Frédéric Lenoir : la spiritualité dans le monde

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Frédéric Lenoir : la spiritualité dans le monde




par eclectron » 09/06/21, 19:31

Exnihiloest a écrit :
eclectron a écrit :...
Oui c'est génial la mort , intellectuellement, cela permet le renouveau et l’évolution.

Ce n'est pas ce que j'ai dit.
La mort est le pire truc

Ah OK, quelque chose m'avait échappé alors et vu la perception que j'ai de toi à travers tes propos, ton éclaircissement me rassure. Ça m’étonnait aussi... mais bon, on le droit d’être surpris. :wink:

Je maintiens, l'immortalité n'est absolument pas souhaitable et d'ailleurs, je ne la souhaite a personne, surtout pas a moi, ni a mes proches, ni a mon pire ennemi. Sa vie deviendra un enfer.

Il n'y a qu'a voir les ego figés en fin de vie, hermétiques a toute évolution, hermétiques à toute progression.
(Ça se produit chez les jeunes aussi mais les jeunes, plus plastiques, peuvent potentiellement avoir des chances d'évoluer spirituellement)
Autant je prône le durable pour la matériel, le durable pour les conditions de vie, autant je loue l’impermanence de la vie humaine, même si la souffrance de la perte est douloureuse même si ma propre mort m'effraye.

Tu te serais intéressé à la bonne spiritualité (a c'est sur il faut chercher), et soyons fou, tu serais ce qu'on appelle un éveillé, la mort ne serait ni une peur, ni une souffrance, réellement. Pas qu'a travers des mots comme moi je le fais.
La mort serait la chance d'un renouveau, comme le printemps succède aux feuilles mortes.
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Frédéric Lenoir : la spiritualité dans le monde




par janic » 09/06/21, 19:53

La mort est le pire truc (avec la maladie), moins pour soi que pour ses proches, raison pour laquelle les faibles, qui n'en supportent pas l'idée, ont créé les religions. Ils peuvent se réfugier dans leur paradis artificiel, l'idée d'un paradis éternel aux pieds d'un papa tout puissant et bienveillant.
déja nul sur le reste, là il gagne le pompon!
A lui les images d'Epinal, les approximations, les erreurs et mensonges habituels. Fais un minimum d'études théologiques au lieu de sortir toutes ces conneries.
Tout ce qu'on trouve d'utile dans la mort n'est que l'acceptation du mode déplorable de fonctionnement de la nature (naître, bouffer, se reproduire et perpétuer l'espèce, mourir), dans l'habituel travers de l'inversion des causes et des effets, comme croire à l'utilité de mourir pour laisser la place aux jeunes. La nature fonctionne ainsi non dans un but, mais par contingence.
du même tonneau! aucune amélioration!
L'immortalité sera certainement à notre portée, c'est à dire que la mort, ce sera "si je veux", bien sûr l'intérêt n'en sera qu'en maîtrisant aussi la qualité de vie et les capacités cognitives.
ouarf, ouarf! les mêmes débilités fantasmiques!
Ca ne veut pas dire que nous serons plus heureux, ça ne veut pas dire que ça ne créera pas de nouveaux problèmes existentiels, ça veut juste dire que ce que nous souhaitons ardemment, nous les hommes, on finit par l'avoir.
et re ouarf! Un gosse qui prend ses rêves pour la réalité.
Qui ne voudrait pas éviter la maladie et la mort à lui ou ses proches ? Le reste c'est de la masturbation intellectuelle
eh oui! tu es en plein dans la branlette! :evil:
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 320 invités