S'agissant du dépistage, j'ai lu quelque part (je sais plus trop où) chose écrit par un champion toutes catégorie de la bêtise la plus crasse qui traitait les personnes faisant la queue devant un hôpital pour se faire dépister d'hypocondriaques ! C'est pourtant vrai que "ça ose tout".
Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie
-
GuyGadebois
- Econologue expert

- x 984
Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19
Raoult a été clair: Si dépistage massif + traitement le plus tôt possible, alors taux de réussite imbattable.
S'agissant du dépistage, j'ai lu quelque part (je sais plus trop où) chose écrit par un champion toutes catégorie de la bêtise la plus crasse qui traitait les personnes faisant la queue devant un hôpital pour se faire dépister d'hypocondriaques ! C'est pourtant vrai que "ça ose tout".
Dernière édition par GuyGadebois le 30/04/20, 22:37, édité 1 fois.
1 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
-
Christophe
- Modérateur

- x 12705
Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19
J'ai adoré les 2 passages quand la journalistes essayait de le chercher ou le piéger :
Mais vous n'êtes pas lucide !!
Hé bham !! Well Done Didier !
Puis après elle lui parle de son père ? Rolalala c'est quoi cette psycho interview ? Encore un piège ?
Pas sur que BMFTV le re interview un jour !
Mais vous n'êtes pas lucide !!
Hé bham !! Well Done Didier !
Puis après elle lui parle de son père ? Rolalala c'est quoi cette psycho interview ? Encore un piège ?
Pas sur que BMFTV le re interview un jour !
1 x
Faire une recherche - Aider - Tipeeez ! - Publier un article - Netiquette
-
Christophe
- Modérateur

- x 12705
Remundo a écrit :Edit : BFM TV rediffuse l'interview à 23h00
Elle n'est pas déjà sur youtube par hasard ?
BMFTV a un compte officiel...
Ah bin si et cela fait 1 h déjà!!
1 x
Faire une recherche - Aider - Tipeeez ! - Publier un article - Netiquette
-
pedrodelavega
- Econologue expert

- x 1789
Si, sur BFMTV:GuyGadebois a écrit :La messe c'est tous les Dimanches, Raoult on l'a vu nulle part sauf sur Twitter ou Youtube,
https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video ... 25538.html
0 x
-
izentrop
- Econologue expert

- x 2327
Encore une affirmation sortie du chapeau.ABC2019 a écrit :clairement les chiffres de l'IHU sont bien plus "vrais" que les autres puisqu'ils testent bien plus largement.GuyGadebois a écrit :Je me demandais lequel "des deux" allait sous entendre que les chiffres sont faux, j'ai ma réponse.izentrop a écrit : on peut s'interroger sur la véracité de telles données.
Ce sont les autres qui sont faux (létalité très surestimée).
Et la comparaison des deux ne veut donc rien dire.
Ils ne testent que les gens qui se déplacent suite à la publicité mensongère de St Raoult.
Les chiffres les plus fidèles à la réalité sont ceux de l'inserm
La surveillance par le réseau Sentinelles continue à offrir chaque semaine l’image de l’évolution de l’épidémie en France au cours de la semaine précédente. "Nos chiffres montrent une diminution des consultations pour infection respiratoire aiguë depuis le début du confinement. Il faut cependant garder en tête que les patients qui consultent les médecins généralistes ne sont qu’une partie des personnes potentiellement infectées, à côté des patients qui n’ont pas de symptômes, de ceux qui ne consultent pas pour leurs symptômes et, plus récemment, de ceux qui sont orientés vers les centres ambulatoires dédiés au Covid-19 et qui visent un dépistage spécifique des patients suspectés d’être infectés." Les indicateurs issus de ces différents profils peuvent, tous ensemble, refléter le plus fidèlement possible la situation épidémique en France. Des indicateurs dont l’utilité sera déterminante une fois la levée du confinement effective. https://www.inserm.fr/actualites-et-eve ... e-covid-19
Tous les chiffres officiels tiennent comptent d'un panel équilibré et avec des critères de sélection identiques aux autres pays pour être le plus comparable possible.
L'IHU c'est juste du tout venant pas du tout représentatif.
0 x
-
GuyGadebois
- Econologue expert

- x 984
Décidément, je ne croyais plus cela possible, mais tu parviens encore à te surpasser, Izy.

