Des avancées sur le traitement du vieillissement

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
jean.caissepas
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 425

Des avancées sur le traitement du vieillissement

par jean.caissepas » 19/06/20, 23:51

Une solution qui semble simple à mettre en œuvre, avec des essais clinique qui démarrent ! :shock:

https://www.journaldugeek.com/2020/06/1 ... ge-souris/

Allez rendez-vous dans 100 ans... :cheesy:
0 x
Les habitudes du passé doivent changer,
car l'avenir ne doit pas mourir.
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6018

Re: Des avancées sur le traitement du vieillissement

par Obamot » 21/07/20, 12:25

jean.caissepas a écrit :Une solution qui semble simple à mettre en œuvre, avec des essais clinique qui démarrent ! :shock:

https://www.journaldugeek.com/2020/06/1 ... ge-souris/

Allez rendez-vous dans 100 ans... :cheesy:

Pas besoin d’attendre si longtemps ... le « sérum physiologique » c’était l’eau de mer lorsque nos précurseurs ont cessé d’être des espèces marines... Très proche du sang humain par osmolarité...

En remplaçant la moitié du plasma de vieilles souris par un mélange de sérum physiologique et d’albumine (une protéine que l’on trouve par exemple dans le blanc d’œuf), ils ont obtenu une réjuvénation visible de nombreux tissus, dont les muscles, le cerveau ou le foie.

Ça fait longtemps qu’on a fait ça avec les canidés pour leur sauver la vie, notamment lorsqu’ils ont perdu beaucoup de sang.

Chez l’humain aussi, c’est utilisé https://www.cochrane.org/fr/CD001208/IN ... n-de-serum
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11432

par Christophe » 21/07/20, 14:25

Comme j'expliquais récemment à mon fils de 10 ans: mourir c'est nécessaire pour l'évolution... je sais pas si il a bien saisis le concept par contre :cheesy:
1 x
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
x 578

par Rajqawee » 21/07/20, 15:12

Christophe a écrit :Comme j'expliquais récemment à mon fils de 10 ans: mourir c'est nécessaire pour l'évolution... je sais pas si il a bien saisis le concept par contre :cheesy:

Conversation que j'ai eue avec mon fils de 4 ans il y'a deux semaines :
"Mais Papa, moi aussi je vais mourir ?"
"Ben...oui."
"Mais c'est nul !"
"Oui. Mais bon, c'est comme ça que ça marche, on n'y peut rien, c'est un peu angoissant mais tant pis"
"Ouais en plus c'est dans longtemps !"
"Voila, exactement."
"En plus, on a plein de trucs trop cool à faire dans la vie ! Et puis ça fera du compost. Viens on va jouer aux playmobiles"

Voila. Même moi ça me rassures :)
2 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
x 550

par phil59 » 21/07/20, 21:10

Ce que je pense, c'est qu'on a tous de date de péremption, ok, mais bon, si seulement on pouvait rester à peu près potable, ça pourrait être intéressant ....
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
x 578

par Rajqawee » 22/07/20, 09:44

phil59 a écrit :Ce que je pense, c'est qu'on a tous de date de péremption, ok, mais bon, si seulement on pouvait rester à peu près potable, ça pourrait être intéressant ....

C'est de toute façon une réflexion intéressante. L'augmentation de la durée de vie, en soit, pourquoi pas, mais est-elle compatible avec une vie intéressante et saine ?

Je ne suis pas sûr que nous sommes psychologiquement fait pour vivre 150 ans tout en restant heureux. Ca me semble improbable.
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
x 550

par phil59 » 22/07/20, 18:29

Là, c'est du pessimisme.
Si tu es en relativement bonne santé, et tes proches aussi, pourquoi pas ?

Je n'ai jamais rien le temps de faire, et là, tu aurais le temps ...
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3393

par Ahmed » 22/07/20, 20:24

Il serait plus sage de donner plus de vie au temps, plutôt que plus de temps à la vie...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 23/07/20, 00:04

0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2009

par Macro » 23/07/20, 06:55

phil59 a écrit : si seulement on pouvait rester à peu près potable, ça pourrait être intéressant ....

Moi j'ai toujours été imbuvable...Ce qui m'importe c'est de rester pompable :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre