Frédéric Lenoir : la spiritualité dans le monde

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14823
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: Frédéric Lenoir : la spiritualité dans le monde




par GuyGadeboisLeRetour » 08/06/21, 12:16

eclectron a écrit :Méditer sur un mot est une connerie pure mais on a le droit de tenter l’expérience pour le savoir: c'est abêtir et émousser l'esprit, c'est le contraindre à trouver grandiose une prison.

Va dire ça à certains chercheurs (religieux) juifs qui méditent sur une lettre toute leur vie... Oui vraiment tu es extrêmement limité mon pauvre.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Frédéric Lenoir : la spiritualité dans le monde




par janic » 08/06/21, 12:32

Si l'on considère que Jesus Christ a reçu des enseignements "orientaux",
supposition uniquement et invérifiable évidemment!
la résurrection serait une pale copie de la réincarnation.
rien à voir et même contradictoire!
Qu'a-t-il dit précisément a ce sujet, cela a-t-il été correctement retranscrit, cela a t il été correctement compris ????
tu le saurais si tu avais étudié ce sujet de près!
Mystères et boules de gommes.
pour un orientaliste uniquement!
C'est pour ça que je préfère des livres de spirituels récents dont la parole est directe et pas dénaturée.
qui ont pompé sur leurs prédécesseurs qui eux mêmes avaient pompé. Faut voir ce que cela a donné avec le pagano-christianisme pour notre culture.
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14823
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: Frédéric Lenoir : la spiritualité dans le monde




par GuyGadeboisLeRetour » 08/06/21, 12:37

C'est pour ça que je préfère des livres de spirituels récents dont la parole est directe et pas dénaturée.

Tu m'étonnes... il suffit d'aller faire ses courses au supermarché de la duperie, s'abonner à Nexus et choisir son prêt à penser. Ecletron parlait de merde, il se débrouille pour qu'un autre chie à sa place. Elle est pas belle la vie d'un "spirite" ? :mrgreen:
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Frédéric Lenoir : la spiritualité dans le monde




par eclectron » 08/06/21, 14:53

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
eclectron a écrit :Méditer sur un mot est une connerie pure mais on a le droit de tenter l’expérience pour le savoir: c'est abêtir et émousser l'esprit, c'est le contraindre à trouver grandiose une prison.

Va dire ça à certains chercheurs (religieux) juifs qui méditent sur une lettre toute leur vie... Oui vraiment tu es extrêmement limité mon pauvre.

Avec la vie, ce qui est bien, c'est qu'on a la liberté de passer sa vie enchaîné a un piquet et c'est ce qu'ils font.
Si ça leur fait plaisir...
Bref on a parfaitement le droit de s'auto limiter.te parfaitement le droit de croire vivre une expérience spirituelle.
je persiste que c'est une belle connerie et que c'est gâcher sa vie mais tu fais ce que tu veux et eux aussi.
Je crois définitivement que tu es un mytho qui ne comprend rien a la spiritualité et qui a tout au plus vécu des expériences hallucinatoires et crois ainsi avoir tout vu tout compris.

Faute de réponses tangibles de ta part, comme tous les mythos, nous en resterons là. :mrgreen:
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Frédéric Lenoir : la spiritualité dans le monde




par eclectron » 08/06/21, 14:56

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
C'est pour ça que je préfère des livres de spirituels récents dont la parole est directe et pas dénaturée.

Tu m'étonnes... il suffit d'aller faire ses courses au supermarché de la duperie, s'abonner à Nexus et choisir son prêt à penser. Ecletron parlait de merde, il se débrouille pour qu'un autre chie à sa place. Elle est pas belle la vie d'un "spirite" ? :mrgreen:

Tu ne sais pas de quoi je parles et pourtant tu te permets d'avoir des avis préconçus bien tranchés.
Une preuve de plus que tu es bien lin de la spiritualité qui est écoute,questionnement, remise en cause et non imposition de tes avis préconçus.

C' est ton droit de te complaire dans la fange.Je passe mon chemin, merci.
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Frédéric Lenoir : la spiritualité dans le monde




par eclectron » 08/06/21, 14:57

janic a écrit :
Si l'on considère que Jesus Christ a reçu des enseignements "orientaux",
supposition uniquement et invérifiable évidemment!
la résurrection serait une pale copie de la réincarnation.
rien à voir et même contradictoire!
Qu'a-t-il dit précisément a ce sujet, cela a-t-il été correctement retranscrit, cela a t il été correctement compris ????
tu le saurais si tu avais étudié ce sujet de près!
Mystères et boules de gommes.
pour un orientaliste uniquement!
C'est pour ça que je préfère des livres de spirituels récents dont la parole est directe et pas dénaturée.
qui ont pompé sur leurs prédécesseurs qui eux mêmes avaient pompé. Faut voir ce que cela a donné avec le pagano-christianisme pour notre culture.

Pardon d'avoir écorné le dogme, toi qui sais.
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14823
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: Frédéric Lenoir : la spiritualité dans le monde




par GuyGadeboisLeRetour » 08/06/21, 15:03

eclectron a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :
C'est pour ça que je préfère des livres de spirituels récents dont la parole est directe et pas dénaturée.

Tu m'étonnes... il suffit d'aller faire ses courses au supermarché de la duperie, s'abonner à Nexus et choisir son prêt à penser. Ecletron parlait de merde, il se débrouille pour qu'un autre chie à sa place. Elle est pas belle la vie d'un "spirite" ? :mrgreen:

Tu ne sais pas de quoi je parles et pourtant tu te permets d'avoir des avis préconçus bien tranchés.
Une preuve de plus que tu es bien lin de la spiritualité qui est écoute,questionnement, remise en cause et non imposition de tes avis préconçus.

C' est ton droit de te complaire dans la fange.Je passe mon chemin, merci.

Toi t'es pas rendu... et ça vient "causer" sagesse, spiritualité et réincarnation. Putain, mais va plutôt apprendre la cuisine, là y'a des recettes, au moins !
Eclectron: L'ABC du spirituel...
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Frédéric Lenoir : la spiritualité dans le monde




par eclectron » 08/06/21, 15:24

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Eclectron: L'ABC du spirituel...

Ça c'est méchant ! :lol: :lol: :lol: ( on ne sait pas pour qui :lol: )

C'est pourtant toi qui prône des recettes mortifères pour l'esprit : méditer sur une lettre ! :shock: :shock: :shock:
Ca s'appelle tuer la vitalité de son esprit.
Un esprit mort est un esprit calme, certes, mais mort.
Ce n'est pas parce que des abrutis prétendent que ... qu'il faut les suivre aveuglement.
Mon pauvre....

Bon tu me fait perdre temps et énergie.
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14823
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: Frédéric Lenoir : la spiritualité dans le monde




par GuyGadeboisLeRetour » 08/06/21, 16:28

eclectron a écrit :C'est pourtant toi qui prône des recettes mortifères pour l'esprit : méditer sur une lettre !

Je ne prône rien, je dis que ça existe, tout comme méditer devant la flamme d'une bougie existe aussi.
Bonne chance à toi, l'épicier de l'esprit !
Ps: Les abrutis qui prétendent, tu les compiles consciencieusement en piochant sur Youtube.
Tiens, pour ton édification (Je suis trop bon):
https://fr.wikipedia.org/wiki/Symbolisme_des_lettres
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Frédéric Lenoir : la spiritualité dans le monde




par Exnihiloest » 08/06/21, 18:02

Frédéric Lenoir manie les thèmes habituels des charlatans de la pensée magique, comme celle de la psychologie version psychanalyse. Comment pourrait-il en être autrement d'un admirateur de Jung, lui-même enthousiaste du charlatan Freud avant d'en revenir et de travailler pour Göring, parce que toute cette mouvance de la "spiritualité" est faite de gens instables qui s'accrochent à n'importe quoi en espérant résoudre leurs propres problèmes existentiels, puis déçus, passent à autre chose, sans jamais comprendre qu'ils sont le problème. On les voit consulter les philosophes classiques, puis les bouddhistes tibétains, puis revenir aux thèses chrétiennes, ou à l'écologisme, ou à la psychiatrie...

Il s'embarquent dans des combats de croisés, pour la cause animale, contre la vaccination, pour des théories délirantes du christianisme... mais il faut bien vivre, alors ils ressassent les thèmes du bonheur, du bien-être, et de la spiritualité dans des ouvrages aussi médiatiques que démagogiques mais bien sûr non scientifiques.

Je le vois comme un usurpateur de la philosophie. Pas de pensée cohérente digne d'un philosophe. Au mieux ses publications pourraient-elle faire partie d'une collection Arlequin de la psychologie.
0 x

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 306 invités