Eco-anxiété : le grand malaise de la jeunesse écologique

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Eco-anxiété : le grand malaise de la jeunesse écologique




par eclectron » 10/05/21, 18:16

Ahmed a écrit :Pour le coup, je n'avais pas compris que ce message me fut destiné, et ce d'autant plus que les catégories morales de la "vertu" n'entrent pas en considération dans mes analyses. Le recours à la psychologie me semble, sauf cas particulier, relever d'un dernier recours peu plausible...

Ne te fais pas avoir par la stratégie de brouillage d'un PN :wink: ça m’était bien adressé :wink:
Dernière édition par eclectron le 10/05/21, 18:18, édité 1 fois.
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14933
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4347

Re: Eco-anxiété : le grand malaise de la jeunesse écologique




par GuyGadeboisLeRetour » 10/05/21, 18:17

Les bourges font dans leur froc parce que des meutes de beur sont lâchées. Et Dieu sait que ça s'étale, une motte de bord.
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Eco-anxiété : le grand malaise de la jeunesse écologique




par eclectron » 10/05/21, 18:23

Merci a ceux qui se reconnaîtront, fut un temps où tout cela m'aurait affecté. Vous me croirez ou pas, mais depuis l’arrêt du gluten, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. :lol:
Étrangement agréable....
le gluten/glyphosate aurait un possible lien avec la stabilité émotionnelle /intestins ?
Je dis cela pour les Eco- anxieux, le sujet , vous vous rappelez ? :lol:
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Eco-anxiété : le grand malaise de la jeunesse écologique




par Obamot » 10/05/21, 19:56

Ahmed se laisser entraîner par un brouillage, j’aimerais bien voir ça ( :cheesy: )

Ahmed a écrit :Pour le coup, je n'avais pas compris que ce message me fut destiné, et ce d'autant plus que les catégories morales de la "vertu" n'entrent pas en considération dans mes analyses. Le recours à la psychologie me semble, sauf cas particulier, relever d'un dernier recours peu plausible...
Mais c’est tout-ã-fait ça, on n’arrête pas de nous enfumer avec des vidéos new age plus ou moins conspi, de Crêve-Cœur ã Casanovas ou que sais-je, c’est ã ces “sympathiques élucubrations” que je me référais, c’est bien de la part des posteurs une recherche d’un système “plus vertueux” où je me trompe? Mais biaisé effrontément, c’est ce qui ressort. Et ensuite j’expliquais pourquoi la formule ne marche pas. On ne s’étend ensuite sur les considérations “ad hominem” que part le déni exprimé (parfois violemment puisque tagué par Remundo) la page précédente.

Je le soulignais encore en disant que mes propos n’étaient pas “politiquement co-notés” (car je savais qu’on risquait d’en arriver ã cette manipulation, et je mettais donc bien évidemment les “croyances” dedans. Tout comme les croyances ou la “vertu” [SIC] des marchés...)
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12308
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2970

Re: Eco-anxiété : le grand malaise de la jeunesse écologique




par Ahmed » 10/05/21, 21:31

Il faut voir dans ces vidéos, comme dans d'autres manifestations de ce genre de propos, visant à promouvoir une nouvelle éthique (ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi), non pas quelque chose qui posséderait une possibilité émancipatrice, mais essentiellement une attitude oppositionnelle à une pseudo rationalité (qui n'est que sa triviale forme calculatrice). L'effet miroir possède le défaut de se définir par rapport à ce qu'il rejette et c'est sa tare originelle.
On peut voir le même phénomène sous une forme plus grave et mal comprise, celle du communautarisme, comme cet islamisme radical qui se définit par opposition aux "valeurs" de l'occident et non comme une dérive de l'islam traditionnel. De ce point de vue, l'islamisme est tout à fait contemporain et moderne, ce que montre amplement son recrutement et son influence (qui va bien au delà de ses rangs): il regroupe sous sa bannière tous ces gens disqualifiés par un rival tout puissant, mais faute de perspectives politiques ou de volonté d'analyse se voient réduit à exprimer leur souffrance dans des actes nihilistes et d'une violence extrême. c'est une bien médiocre consolation que d'accéder ainsi à la possibilité de dissiper de l'énergie contre ceux qui y avaient fait obstacle (ou du moins, leurs représentants symboliques).
C'est d'autant plus stupide que cela ne fait que renforcer les structures étatiques qu'ils souhaitaient déstabiliser...
2 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Eco-anxiété : le grand malaise de la jeunesse écologique




par Obamot » 10/05/21, 23:02

Ahmed a écrit :L'effet miroir possède le défaut de se définir par rapport à ce qu'il rejette et c'est sa tare originelle.

Excellente métaphore, c’est bien de ça dont il s’agit.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16131
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5244

Re: Eco-anxiété : le grand malaise de la jeunesse écologique




par Remundo » 10/05/21, 23:06

double avertissement à Obamot et Electron pour leur longue joute verbale stérile et mâtinée d'insultes.
1 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Eco-anxiété : le grand malaise de la jeunesse écologique




par Obamot » 10/05/21, 23:11

Remundo a écrit :double avertissement à Obamot et Electron pour leur longue joute verbale stérile et mâtinée d'insultes
J’admettrais ceci si c’était justifié ça ne l’est pas du tout. Eclectron m’accusait en toile de fond d’utiliser des tactiques subliminales alors que c’est lui qui les pratique [notamment l’utilisation erronée du mot “biodiversité” pour me faire réagir, alors que je ne répond pas à ses posts etc. Qu’il implique les autres par la bande pour les pousser ã réagir, etc]

Donc merci de donner un lien où j’aurais insulté quelqu’un excepté l’une de ses insultes à mon endroit que je donnais à titre d’exemple.
Ça m’intéresse.

Ici il est question de la tare originelle du miroir, au cas où tu n’aurais pas compris. Tout au long je parlais sociologie/philosophie et je me fait incendier par ce type.

Par contre ces propos non censurés sont permis, eux :?:
eclectron a écrit :en mode faux cul (comme d'hab), [...] retourne dans ta niche. sante-pollution-prevention/eco-anxiete-le-grand-malaise-de-la-jeunesse-ecologique-t16795-310.html#p446472
Diffamation :arrowd:
eclectron a écrit :Ne te fais pas avoir par la stratégie de brouillage d'un PN
C’est quoi PN :?:
eclectron a écrit :révéler ta perversion latente et chronique. [...]
trou du cul :mrgreen: ,
Le seul but est de m'asticoter, trou du cul :mrgreen:
Je ne vais pas perdre mon temps à justifier mes propos insultants
Je sais que les gens comme toi son incurables et une plaie pour le reste de la société.

sante-pollution-prevention/eco-anxiete-le-grand-malaise-de-la-jeunesse-ecologique-t16795-310.html#p446488
Si moi j’avais osé poster tout ça, ce ne serait pas un avertissement mais un banissement.

Donc démontre qu’il ne s’agit pas là de SES PROPRES MANIPULATIONS (ce que je peux parfaitement faire) poste le lien où j’aurais proférer des insultes, et on en reparle.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16131
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5244

Re: Eco-anxiété : le grand malaise de la jeunesse écologique




par Remundo » 10/05/21, 23:42

oué Obamot,

tu continues de prolonger les débats stériles, style combat de coqs, depuis plus d'une page avec Eclectron. C'est pourquoi je t'ai averti.

mais je suis d'accord, Eclectron est très grossier et pas toi.

Donc levez-le pied tous les deux.

Les ultimes doléances sont à adresser à Christophe, mais attention, lui peut bannir et discuter moins que moi...


Sinon je pense que PN designe un "private network"
1 x
Image
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Eco-anxiété : le grand malaise de la jeunesse écologique




par eclectron » 10/05/21, 23:50

coucou , on ne me voit plus :wink:
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 338 invités