Eco-anxiété : le grand malaise de la jeunesse écologique

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Eco-anxiété : le grand malaise de la jeunesse écologique




par eclectron » 21/03/21, 18:31

Exnihiloest a écrit :
Ahmed a écrit :Il est en effet manifeste que la position conservatrice anti-transition "écologique" ...


C'est inverser les rôles. L'écologisme est un mouvement réactionnaire. Ne plus vouloir prendre aucun risque technologique, invoquer les générations futures plutôt que parler des mobiles du présent, brandir la peur du futur avec le réchauffement, brandir la peur du futur avec la pollution, tout cela sont les stigmates d'un combat réactionnaire de timorés effrayés par l'avenir, et qui veulent contaminer les autres.

Le problème est qu'il n'y a aucune étude scientifique montrant que la fête capitaliste peut continuer longtemps.
Même tes potes (multinationales, lobbys) sont incapables de financer de telles études qui tiendraient scientifiquement la route.
Tout va vers l'effondrement de la biodiversité, l'effondrement des ressources etc.. La science est contre "vous".
Seul le déni de bon sens "vous" permet encore d’être arrogant.
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Eco-anxiété : le grand malaise de la jeunesse écologique




par eclectron » 21/03/21, 18:49

ABC2019 a écrit :j'ai dit que ça le limitera, j'ai pas dit qu'il n'y en avait pas.

Tu as surtout dit que RCA et finitude des ressources sont contradictoires, ce qui est un "raisonnement" fallacieux et à dessein, comme tout bon mauvais lobbyiste sait faire.

ABC2019 a écrit : sauf à imaginer une chute très rapide de la production de CO2, qui serait en soi probablement bien plus dommageable pour la société que le RCA.

On t'a déjà dit 100 000 fois que la finitudes des ressources énergétiques fossiles va arriver un jour. (ce que tu sais pertinemment)
par conséquent il serait temps d'anticiper cette finitude, pendant qu'on en encore les moyens d' effectuer les transitions nécessaires.
Encore un raisonnement fallacieux de ta part... mais qu’espérer d'autre de la part d'un lobbyiste... :roll:
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Eco-anxiété : le grand malaise de la jeunesse écologique




par Exnihiloest » 21/03/21, 18:54

eclectron a écrit :
ABC2019 a écrit : sauf à imaginer une chute très rapide de la production de CO2, qui serait en soi probablement bien plus dommageable pour la société que le RCA.

On t'a déjà dit 100 000 fois que la finitudes des ressources énergétiques fossiles va arriver un jour.

Quand ça arrivera, on n'en aura plus besoin depuis longtemps ! On te l'a déjà dit un millions de fois.

eclectron a écrit :...
Le problème est qu'il n'y a aucune étude scientifique montrant que la fête capitaliste peut continuer longtemps.

Effectivement, très problématique. Il n'y a pas non plus d'étude scientifique sur l'avenir de l'écologisme, ni même sur les habitudes sexuelles de la Licorne Rose, et vraiment ça me manque. Tu as su mettre le doigt là où ça fait mal. :lol: :roll:

Il serait temps que tu apprennes de quoi peut et ne peut pas traiter la science.
Dernière édition par Exnihiloest le 21/03/21, 18:57, édité 1 fois.
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Eco-anxiété : le grand malaise de la jeunesse écologique




par eclectron » 21/03/21, 18:56

Exnihiloest a écrit :
eclectron a écrit :...
Le problème est qu'il n'y a aucune étude scientifique montrant que la fête capitaliste peut continuer longtemps.

Effectivement, très problématique. Il n'y a pas non plus d'étude scientifique sur l'avenir de l'écologisme, ni même sur les habitudes sexuelles de la Licorne Rose, et vraiment ça me manque. Tu as su mettre le doigt là où ça fait mal. :lol: :roll:

Il serait temps que tu apprennes de quoi peut et ne peut pas traiter la science.

Oh même le déni et l'arrogance doivent bien être traitées par les sciences humaines, si le mot humain a une signification pour un psychopathe.
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Eco-anxiété : le grand malaise de la jeunesse écologique




par Exnihiloest » 21/03/21, 18:58

eclectron a écrit :...arrogance
... psychopathe

L'argumentum ad personam de la bêtise => poubelle.
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Eco-anxiété : le grand malaise de la jeunesse écologique




par eclectron » 21/03/21, 18:59

Exnihiloest a écrit :
eclectron a écrit :...arrogance
... psychopathe

L'argumentum ad personam de la bêtise => poubelle.

déni quand tu nous tiens... :lol: :lol: :lol:
C'est sur qu'il faut bien ça pour que tu tiennes encore debout, surtout ne croise pas de miroir. :roll:
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Eco-anxiété : le grand malaise de la jeunesse écologique




par Exnihiloest » 21/03/21, 19:02

Ahmed a écrit :...bon, il est clair que tu n'as pas bien lu ou compris ma phrase.

affirmation gratuite.

Nonobstant cette considération, ta réponse peut se retourner si facilement en son opposé que ça n'en vaut même pas la peine...

dans ce cas pourquoi as-tu utilisé l'argument ?!
La "position conservatrice anti-transition" n'est conservatrice que dans ton interprétation.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2486
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 360

Re: Eco-anxiété : le grand malaise de la jeunesse écologique




par Forhorse » 21/03/21, 19:09

Exnihiloest a écrit :
Forhorse a écrit :C'est typiquement une méthode de lobbyiste : multiplier le nombre de messages contestataires...

Hilarant venant des écolos.
Je traduis :
"Faites ce que je dis, pas ce que je fais".


C'est pas moi qui vais sur des forums climatosceptiques pour les spammer avec ma propagande.
1 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12308
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2970

Re: Eco-anxiété : le grand malaise de la jeunesse écologique




par Ahmed » 21/03/21, 19:17

Ce n'est nullement "gratuit" comme tu l'affirmes. L'écologisme n'existe pas, seules des écologismes divers quant à leurs finalités se manifestent actuellement. Celui dont je parle ici va dans le sens de la "disruption" des anciennes pratiques techno-économiques qui ne fonctionnent plus qu'en arrière-plan et veulent promouvoir de nouvelles sources de profit, ou au moins les capter. C'est la seule chance* pour la technologie de continuer à envahir le Monde et c'est pourquoi j'ai confiance dans l'expansion de ce courant (et je le regrette, évidemment).
Merci d'arrêter de réciter ton catéchisme, c'est lassant et concentre-toi sur des choses objectives (bon, je ne m'illusionne pas sur le côté performatif de ce vœu pieux!).

* Le "système" (pour faire court) a réussi à transformer un adversaire en formidable allié: il faut saluer la performance! Ce qui est drôle, c'est que tu ne saisisses pas ça, mais il est vrai qu'à force de soutenir que les phénomènes apparents reflètent la réalité... :roll:
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Eco-anxiété : le grand malaise de la jeunesse écologique




par eclectron » 21/03/21, 19:19

Forhorse a écrit :
Exnihiloest a écrit :
Forhorse a écrit :C'est typiquement une méthode de lobbyiste : multiplier le nombre de messages contestataires...

Hilarant venant des écolos.
Je traduis :
"Faites ce que je dis, pas ce que je fais".


C'est pas moi qui vais sur des forums climatosceptiques pour les spammer avec ma propagande.

Ah mais chez lui ce n'est pas de la propagande, c'est de la vérité ...sans aucun fondement scientifique, pas une once ! :lol: :lol: :lol:
En fait il est juste l'expression d'un Boomer vieillissant et capricieux.
Bien obligé de glisser sur L'argumentum ad personam, puisque ce sont les inclinations maladives du personnage tryphonesque (et ABCdesque) qui sont le problème.
Le discours qu'il tient est un combat d'arrière garde, certes nuisible aux évolutions nécessaires, en semant de faux doutes mais d'arrière garde...
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 346 invités