0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
-
Adrien (ex-nico239)
- Econologue expert

- x 2154
sicetaitsimple a écrit :Je pense qu'un institut qui dépisterait et traiterait uniquement des patients dont l'âge maximal serait de 40 ans aurait, sauf vraiment pas de bol, un résultat bien meilleur que celui de l'IHU....
Avec quel traitement???
0 x
-
Adrien (ex-nico239)
- Econologue expert

- x 2154
ABC2019 a écrit :GuyGadebois a écrit :C'est sans appel ...
Oui c'est sans appel : les taux de létalité élevés sont juste dus à ce que Adrien et Vetuslignum rappellent, c'est qu'on est loin de diagnostiquer tout le monde. Et les taux bas sont plus fidèles à la réalité, mais ils retrouvent le même taux que les études faites sur des sondages ou des échantillons assez complets comme les bateaux : de l'ordre de 0,5 % (le chiffre dont tu prétends par ailleurs qu'il est faux ...). Donc l'IHU n'évite aucune mort avec son traitement.
Peut-être ou pas mais il relâche dans la nature des patients non contagieux...
0 x
-
GuyGadebois
- Econologue expert

- x 984
Adrien (ex-nico239) a écrit :ABC2019 a écrit :GuyGadebois a écrit :C'est sans appel ...
Oui c'est sans appel : les taux de létalité élevés sont juste dus à ce que Adrien et Vetuslignum rappellent, c'est qu'on est loin de diagnostiquer tout le monde. Et les taux bas sont plus fidèles à la réalité, mais ils retrouvent le même taux que les études faites sur des sondages ou des échantillons assez complets comme les bateaux : de l'ordre de 0,5 % (le chiffre dont tu prétends par ailleurs qu'il est faux ...). Donc l'IHU n'évite aucune mort avec son traitement.
Peut-être ou pas mais il relâche dans la nature des patients non contagieux...
T'as pas compris que c'est parce qu'il soigne des hypocondriaques et des non-malades qui vont se faire dépister non pas parce que nous vivons dans une période de pandémie mondiale à cause d'un virus vicieux, mais parce qu'ils se déplacent suite à la publicité mensongère de St Raoult. En gros, si dans les Bouches du Rhône on meurt moins qu'ailleurs, c'est parce qu'il n'y a pas de malades. C'est les Shadoks au pouvoir, avec certains.
Par contre les chiffres de l'INSERM* qui a ajouté au Réseau Sentinelle** le covid à sa liste de surveillance fin Février sont fiables bien qu'ils mélangent différentes souches de contamination.
*

** Le réseau Sentinelles surveille les syndromes grippaux (SG) et les infections respiratoires aiguës (IRA) en médecine générale en France. L'épidémie de grippe 2019/20 a atteint son apogée mi-février en France et l'on s'attendait à ce que l'incidence des SG diminue par la suite. Cependant, au cours de la première semaine de mars 2020, nous avons observé une nouvelle augmentation des cas de SG dans certaines régions.
0 x
-
Adrien (ex-nico239)
- Econologue expert

- x 2154
Je l'ai une nouvelle fois entendu à la radio aujourd'hui.
Je me suis dit faut que je le trouve ce truc insensé
Ça montre bien qu'on est pas tous faits pareils.
Que ce soit moi ou ma femme ou n'importe quel membre de ma famille il nous serait impossible de jouer à la roulette russe et d'attendre que les «signes s'aggravent».
Donc forcément nous sommes naturellement portés vers des médecins qui proposent une solution de traitement, quelle qu'elle soit, je parle là de démarche méthodologique, pas de traitement.
Mais si ce spot existe et fait sans doute mouche c'est que la majorité des gens est sans aucun doute capable d'attendre sagemennt chez elle sans rien faire que les «signes s'aggravent».
Cette passivité devant la mort possible nous parait hallucinante mais sans doute est-elle majoritaire.
Je me suis dit faut que je le trouve ce truc insensé
Ça montre bien qu'on est pas tous faits pareils.
Que ce soit moi ou ma femme ou n'importe quel membre de ma famille il nous serait impossible de jouer à la roulette russe et d'attendre que les «signes s'aggravent».
Donc forcément nous sommes naturellement portés vers des médecins qui proposent une solution de traitement, quelle qu'elle soit, je parle là de démarche méthodologique, pas de traitement.
Mais si ce spot existe et fait sans doute mouche c'est que la majorité des gens est sans aucun doute capable d'attendre sagemennt chez elle sans rien faire que les «signes s'aggravent».
Cette passivité devant la mort possible nous parait hallucinante mais sans doute est-elle majoritaire.
Dernière édition par Adrien (ex-nico239) le 30/04/20, 23:16, édité 1 fois.
1 x
-