14/04/23, 13:36
ahmed
Ce serait injuste de te montrer jaloux de ceux que tu traites dédaigneusement de "marrants";
je ne pense pas qu'il s'agisse de jalousie, mais de points de vue différents, voir opposés venant souvent de gens qui ne maîtrisent pas, par ignorance, le sujet, et qui passent pour des marrants. Coluche aurait-dit des cons
s'ils n'étaient pas ainsi constamment rabaissés (probablement dans un souci de dialogue équilibré et constructif?

)
il ne s'agit pas de rabaisser qui que ce soit! Ignorer un sujet et le faire remarquer, ce n'est pas rabaisser.
Ainsi, personnellement, je ne connais rien au foot, donc je ne m'en mêle pas en faisant croire que je m'y connais parce que j'aurais lu un bouquin non favorable à ce sport. De même que je suis nul en électricité, en politique, en économie et d'autres sujets et donc je n'interviens pas sur ces sujets aussi. Mais les "marrants" en question veulent, eux, faire le buzz pour le buzz et non pour se renseigner. ainsi que tu le souligne par ailleurs; "
pour soutenir avec aplomb et véhémence n'importe quoi sur n'importe quel sujet."
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré