robob a écrit :sicetaitsimple a écrit :robob a écrit :Alors ne le relance pas avec toujours les mêmes mensonges :
Si je lis bien le tableau: % de patients de la cohorte IHU âgés de plus de 70 ans =12,2%
Pour France entière, l'âge médian des patients hospitalisés a été d'environ 72 ans et 70% des patients hospitalisés avaient plus de 65 ans.
Tout à fait comparable....
12.2% d'hospitalisés 70+ au lieu de 70% dans le reste de la France ! Donc ça marche HCQ !
(Ou alors tu lis mal : il doit bien y avoir une évaluation par tranche d'âge dans cette étude.

)
Ne relance pas, je te dis : tu vas te ridiculiser une fois de plus, là j'ai piscine.
Je n'ai pas parlé pas des résultats HCQ....
Mais les gens âgés autour de Marseille qui étaient vraiment mal, ils n'étaient pas emmenés par les pompiers ou le Samu à l'IHU, qui n'avait aucune capacité à les prendre en charge médicalement ( c'est avant tout un Institut de Recherche avec seulement 75 lits, dont beaucoup occupés par des malades atteints d'autres choses que du Covid) mais vers d'autres établissements de l'AP-HM. Ce n'était pas du tri volontaire, c'était du tri physique, il n'y a juste pas de place et ce n'est pas notre mission, point.
Alors faire de l'ambulatoire en grand nombre sur des patients plutôt jeunes, certes, il l'ont fait.
Faut juste pas comparer des choses non comparables.