Déodorants anti-transpirants favorisent le cancer du sein

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037

Déodorants anti-transpirants favorisent le cancer du sein




par Christophe » 19/05/13, 23:11

Les déodorants antitranspirants favoriseraient le cancer du sein:

Les déodorants que vous achetez dans le commerce devraient tous porter sur l'emballage la mention "produit dangereux", en effet, ils contiennent tous des bactéricides chimiques : soit de l'hexachloropène ou GII (tristement célèbre depuis l'affaire du talc Morhange, où quarante-deux bébés furent empoisonnés à mort). Soit de l'Irgasan DP 300, dont les effets sont encore mal connus. Soit des carbanilides (trichlorocarbanilide TCC et tribromosalicylanilide TBS), tout aussi inquiétants.... Les déodorants qui s'intitulent "antitranspirants" contiennent des sels d'aluminium qui resserrent les pores de la peau pour l'empêcher de transpirer. Cela est évidemment très malsain, puisque la transpiration est un phénomène de nettoyage naturel : grâce à la sueur, notre corps élimine tous les déchets, cellules malades et microbes divers qui le gênent. La mauvaise odeur est due à une fermentation des déchets éliminés.


C'est de la traduction google mais l'information mérite d'être creusée (source FB)

Eau et savon pour les aisselles avant de se coucher

Nous passons la nuit à nettoyer et déodorant, comme un temps de respiration libre l'aisselle.

Il ya quelque temps, je suis allé à un séminaire sur le cancer du sein, dirigé par Terry Birk avec le soutien de Dan Sullivan.

Au cours de la discussion, a demandé pourquoi la raison la plus commune pour développer des tumeurs du cancer du sein est près de l'aisselle.
Ma question ne pouvait pas répondre à ce moment-là.
Cette information m'a été envoyée récemment, et je suis heureux qu'il a été répondu.
J'ai informé un ami qui subit une chimiothérapie et elle m'a dit que j'avais cette information, obtenue dans un groupe de soutien qui fréquente ...
Maintenant, je veux partager des informations avec vous.! La principale cause du cancer du sein
est l'utilisation d'anti-transpirant!

La plupart des produits sur le marché sont une combinaison de anti-perspirant/deodorants.

Regardez les étiquettes!
Déodorant est très bien,
ANTISUDORIFIQUE, NO.
La concentration de toxines provoque
mutation cellulaire: CANCER. Voici pourquoi:

Le corps humain est à quelques domaines où il peut éliminer les toxines: derrière les genoux, derrière les oreilles, la région anglaise et les aisselles.

Les toxines sont éliminées par la transpiration.

L'anti-transpirant, comme son nom l'indique, vous empêche de transpirer, inhibant ainsi le corps à éliminer les toxines à travers les aisselles.

Ces toxines ne disparaissent pas comme par magie.

Comme vient pas avec la sueur, le TA organisme déposé dans les glandes lymphatiques trouvés sous les bras.
La plupart des cancers du sein se produisent dans le quadrant extérieur supérieur de la zone du sein.
Précisément où se trouvent les glandes chez les hommes semble se produire dans une moindre mesure, mais ne sont pas exemptés de Cancer du sein se développent en raison de l'anti-transpirant utilisé à la place de l'eau et du savon.
La différence réside dans le fait que lorsque les hommes utilisent des anti-transpirant, pas appliqué directement sur la peau, ils le font en grande partie sur les poils des aisselles.

Les femmes qui s'appliquent anti-transpirant ou après-rasage raser les aisselles, augmentent le risque lié aux petites blessures et les irritations de la peau qui font des composants chimiques nocifs de pénétrer plus rapidement dans le corps,

S'il vous plaît transmettre ce monde d'informations ...
Cancer du sein devient terriblement commun et cet avertissement peut sauver des vies.
Si quelque doute cette information, ils peuvent faire leurs propres enquêtes
Ils vont probablement venir à la même conclusion.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2486
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 360




par Forhorse » 20/05/13, 00:06

J'avais vu sur arte je crois, que l'aluminium contenu dans ces déodorants serait lui aussi responsable du cancer du sein.
Il serait également en grande partie responsable de la maladie d’Alzheimer
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 20/05/13, 00:12

0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 20/05/13, 02:58

Oui, et ici j'y mettais lesquels sont sans danger:

https://www.econologie.com/forums/post250475.html#250475

De source totalement sûre.
0 x
Avatar de l’utilisateur
gina
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 103
Inscription : 25/02/13, 20:02
Localisation : belgique
x 4

cc les garcons




par gina » 20/05/13, 08:04

Pourtant un avertissement qu'on croyait appartenir au passé refait surface : les déodorants contenant des sels d'aluminium sont néfastes à notre santé. Pire -et là, c'est nouveau-, la pierre d'Alun serait elle aussi à bannir de notre vanity, car toute aussi dangereuse. Aïe, aïe, aïe !

voici un bon lien :idea:
http://www.rts.ch/emissions/abe/test/38 ... -test.html

Nous avons fait tester 12 déodorants, avec pour point commun, l’absence de sels d’aluminium ou de pierre d’alun. Au registre des différences, on trouve le conditionnement, le prix, les compositions et les points de vente…

Efficacité des déodorants sans sels d'aluminium: Le test


gina
0 x
gigi :D
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 20/05/13, 12:42

Super lien pour les tests, merci Gina.

J'adore vraiment l'émission ABE mais j'avoue que je ne la regarde que rarement (je ne sais pas si elle est encore diffusée sur TV5Monde). J'en avais même fait un sujet à l'époque: https://www.econologie.com/forums/abe-emissi ... t6931.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
Hic
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 995
Inscription : 04/04/08, 19:50
x 5

Re: Déodorants anti-transpirants favorisent le cancer du sei




par Hic » 20/05/13, 13:23

Christophe a écrit :C'est de la traduction google mais l'information mérite d'être creusée (source FB)
Eau et savon pour les aisselles avant de se coucher



Salut Christophe
Prenons le problème par le haut!

Il n'est pas normal de transpirer quand on est un sédentaire:
c'est que l'on a un autre problème.

Si on transpire,
c'est que l'hygrométrie est supérieur à 65%,
ou que l'on a un problème de peau.


Sportivement
Il n'y a aucune raison de transpirer lorsqu'on effectue un dénivelle de 1h à + de 700m/h à pieds avec sac à dos de 15Kg.
ou vous êtes un addict sportif type "Du mec qui se la pète" - au dessus de ses moyens
et qui bat un record du monde tous les jours . Un peu stressé , le mec ! Mdr


Je ne dis pas çà pour faire plaisir à Citrox,
qui lui irait sans hésitation transpirer comme un cochon ,
dans une salle ne comportement pas de « ventilation individuelle et intégrale°
asservie à la vitesse de course du coureur sur tapis .
(ct'à dire que le ventilateur simulera '' un vent naturel ''
entre 5Km/h et 35Km/h face au tapis roulant)

Je lui conseille le vélo en plein air et sans transpirer en plein air!
(çà lui évitera de prendre une cure de champignons par les pieds sponsorisée par la douche du club)
0 x
«Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit ta nourriture» Hippocrate
« Tout ce qui a un prix n'a pas de valeur » Nietzche
La torture pour le nuls
Interdisez d'exprimer l'idée que les champs soient des accélérations (magnétique et gravitationnel)
Et vous obtenez votre brevet de bourreau option torture mentale avec succés
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749

Re: Déodorants anti-transpirants favorisent le cancer du sei




par sen-no-sen » 20/05/13, 14:27

Hic a écrit :Salut Christophe
Prenons le problème par le haut!

Il n'est pas normal de transpirer quand on est un sédentaire:
c'est que l'on a un autre problème.

Si on transpire,
c'est que l'hygrométrie est supérieur à 65%,
ou que l'on a un problème de peau.


