Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 984

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

Message non lupar GuyGadebois » 30/04/20, 23:14

Adrien (ex-nico239) a écrit :Je l'ai une nouvelle fois entendu à la radio aujourd'hui.
Je me suis dit faut que je le trouve ce truc insensé

0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12709

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

Message non lupar Christophe » 30/04/20, 23:18

Adrien (ex-nico239) a écrit :Je me suis dit faut que je le trouve ce truc insensé

C'est insuffisant mais c'est mieux que rien non ? Pourquoi tu dis insensé ?
Je veux même pas savoir combien l'agence de pub qui a fait ça l'a facturé au gouvernement !! :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Le 11 mai y aura la suite, version 2 le retour, avec un passage sur les masques...maintenant fortement conseillé ou obligatoires dans les transports en commun ! :mrgreen:
0 x

GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 984

Message non lupar GuyGadebois » 30/04/20, 23:28

Christophe a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :Je me suis dit faut que je le trouve ce truc insensé

C'est insuffisant mais c'est mieux que rien non ? Pourquoi tu dis insensé ?

Le côté "attendez d'être réellement très malade avant de nous faire chier" ne te fait pas tiquer ?
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)

Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2154

Message non lupar Adrien (ex-nico239) » 30/04/20, 23:31

Christophe a écrit :C'est insuffisant mais c'est mieux que rien non ? Pourquoi tu dis insensé ?

Sur le principe c'est évidemment très bien.

Mais le contenu, le TEXTE.

Si vous avez de la toux ou de la fièvre c'est que vous êtes peut-être malade

Dans ce cas RESTEZ CHEZ VOUS
vous avez peut-être attrapé la mort mais c'est pas grave avec un peu de repos vous avez des chances de vous en sortir et ne cherchez surtout pas à vous faire soigner.

Appelez votre médecin
encore heureux bien qu'il n'ait pas le droit de vous soigner avec autre chose que du doliprane parce que sinon l'Ordre le rappelera à l'Ordre....

Si les signes s'aggravent appelez le 15
pas de bol vous avez joué vous avez perdu, maintenant direction les urgences, les soins intensif, la réa et peut-être la mort

C'est cet argumentaire de passivité que je trouve insensé.

Peut-être ne sommes-nous pas assez fatalistes.
Ou avons-nous vécu dans une époque où la médecine avait pour vocation de tout tenter pour guérir ses patients.
Mais je le répète cette consigne : attendez et jouez à la roulette russe c'est inconcevable pour nous.
2 x

GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 984

Message non lupar GuyGadebois » 30/04/20, 23:40

Adrien (ex-nico239) a écrit :Si les signes s'aggravent appelez le 15
pas de bol vous avez joué vous avez perdu, maintenant direction les urgences, les soins intensif, la réa et peut-être la mort

Message.JPG
Message.JPG (53.25 Kio) Consulté 1527 fois

:mrgreen:
1 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12709

Message non lupar Christophe » 30/04/20, 23:46

Adrien (ex-nico239) a écrit :C'est cet argumentaire de passivité que je trouve insensé.

Ah bin oui mais c'est pour pas saturer les hôpitaux....Imagine si tous ceux qui avaient de la toux ou un rhume étaient allé aux urgences ? Non seulement cela aurait saturé encore plus le système mais en plus c'était un risque accru de contamination du vrai coco !!

Vous croyez que le confinement c'est fait pour quoi ? :mrgreen:
1 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12709

Message non lupar Christophe » 30/04/20, 23:52

Christophe a écrit :Hé bham !! Well Done Didier !

Par contre et désolé j'aurais du le préciser dans ce message...

Je n'ai pas compris quand il a dit que le covid était peu contagieux ??? Bin évidement j'ai pas son niveau pour apprécier la chose mais cela me semble une belle saloperie niveau résistance (14 jours au frigo, 7 jours sur des plastiques à température ambiante...) et mode de contamination toucher, aérien, pollens certainement...

Sinon on en serait pas à plus de 3 millions de contaminé officiels, dans le monde...Certainement 10 fois plus en vrai...
0 x

GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 984

Message non lupar GuyGadebois » 01/05/20, 00:13

Christophe a écrit :
Christophe a écrit :Hé bham !! Well Done Didier !

Par contre et désolé j'aurais du le préciser dans ce message...

Je n'ai pas compris quand il a dit que le covid était peu contagieux ???

C'est que de mémoire on nous avait annoncé qu'une personne pouvait en infecter 12 ou 14 (je sais plus) mais que depuis ça a été revu à la baisse, entre 2 et 3 semble t'il.
Image
https://www.futura-sciences.com/sante/q ... eux-13140/
(Ils ont marqué 2019 au lieu de 2020, il me semble)
Dernière édition par GuyGadebois le 01/05/20, 00:19, édité 1 fois.
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12709

Message non lupar Christophe » 01/05/20, 00:18

Oui pour 12 ou 14 il parlait d'un autre virus...la variole et la rougeole je crois...

Il n’empêche avec le coco qui survit 7 jours sur un plastique de supermarché (80% des produit agro industriel sont "plastifiés")...on a pas besoin d'être en contact avec la personne qui nous a contaminé !!

Je sais pas si la variole et rougeole sont aussi résistantes sur les surfaces (la flemme de chercher là...) mais si je le suis (Raoult, pas résistant)...elles sont certainement beaucoup plus volatiles !

Edit: ah voilà tu as trouvé ! C'est bien variole et rougeole qu'il a cité...

ps: si il a effectivement 10 ou 20 fois plus de cas qu'officiellement (= cas testés)...le chiffre du coco doit être multiplié d'autant hein !! On passerait de 14 à 25 !! Ce qui le rendrait champion toute catégorie !! Mais pas de test = pas de cas ! Cqfd !

reps: une estimation OMS du 23 janvier 2020 me semble tout de même manque de recul...
0 x

GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 984

Message non lupar GuyGadebois » 01/05/20, 00:25

Christophe a écrit :Il n’empêche avec le coco qui survit 7 jours sur un plastique de supermarché (80% des produit agro industriel sont "plastifiés")...on a pas besoin d'être en contact avec la personne qui nous a contaminé !!

Je sais pas si la variole et rougeole sont aussi résistantes sur les surfaces (la flemme de chercher là...) mais si je le suis (Raoult, pas résistant)...elles sont certainement beaucoup plus volatiles !

Cependant, ces conclusions sont à nuancer. D'une part, la majorité de ces études se basent sur la projection de gouttelettes d'eau, fortement chargées de virus SARS-CoV-2, sur différentes surfaces avec l'aide d'un aérosol. De fait, la charge virale est bien inférieure hors expérience en laboratoire. Selon un article publié dans le Journal of Hospital Infection "en dessous de 10 000 particules, le virus résiste moins de 5 minutes, quelle que soit la surface." D'autre part, la survie du virus ne signifie nécessairement une contagion. La charge virale du virus "se réduit considérablement, jusqu'à 1000 fois ", a expliqué sur Twitter Angela Rasmussen, docteure en virologie au sein de l'Université de Columbia à New York.

https://www.linternaute.com/actualite/g ... -le-virus/
0 x