Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3668

Re: Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie

Message non lupar sicetaitsimple » 12/04/23, 12:24

robob a écrit :Alors ne le relance pas avec toujours les mêmes mensonges :

Si je lis bien le tableau: % de patients de la cohorte IHU âgés de plus de 70 ans =12,2%
Pour France entière, l'âge médian des patients hospitalisés a été d'environ 72 ans et 70% des patients hospitalisés avaient plus de 65 ans.
Tout à fait comparable....
1 x

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5805

Re: Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie

Message non lupar GuyGadeboisLeRetour » 12/04/23, 12:50

sicetaitsimple a écrit :

Si je lis bien le tableau: % de patients de la cohorte IHU âgés de plus de 70 ans =12,2%

Bah ça fait toujours plus que la représentation de cette tranche d'âge en France (10.07%).
0 x
Présente tes excuses !!!!

“Le “mâle” porte en lui-même sa propre damnation”

izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 2269

Message non lupar izentrop » 12/04/23, 15:55

C'est une étude non randomisée, on ne peut en obtenir aucune conclusion, sauf peut-être ...
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7671

Message non lupar Obamot » 12/04/23, 16:11

izentrop a écrit :
robob a écrit :EChabriere
Poster une merde en double n'en fait pas une vérité
Cet article est une prépublication et n’a pas été évalué par des pairs
:arrow: :arrow: poubelle :arrowl: :arrowl:
tu veux parler de ta paire de burnes :P

Nan, t'en n'a pas, j'ai toujours dit ça, que si on te collait des preuves irréfutables sous le nez, tu continuerais dans le déni pour plaire à ton boss, jusqu'à la fin..
1 x

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4679

Message non lupar janic » 12/04/23, 20:50

et un spécial dédié à izmentrop: son idôle!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7671

Message non lupar Obamot » 13/04/23, 09:50

Développer ses connaissances et compétences à un si haut niveau d'exigence est impossible sans l'équivalent en humilité.
0 x

robob
Grand Econologue
Grand Econologue
x 1444

Message non lupar robob » 13/04/23, 12:24

sicetaitsimple a écrit :

Pour France entière, l'âge médian des patients hospitalisés a été d'environ 72 ans et 70% des patients hospitalisés avaient plus de 65 ans.

12.2% d'hospitalisés 70+ au lieu de 70% dans le reste de la France ! Donc ça marche HCQ !
(Ou alors tu lis mal : il doit bien y avoir une évaluation par tranche d'âge dans cette étude. Image)

Ne relance pas, je te dis : tu vas te ridiculiser une fois de plus, là j'ai piscine.
3 x

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4679

Message non lupar janic » 13/04/23, 12:40

Raoult précise bien que toutes ses interventions, celles de l'équipe, à l'IHU ont été vérifiées par huissier et qu'ils sont consultables. N'en déplaise aux "marrants" et simplet.
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3668

Message non lupar sicetaitsimple » 13/04/23, 13:15

robob a écrit :
sicetaitsimple a écrit :

12.2% d'hospitalisés 70+ au lieu de 70% dans le reste de la France ! Donc ça marche HCQ !
(Ou alors tu lis mal : il doit bien y avoir une évaluation par tranche d'âge dans cette étude. Image)

Ne relance pas, je te dis : tu vas te ridiculiser une fois de plus, là j'ai piscine.

Je n'ai pas parlé pas des résultats HCQ....
Mais les gens âgés autour de Marseille qui étaient vraiment mal, ils n'étaient pas emmenés par les pompiers ou le Samu à l'IHU, qui n'avait aucune capacité à les prendre en charge médicalement ( c'est avant tout un Institut de Recherche avec seulement 75 lits, dont beaucoup occupés par des malades atteints d'autres choses que du Covid) mais vers d'autres établissements de l'AP-HM. Ce n'était pas du tri volontaire, c'était du tri physique, il n'y a juste pas de place et ce n'est pas notre mission, point.
Alors faire de l'ambulatoire en grand nombre sur des patients plutôt jeunes, certes, il l'ont fait.
Faut juste pas comparer des choses non comparables.
0 x

sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3668

Message non lupar sicetaitsimple » 13/04/23, 13:27

janic a écrit :Raoult précise bien que toutes ses interventions, celles de l'équipe, à l'IHU ont été vérifiées par huissier et qu'ils sont consultables. N'en déplaise aux "marrants" et simplet.

Je n'ai pas non plus dit que les résultats étaient faux, truqués ou critiquables. Je laisse ça au gens qui vont revoir l'étude, ce n'est pas dans mes compétences.
J'ai juste dit qu'on ne peut pas comparer des chiffres qui ne sont pas comparables, entre ceux d'un établissement dont les patients font la queue plusieurs heures pour recevoir leurs deux boites de médicament et ceux , généralement âgés, qui arrivent aux urgences d'un autre établissement dans un état de santé très dégradé.
0 x