La transpiration est en effet anormale chez les Lions qui ne possèdent pas de glandes sudoripares productrices de sueur(mais interviennent dans la formation du film lipidique superficiel)et qui ont besoins de haleté pour évacuer les trop pleins de chaleur.
Sache néanmoins que chez les êtres humains, la transpiration est une chose non seulement normale,mais indispensable à la thermorégulation.

Sportivement
Il n'y a aucune raison de transpirer lorsqu'on effectue un dénivelle de 1h à + de 700m/h à pieds avec sac à dos de 15Kg.
ou vous êtes un addict sportif type "Du mec qui se la pète" - au dessus de ses moyens


Quel que soi l'effort réalisé, un être humain transpire...à la différence près qu'une très faible transpiration n’inhibe pas les vêtement car elle s'évapore quasi instantanément.On n'a donc l'impression de ne pas avoir transpirer.
Pour information, le sport n'est qu'un remplaçant moderne à l'activité physique de haute intensité auquel se livrait nos ancêtres du début des temps ou la lutte pour la survie nécessitait un excellente conditions physique.
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Avatar de l’utilisateur
Hic
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 995
Inscription : 04/04/08, 19:50
x 5

Re: Déodorants anti-transpirants favorisent le cancer du sei




par Hic » 20/05/13, 15:07

Salut sen-no-sen
Dans le langage courant ,
lorsqu'on transpire, c'est que la transpiration est visible,
dans ce cas, les bactéries se devellopperont

Si la transpiration s'accumule avec ou sans effort(hors problème médical) ,
c'est qu'il y a un début de surchauffe qui diminue les performances.
ne pas trop prolonger l'exercice inutilement ou se refroidir!

la transpiration qui ne s'évapore pas est nettement moins efficace

sen-no-sen a écrit :
Hic a écrit :Salut Christophe
Prenons le problème par le haut!

Il n'est pas normal de transpirer quand on est un sédentaire:
c'est que l'on a un autre problème.

Si on transpire,
c'est que l'hygrométrie est supérieur à 65%,
ou que l'on a un problème de peau.


La transpiration est en effet anormale chez les Lions qui ne possèdent pas de glandes sudoripares productrices de sueur(mais interviennent dans la formation du film lipidique superficiel)et qui ont besoins de haleté pour évacuer les trop pleins de chaleur.
Sache néanmoins que chez les êtres humains, la transpiration est une chose non seulement normale,mais indispensable à la thermorégulation.

Sportivement
Il n'y a aucune raison de transpirer lorsqu'on effectue un dénivelle de 1h à + de 700m/h à pieds avec sac à dos de 15Kg.
ou vous êtes un addict sportif type "Du mec qui se la pète" - au dessus de ses moyens


Quel que soi l'effort réalisé, un être humain transpire...à la différence près qu'une très faible transpiration n’inhibe pas les vêtement car elle s'évapore quasi instantanément.On n'a donc l'impression de ne pas avoir transpirer.
Pour information, le sport n'est qu'un remplaçant moderne à l'activité physique de haute intensité auquel se livrait nos ancêtres du début des temps ou la lutte pour la survie nécessitait un excellente conditions physique.
0 x
«Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit ta nourriture» Hippocrate
« Tout ce qui a un prix n'a pas de valeur » Nietzche
La torture pour le nuls
Interdisez d'exprimer l'idée que les champs soient des accélérations (magnétique et gravitationnel)
Et vous obtenez votre brevet de bourreau option torture mentale avec succés
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 19/08/13, 09:49

Concernant la pierre d'alun : https://www.econologie.com/shop/pierre-a ... -p-99.html

Voici l'extrait d'un mail que je viens de recevoir:

Je suis actuellement au Vietnam, et en visitant des villages qui récupère les eaux de pluie (car pas d'eau courante) je leur ai demandé comment faisaient-ils pour lutter contre les moustiques qui devaient proliféré dans leurs jarres (car malgré le fait que j'ai vu de très nombreuses jarres pleines, je n'y voyait aucune larves), et ils m'ont répondu qu'ils mettaient de la "pierre d'alun"...


Suite: https://www.econologie.com/forums/pierre-d-a ... 12699.html
0 x

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Remundo et 350 invités