Des antiviraux naturels dans le buis, le sureau...

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Des antiviraux naturels dans le buis, le sureau...




par janic » 25/03/20, 13:16

Encore à polluer ce sujet, alors que tu en pollues déjà d’autres. Contentes –toi de ces deniers qui eux sont dans leur sujet.
tu continues à lancer des accusations sans aucune citation exacte, la diffamation est donc de ton côté.
La démonstration en a été faite par tes citations dont la liste a été postée et je la complèterais avec tes dernières diffamations et insultes datées.
rien de ce que tu n'as posté ne constitue une insulte ou une diffamation, tu ne fais que l'affirmer sans en apporter aucune preuve.
:arrowu: :arrowd:
Non seulement tu es de mauvaise foi, mais en plus tu ne sais même pas relire ta propre prose, donc je vais la re-poster dans le sujet sur l’H et j’y rajouterai toutes tes nouvelles insultes et diffamations.(selon TES critères évidemment!)
On a compris que pour toi, "avoir raison", ça ne consistait qu'à répéter en boucle des énormités, en les accompagnant d'insultes et en reprochant aux autres ce que tu fais toi même. Encore une fois, tu peux te permettre cette attitude sur un forum , où tu sais que rien ne peut t'arriver, mais devant un tribunal où tu risquerais 10 000 € d'amende, tu ferais moins le malin .
Je tremble de terreur ! :cry: donc tu en serais pour de nombreuses fois 10.000 et tu ferais moins le malin. :evil:
Eh bien fais –le : apporte des éléments concrets sur le buis en question qui est le sujet et que tu viens polluer par tes insultes.
je l'ai déjà fait, il est connu que le buis contient des alcaloides toxiques, dont la buxine, donc c'est exactement ce que tu reproches à l'A. ; un principe actif, mais potentiellement toxique et POUVANT ENTRAINER LA MORT.
Tu n’as rien fait d’autre que du copier coller sans aucune expérience pratique, comme tous les hypocondriaques
La mort de qui en ferait une consommation abusive en avalant les feuilles par exemple. Encore un raisonnement débile, qui montre que tu n’en as jamais consommé pour savoir ce qu’il en est, comme à ton habitude. Il y a des tas de plantes toxiques qu’aucun individu sain d’esprit ne consommerait, puisque cela fait des siècles que leur utilisation est connue par expérience.
J'ai aussi vécu de très près ces proches, soignés par ces mêmes toubibs dévoués, et qui sont morts, malgré cela.
157.000 morts par an du cancer, en France,( ce n'est pas 1.000 morts d'un COV quelconque) et qui se répète année après année depuis des dizaines d'années.
doublement stupide, d'abord parce que le COV non arrêté peut tres bien potentiellement faire plusieurs centaines de milliers de morts,
Nouveau raisonnement stupide. Les cancers font eux, des millions de morts dans le monde. Même les infectiologues rappellent que ce type de discours est hautement fantaisiste, tenu par ceux qui ne savaient pas, AVANT le cas chinois. On sait aujourd’hui que c’est totalement faux et irréaliste et tu continues malgré tout à répandre cette fakenews…à ton habitude.
Ensuite parce que ceux qui prennent de l’H. meurent aussi, comme tout le monde
. Re réflexion stupide du même genre qu’avant. L’immortalité n’existe pas et tous, à un moment ou un autre nous mourrons.
C' est pas parce qu'il y a des morts que c'est inefficace.

Qui parle d’inefficacité ? Une bombe aussi c’est efficace et même énormément, ça n’est pas pour autant la bonne méthode.
En terme de cancers (puisque cela à dévié sur ce point) 50% ce n’est pas vraiment ce que l’on appelle efficace, mais particulièrement mortifère au contraire. Tout ça parce que BP veut garder son monopole sur les médications par sa pétrochimie, essentiellement en Occident !
Moi, je n'aurais rien à craindre devant un tribunal, tout ce que j'ai dit je l'ai sourcé et justifié, contrairement à toi.
c'est ce que disent tous les coupables et qu'ils ne peuvent justement pas, prouver!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Des antiviraux naturels dans le buis, le sureau...




par Christophe » 25/03/20, 14:00

Verrouillé 24h...vous savez de nouveau pas vous tenir et pas respecter la thématique d'un sujet....
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Des antiviraux naturels dans le buis, le sureau...




par Christophe » 25/01/21, 10:58

Oups j'avais oublié de déverrouiller ! :mrgreen:

Bon j'ai que 10 mois moins 1 jour de retard !! :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Des antiviraux naturels dans le buis, le sureau...




par Exnihiloest » 25/01/21, 18:42

Sylvestre spiritus a écrit :Bonjour,
Je passe ici un retour d'expérience qui date de 25 ans environ...et qui sera peut-être utile à certains vu le contexte actuel !

A l'époque, un de mes anciens employeurs, féru de botanique, était intarissable d'éloges sur les bienfaits du buis notamment en décoction de feuilles.
...


L'usage du buis en mèdecine a été expérimenté par la mèdecine au 19ème siècle :
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k ... texteImage

Ca m'a l'air d'être une cochonnerie qu'on peut voir en conséquence comme une méthode pour guérir le mal par le mal. Ce n'est pas sans risque car s'il y a des effets, il y a aussi des effets secondaires. On en aurait le 10ème pour la vaccin COVID, qu'il n'aurait même pas été proposé. Je suppose que la mèdecine l'a abandonné à cause d'un rapport avantages/inconvénients pas forcément en sa faveur, et qu'on a trouvé mieux. Ceci dit un retour d'expérience de son usage contre le COVID serait le bienvenu... :)
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14825
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4303

Re: Des antiviraux naturels dans le buis, le sureau...




par GuyGadeboisLeRetour » 25/01/21, 19:49

Exnihiloest a écrit :Ca m'a l'air d'être une cochonnerie ...

Mais bien sûr...
https://translate.google.com/translate? ... 376596C/en
0 x
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre spiritus
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 85
Inscription : 23/09/17, 15:03
x 35

Re: Des antiviraux naturels dans le buis, le sureau...




par Sylvestre spiritus » 28/01/21, 14:19

Exnihiloest a écrit :
Sylvestre spiritus a écrit :Bonjour,
Je passe ici un retour d'expérience qui date de 25 ans environ...et qui sera peut-être utile à certains vu le contexte actuel !

A l'époque, un de mes anciens employeurs, féru de botanique, était intarissable d'éloges sur les bienfaits du buis notamment en décoction de feuilles.
...


L'usage du buis en mèdecine a été expérimenté par la mèdecine au 19ème siècle :
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k ... texteImage



Je retranscris ici ce qui est écrit dans ton lien page 48:

"Nous connaissons déjà les appréciations de Gabier sur la
buxine, elles lui sont peu favorables. Pourrait-on dire de
même de la poudre de bois de buis ou de feuilles de buis, nous
ne le croyons pas, car, si l'on se base sur les résultats obte-
nus, leur emploi mérite d'être pris en considération.

De plus, nous ferons remarquer que les feuilles de buis con-
tiennent le moins de buxine de toutes les parties de la plante
et paraissent agir cependant aussi efficacement, sinon mieux"


Guy a également donné plusieurs liens sur les effets du buis que chacun pourra consulter...

Quant au retour sur l'efficacité des feuilles de buis contre qui vous savait, je n'ai même pas eu à l'utiliser car tous mes proches et amis qui ont été cas contact se sont révélés négatifs aux tests.
Et sur la quinzaine de décés liés au covid que j'ai pu recenser dans notre coin; ils avaient tous déjà un pied dans la tombe et il aurait été illusoire de penser les sauver: cancer en phase terminale, lourdes séquelles liées à une opération, grabataire de plus de 90 ans, etc...

A vivre dans un environnement dégradé, les organismes se dégradent également...
C'est la faiblesse de notre système immunitaire qui est en cause dans cette pandémie et si on veut faire un parallèle avec la fameuse grippe espagnole, je vous ferai juste remarquer qu'elle est survenue après 4 ans de guerre fratricide au moment où les populations étaient épuisés à la fois moralement et physiquement des suites des privations.
Nous vivons aujourd'hui dans un monde complètement pollué, à commencer par l'eau que nous buvons, notre système immunitaire est mis en veille par tous les produits que nous prenons et notre microbiote est mis à mal par notre alimentation moderne, etc...
Il ne faut pas s'étonner d'être devenus fragiles.
0 x
" L'ignorant croit tout savoir, l'érudit pense qu'il ne sait rien..." Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Des antiviraux naturels dans le buis, le sureau...




par Exnihiloest » 28/01/21, 22:30

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
Exnihiloest a écrit :Ca m'a l'air d'être une cochonnerie ...

