Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14829
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4305

Re: Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie




par GuyGadeboisLeRetour » 19/11/21, 19:20

ABC2019 a écrit :Je sais plus quoi dire parce que je viens de comprendre l'énormité, mais je la ramène quand même...

Mais oui Bouzo, mais oui... Scandale dans la méthodologie Raoult: Les patients niçois avaient de l’Évian, les patients marseillais de la Volvic... :mrgreen:
2 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2871

Re: Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie




par gegyx » 19/11/21, 19:45

C'est pourtant une question de formation basique élémentaire, on ne calcule pas en mélangeant les choux et les carottes.

Si un patient est déclaré malade à Marseille c'est en fonction d'un test (x34).
Et il est déclaré guéri quand le test à x 34 est négatif ! ensuite rien n'empêche d'affiner dans l'étude précise mais Raoult l'a dit (et il a la plupart du temps eu raison), qu'on ne détectait des cadavres de virus au delà, ou trop peu pour engendrer une maladie.

Maintenant si le malade vient de Nice avec un test positif à x 39, pour se soigner à Marseille car il a plus confiance en Raoult qu'à Estrosi qui a été soigné par Raoult (tout comme Muselier), c'est son droit. Mais Raoult n'a jamais été avare en test pcr qu'il a utilisés dans les premiers en France énormément et en encourageant à le faire.
1 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie




par janic » 19/11/21, 19:51

abcon
que le patient soit contagieux à 33 , à 37 ou à 39, c'est pas la question ici. C'est juste la question de prendre le même seuil pour les patients avec ou sans HCQ c'est tout.
débile un jour débile toujours le gars.
Si l'IHU a utilisé un cycle précis pour faire ses essais, ce n'est pas au pif. Ceux qui contestent se doivent de se mettre dans ces conditions là et de suivre LEUR protocole, sous contrôle de l'IHU pour en vérifier la fidélité. Après, et seulement après, peuvent se faire les comptes.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie




par ABC2019 » 19/11/21, 20:20

gegyx a écrit :C'est pourtant une question de formation basique élémentaire, on ne calcule pas en mélangeant les choux et les carottes.

Si un patient est déclaré malade à Marseille c'est en fonction d'un test (x34).
Et il est déclaré guéri quand le test à x 34 est négatif ! ensuite rien n'empêche d'affiner dans l'étude précise mais Raoult l'a dit (et il a la plupart du temps eu raison), qu'on ne détectait des cadavres de virus au delà, ou trop peu pour engendrer une maladie.

Maintenant si le malade vient de Nice avec un test positif à x 39, pour se soigner à Marseille car il a plus confiance en Raoult qu'à Estrosi qui a été soigné par Raoult (tout comme Muselier), c'est son droit. Mais Raoult n'a jamais été avare en test pcr qu'il a utilisés dans les premiers en France énormément et en encourageant à le faire.


Mais de quoi tu parles là ?

Si on mesure l'efficacité d'un médicament en mesurant la baisse de charge virale avec, ou sans médicament, c'est quand meme "basique et élémentaire" de prendre le meme seuil pour comparer les deux échantillons, c'est évident . On ne parle pas de patients de Nice qui viennent à Marseille, on compare une cohorte soignée à l'HCQ à Marseille, avec une cohorte qui ne reçoit pas d'HCQ à Nice.

Ce qui est comique c'est de voir les réponses dont certaines disent "il n'y a rien d'anormal" et d'autres disent "c'est pas prouvé qu'il ait fait ça" , et après qui font semblant d'être d'accord :lol: :lol: Le spectacle de Guignol avec Gnafron, c'est encore plus drôle.
Dernière édition par ABC2019 le 19/11/21, 20:22, édité 1 fois.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14829
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4305

Re: Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie




par GuyGadeboisLeRetour » 19/11/21, 20:21

Bouzo parle de ce qu'il ne sait pas, mais "précisément", avec des "arguments" (pense t'il) alors qu'une fois de plus il se ridiculise en public. Pauvre c... pathétique. :evil:
Dernière édition par GuyGadeboisLeRetour le 19/11/21, 20:36, édité 1 fois.
2 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie




par janic » 19/11/21, 20:31

abcon
On ne parle pas de patients de Nice qui viennent à Marseille, on compare une cohorte soignée à l'HCQ à Marseille, avec une cohorte qui ne reçoit pas d'HCQ à Nice.
rien a faire toujours aussi borné" et intellectuellement limité. D'un coté des choux, de l'autre des carottes, mais tu ne sais toujours pas faire la différence.
mais pour t'éviter de rester idiot jusqu'au bout, ce site va t'aider à mieux comprendre la différence qu'il y a dans les cycles

https://www.industrie-techno.com/articl ... ieux.61734

en clair au cycle 34 le patient a plus de risque de contagiosité qu'au cycle 39 où la charge virale est beaucoup plus faible et le bouzo veut comparer justement les choux et les carottes.
De fait si en cycle 34 + HCQ et que le résultat final est comparable au cycle 39 c'est bel et bien que l'HCQ à diminué la charge virale. CQFD
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie




par ABC2019 » 19/11/21, 21:45

les affaires de Raoult ne s'arrangent pas ...

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 51363.html
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2871

Re: Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie




par gegyx » 19/11/21, 21:47

ABC.. a écrit :Mais de quoi tu parles là ?

Si on mesure l'efficacité d'un médicament en mesurant la baisse de charge virale avec, ou sans médicament, c'est quand meme "basique et élémentaire" de prendre le meme seuil pour comparer les deux échantillons, c'est évident . On ne parle pas de patients de Nice qui viennent à Marseille, on compare une cohorte soignée à l'HCQ à Marseille, avec une cohorte qui ne reçoit pas d'HCQ à Nice... Fadaises habituelles...

Mais de quoi tu parles là ? :shock:
Tu dois encore te pignoler à ta fenêtre, en louchant sur la gendarmette ! Image
Ton article à la con sur médiapart, faut être abonné.
Moi je suis tombé sur cet étron et j'y ai donné mon sentiment qui correspond à ce qui est vomi :
ABC.. a écrit : là c'est factuel…


Maintenant tu peux t'essuyer dans les rideaux. :x
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79136
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976

Re: Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie




par Christophe » 19/11/21, 21:47

ABC2019 a écrit :les affaires de Raoult ne s'arrangent pas ...

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 51363.html


Ah ouais faut que Raoult il falsifie pour payer sa DACIA !! Peuchère t'es sérieux là ?

Ses détracteurs neo nazi, ils roulent en quoi ?
2 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie




par ABC2019 » 19/11/21, 22:48

gegyx a écrit :Mais de quoi tu parles là ? :shock:
Tu dois encore te pignoler à ta fenêtre, en louchant sur la gendarmette ! Image
Ton article à la con sur médiapart, faut être abonné.
Moi je suis tombé sur cet étron et j'y ai donné mon sentiment qui correspond à ce qui est vomi :

à part que tu emploies un ton ordurier, j'ai rien compris à "ton sentiment" : le tweet dit qu'il a commis ce qui s'apparente à une fraude scientifique grossière en ne prenant pas le meme seuil de détection de la charge virale entre la cohorte soignée à l'HCQ et la cohorte témoin, et ça déclenche une enquête de l'AP-HP .

Je sais pas quel est "ton sentiment" là dessus, mais tu as l'air complètement à coté de la plaque, va te recoucher.
1 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 315 invités