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13704
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1518
Contact :

Re: Glyphosate : un herbicide écologique efficace, non cancérigène, non perturbateur endocrinien




par izentrop » 27/02/20, 13:58

0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Glyphosate : un herbicide écologique efficace, non cancérigène, non perturbateur endocrinien




par GuyGadebois » 27/02/20, 14:00

izentrop a écrit :Voilà une nouvelle de bon sens

Si c'est ça le "bon sens", et bien on est mal barré.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13704
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1518
Contact :

Re: Glyphosate : un herbicide écologique efficace, non cancérigène, non perturbateur endocrinien




par izentrop » 27/02/20, 14:07

Qui ça "on" ?
Au Québec ils n'en sont pas encore là https://lvatv.ca/2020/02/26/jocelyn-michon/
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Glyphosate : un herbicide écologique efficace, non cancérigène, non perturbateur endocrinien




par GuyGadebois » 27/02/20, 14:27

Je me fous de ce que fait madame Michu ou monsieur Michon... si ça les amuse de s'empoisonner, tant mieux pour eux.
Extraits du délire de ce branquignol:
« En bio, on prétend que les sols sont en santé alors qu’ils ne le sont pas!»
«Le bio a beaucoup d’argent à dépenser en communication, en promotion et en propagandes trompeuses et malhonnêtes.»
« Dans une bouteille d’aspirine si j’en prends deux c’est bon pour ma santé, mais si je prends la bouteille au complet c’est nocif!»
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13704
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1518
Contact :

Re: Glyphosate : un herbicide écologique efficace, non cancérigène, non perturbateur endocrinien




par izentrop » 27/02/20, 17:28

gadebois dans toute sa splendeur a écrit :Je me fous de ce que fait madame Michu ou monsieur Michon... si ça les amuse de s'empoisonner, tant mieux pour eux.
Derrière un clavier tout est permis. Si tu savais cultiver la terre avec respect comme lui tu pourrais critiquer. :shock:
Alors que cette substance avait été jugée « probablement » cancérigène par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC), qui dépend de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), en juillet 2015, l’OMS et la FAO (l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture) concluaient, un an plus tard : « Le glyphosate est peu susceptible de présenter un risque cancérogène pour l’homme à travers le régime alimentaire. »

Avec ces déclarations, Emmanuel Macron fait un geste en direction de ceux qui critiquaient la future interdiction de l’herbicide – la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA) en particulier. Profitant de la crise des « gilets jaunes », le principal syndicat agricole avait dénoncé, le 23 novembre 2018, « l’agribashing ». lemonde.fr/politique/article/2019/01/25/le-president-renonce-a-sa-promesse-d-interdire-le-glyphosate-en-2021_5414363_823448.html

0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Glyphosate : un herbicide écologique efficace, non cancérigène, non perturbateur endocrinien




par GuyGadebois » 27/02/20, 17:48

Macrontage.JPG
Macrontage.JPG (49.08 Kio) Consulté 1993 fois
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
Paul72
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 684
Inscription : 12/02/20, 18:29
Localisation : Sarthe
x 139

Re: Glyphosate : un herbicide écologique efficace, non cancérigène, non perturbateur endocrinien




par Paul72 » 27/02/20, 21:10

izentrop a écrit :Voilà une nouvelle de bon sens https://www.entraid.com/articles/agricu ... ation-2021


Si cela peut vivement encourager la majorité des cultivateurs "conventionnels" à adopter la technique, alors oui ce serait clairement un progrès. Il serait temps que le ministère de l'agriculture s'engage vivement dans cette voix, et dans celle du bio dans le même temps. Et qui sait, dans le futur que ces deux approches finissent par converger vers un optimum.
0 x
J'suis allergique aux cons: parfois, je m'fais même tousser.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 407 invités