Mais bien sûr...
...

Bien sûr effectivement, il suffit de savoir lire et de le vouloir, ce qui n'est pas le cas de tout le monde :

"Il lui donna à peu près la valeur d'une grande cuillerée à bouche de feuilles grossièrement pulvérisées. Elle prit la dose en deux fois [...] la malade fut prise de coliques et de diarrhée, phénomènes qui se passèrent vers six heures. Le lendemain, elle prit la seconde dose à six heures du matin.
Nonobstant, les accès revinrent jusqu'au quatrième jour après la première administration. La diarrhée fut tellement forte qu'elle nous dit avoir sali son lit, et ajoute qu'elle avait complètement perdu la tête et avait été fortement agitée. Le quatrième jour enfin il survint une sueur excessivement abondante, qu'on pourrait appeler critique, et depuis la malade se porte parfaitement bien ; elle prétend même n'avoir jamais été si bien portante."
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k ... texteImage

Et là, au moins, le résultat semble positif, ce qui n'est pas le cas général.

L'idée d'une panacée dans les vieux trucs éculés du 19 siècle, où la durée de vie était la moitié d'aujourd'hui, est grotesque. En plus d'être risquée.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14825
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4303

Re: Des antiviraux naturels dans le buis, le sureau...




par GuyGadeboisLeRetour » 28/01/21, 22:34

Exnihiloest a écrit :...... Blablah inepte...

Pourquoi t'es pas remonté aux romains tant que t'y étais ? Toute médication mal employée a des effets secondaires. Tu enfonces une fois de plus des portes ouvertes par d'autres. :roll:
https://translate.google.com/translate? ... ements.htm
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Des antiviraux naturels dans le buis, le sureau...




par Exnihiloest » 28/01/21, 23:08

GuyGadeboisLeRetour a écrit :...
Pourquoi t'es pas remonté aux romains tant que t'y étais ? Toute médication mal employée a des effets secondaires...

Non sequitur. Le buis a été bien employé, sous contrôle médical. Mais c'est une cochonnerie.
Pour faire chuter la fièvre, on a trouvé mieux depuis : le doliprane. Mais je n'empêche personne de le faire en s'offrant en plus un bonus : une diarrhée spectaculaire avec le buis.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre spiritus
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 85
Inscription : 23/09/17, 15:03
x 35

Re: Des antiviraux naturels dans le buis, le sureau...




par Sylvestre spiritus » 29/01/21, 09:37

Exnihiloest a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :
Exnihiloest a écrit :Ca m'a l'air d'être une cochonnerie ...

Mais bien sûr...
...

Bien sûr effectivement, il suffit de savoir lire et de le vouloir, ce qui n'est pas le cas de tout le monde :

"Il lui donna à peu près la valeur d'une grande cuillerée à bouche de feuilles grossièrement pulvérisées. Elle prit la dose en deux fois [...] la malade fut prise de coliques et de diarrhée, phénomènes qui se passèrent vers six heures. Le lendemain, elle prit la seconde dose à six heures du matin.
Nonobstant, les accès revinrent jusqu'au quatrième jour après la première administration. La diarrhée fut tellement forte qu'elle nous dit avoir sali son lit, et ajoute qu'elle avait complètement perdu la tête et avait été fortement agitée. Le quatrième jour enfin il survint une sueur excessivement abondante, qu'on pourrait appeler critique, et depuis la malade se porte parfaitement bien ; elle prétend même n'avoir jamais été si bien portante."
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k ... texteImage



Et là, au moins, le résultat semble positif, ce qui n'est pas le cas général.

L'idée d'une panacée dans les vieux trucs éculés du 19 siècle, où la durée de vie était la moitié d'aujourd'hui, est grotesque. En plus d'être risquée.


T'as vraiment l'esprit tordu, il n'a jamais été question de manger des feuilles de buis ...
Et c'est toi-même qui nous sort des vieux trucs éculés du 19 ° siècle.


Quand ton toubib te prescris des suppositoires, tu les manges ?
Et vice versa j'imagine?
Reste avec tes diarrhées...
0 x
" L'ignorant croit tout savoir, l'érudit pense qu'il ne sait rien..." Lao Tseu

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 224 invités