Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie




par janic » 19/11/21, 15:27

abcon
quand il s'agit de comparer une cohorte traitée à une cohorte sans traitement, tu crois pas que c'est un tout petit peu important qu'il soit le même quand même ?
pas nécessairement si les critères et moyens utilisés sont différents. Si l'IHU est mieux équipé pour détecter à des seuils plus bas, ça suffit en soit pour faire des essais d'un produit, quel qu'il soit d'ailleurs, puisque cela nécessite le consentement éclairé du sujet(selon la loi) Loi qui n'est pas respectée lorsque l'on vaccine des gens sous pression psychologique, qui est une violence reconnue légalement. Comme pour les viols conjugaux par exemple sous pression psychologique.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie




par ABC2019 » 19/11/21, 15:29

janic a écrit :abcon
quand il s'agit de comparer une cohorte traitée à une cohorte sans traitement, tu crois pas que c'est un tout petit peu important qu'il soit le même quand même ?
pas nécessairement si les critères et moyens utilisés sont différents. Si l'IHU est mieux équipé pour détecter à des seuils plus bas, ça suffit en soit pour faire des essais d'un produit, quel qu'il soit d'ailleurs, .

:shock: :shock:

on parle d'étudier l'efficacité d'un médicament par rapport à un groupe témoin on est d'accord ?

pour toi c'est "pas nécessaire" que les deux groupes soient testés de la même façon avec le même seuil ? :shock: :shock:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3791
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1311

Re: Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie




par pedrodelavega » 19/11/21, 15:34

ABC2019 a écrit : :shock: :shock:



Pourquoi tu joues l'étonnement face à sa réponse ?
1 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie




par janic » 19/11/21, 15:44

abcon
on parle d'étudier l'efficacité d'un médicament par rapport à un groupe témoin on est d'accord ?
TU parles de...!
Quand on veut tester un nouveau produit étudié par quelqu'un d'autre, on se replace dans les mêmes conditions que lui et non dans d'autres conditions, c'est élémentaire depuis Pasteur, non? et d'une façon générale pour toute recherche y compris industrielle, domaine que je connais particulièrement bien.
Pour toi c'est "pas nécessaire" que les deux groupes soient testés de la même façon avec le même seuil ?
pas pour moi! Je ne suis ni laborantin, ni expérimentateur et je ne suis même pas d'accord avec le Raoult, pros vaxx. Pour autant sa démarche et son raisonnement tiennent mieux la route que tes fantasmes d'ignorant.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie




par ABC2019 » 19/11/21, 15:47

pedrodelavega a écrit :
ABC2019 a écrit : :shock: :shock:



Pourquoi tu joues l'étonnement face à sa réponse ?


parce que c'est tellement gros que je suis vraiment pas sûr d'avoir compris !!
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie




par ABC2019 » 19/11/21, 15:50

janic a écrit :abcon
on parle d'étudier l'efficacité d'un médicament par rapport à un groupe témoin on est d'accord ?
TU parles de...!
Quand on veut tester un nouveau produit étudié par quelqu'un d'autre


qué quelqu'un d'autre ???

c'est une étude faite par Raoult qui a comparé une cohorte traitée à l'HCQ à l'IHU avec une autre cohorte non traitée

tu dis bien que ça te parait pas important que les deux cohortes aient leurs charges virales testées de la même façon ???

Meme Guignol n'a pas osé dire ça, il a juste dit qu'il n'y avait pas de preuve qu'ils aient fait ça (ce qui suppose que ce serait tres grave si ils l'avaient fait !!)
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie




par janic » 19/11/21, 16:00

qué quelqu'un d'autre ???
qué quelqu'un d'autre que qué est mis en cause. Qué comprend le français?
c'est une étude faite par Raoult qui a comparé une cohorte traitée à l'HCQ à l'IHU avec une autre cohorte non traitée
source?
tu dis bien que ça te parait pas important que les deux cohortes aient leurs charges virales testées de la même façon ???
non qué! TU dis que, pas moi!
Meme Guignol n'a pas osé dire ça, il a juste dit qu'il n'y avait pas de preuve qu'ils aient fait ça (ce qui suppose que ce serait tres grave si ils l'avaient fait !!)
connais pas de Guignol, mais un marrant ABCile oui! laisse donc à ce "guignol" supposé, exprimer SA réponse, pas ton interprétation fumeuse à ton habitude.

PS: pendant qu'on y est où en est ton analyse des statistiques officielles sur les maladies à vaccin et la supposée efficacité de ceux-ci. Ca fait combien de fois que tu es sollicité pour démontrer ton expertise ( prétendue) des stats! Une vantardise de plus du narcissique que tu es?
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie




par ABC2019 » 19/11/21, 16:08

janic a écrit :
qué quelqu'un d'autre ???
qué quelqu'un d'autre que qué est mis en cause. Qué comprend le français?

on parle de l'étude Raoult, pas des autres !!!
c'est une étude faite par Raoult qui a comparé une cohorte traitée à l'HCQ à l'IHU avec une autre cohorte non traitée
source?

elles sont données juste au dessus, on parle de l'étude Raoult !!
tu dis bien que ça te parait pas important que les deux cohortes aient leurs charges virales testées de la même façon ???
non qué! TU dis que, pas moi!

absolument pas, moi je dis que c'est FONDAMENTAL ! je te demande si tu dis toi que c'est pas important ?

alors c'est important, ou pas important, pour toi ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14821
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4301

Re: Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie




par GuyGadeboisLeRetour » 19/11/21, 16:22

ABC2019 a écrit :on parle de l'étude Raoult, pas des autres !!!

Tu parles dans le vent, aucune preuve. Point barre. On verra la suite. S'il y a suite. Ce que je constate, c'est que les plus virulents défenseurs de la "science" font leurs choux gras de n'importe quel ragot, potin, cancan quand (cancancan les cons) il s'agit de Raoult.
Et aucune réaction sur le molnupiravir, ce poison mutagène, cancérigène hors de prix que Véran vient d'acheter pour le fourguer à qui voudra. Là, silence absolu, TOUT-VA-BIEN !
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie




par ABC2019 » 19/11/21, 16:42

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
ABC2019 a écrit :on parle de l'étude Raoult, pas des autres !!!

Tu parles dans le vent, aucune preuve. Point barre. On verra la suite.

je t'ai déjà répondu là dessus : si c'est faux, je ne comprendrai pas que Raoult n'intente pas une action en diffamation contre Médiapart. Si il ne le fait pas, c'est comme un aveu.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 294 invités