Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12702

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

Message non lupar Christophe » 26/04/20, 00:07

On peut faire une overdose d’eau...cela rend l’eau dangereuse ???

Je parle pas de danger la tête sous l’eau...hein !

boire de l’eau devient un acte suicidaire à partir 8,3 litres en un jour, ce qui correspond à 5,5 bouteilles d’un litre et demi.
1 x

GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 984

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

Message non lupar GuyGadebois » 26/04/20, 00:08

ABC2019 a écrit :un truc qui peut faire une overdose, moi j'appelle ça un truc dangereux, donc si c'est pas dangereux y a pas d'overdose possible.

L'eau *, par exemple, c'est donc "un truc dangereux" (sic) puisqu'on peut en faire une overdose. Merci pour cette éclatante démonstration de mauvaise foi. :mrgreen:

* J'aurais pu écrire: L'aspirine, le paracétamol, l'eau iodée, etc, etc, etc.

Edit: Je rédigeais, "Christophe ma griller".
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)

Paul72
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 139

Message non lupar Paul72 » 26/04/20, 00:23

décidément la chloroquine, et le protocole Raoult prennent de plus en plus de plomb dans l'aile... il va peut-être falloir se résigner à considérer cette voie comme une impasse... :|

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/u ... 1587561436
1 x
J'suis allergique aux cons: parfois, je m'fais même tousser.

Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2154

Message non lupar Adrien (ex-nico239) » 26/04/20, 00:25

Christophe a écrit :On peut faire une overdose d’eau...cela rend l’eau dangereuse ???

Je parle pas de danger la tête sous l’eau...hein !

boire de l’eau devient un acte suicidaire à partir 8,3 litres en un jour, ce qui correspond à 5,5 bouteilles d’un litre et demi.

Eh oui la potomanie ça existe
0 x

GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 984

Message non lupar GuyGadebois » 26/04/20, 00:29

Paul72 a écrit :décidément la chloroquine, et le protocole Raoult prennent de plus en plus de plomb dans l'aile... il va peut-être falloir se résigner à considérer cette voie comme une impasse... :|

C'est une étude biaisée.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)

Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2154

Message non lupar Adrien (ex-nico239) » 26/04/20, 00:31

Paul72 a écrit :décidément la chloroquine, et le protocole Raoult prennent de plus en plus de plomb dans l'aile... il va peut-être falloir se résigner à considérer cette voie comme une impasse... :|

Pas d'évaluation devant un comité de lecture et validé par les pairs? Image poubelle direct.

Comme pour les pré publications de Panoramix
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12702

Message non lupar Christophe » 26/04/20, 00:35

Christophe a écrit :

On notera qu’avec du rouge certains champions y arrivent !!

Image
0 x

GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 984

Message non lupar GuyGadebois » 26/04/20, 00:43

Christophe a écrit :
Christophe a écrit :

Image

Quand j'étais à New Delhi à la fin de la saison sèche, il faisait 46°, pas un poil d'humidité dans l'air, je buvais jusqu'à 8 litres de flotte par jour, et je pissais à peine, tout s'évaporait par la peau. :shock:
0 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1017

Message non lupar ABC2019 » 26/04/20, 07:29

GuyGadebois a écrit :
ABC2019 a écrit :un truc qui peut faire une overdose, moi j'appelle ça un truc dangereux, donc si c'est pas dangereux y a pas d'overdose possible.

L'eau *, par exemple, c'est donc "un truc dangereux" (sic) puisqu'on peut en faire une overdose. Merci pour cette éclatante démonstration de mauvaise foi. :mrgreen:

<bien sûr que l'eau est dangereuse, c'est même pour ça qu'on met des bouées aux enfants et qu'on oblige les propriétaires de piscine à mettre des protections.
On est d'accord que tout peut etre dangereux, le problème c'est celui de la marge thérapeutique, c'est à dire le rapport entre la dose efficace et la dose pouvant être létale. Une marge thérapeutique de 2 ou 3 est bien plus dangereuse qu'une marge de 10. Et pour l'eau, la nature nous a pourvu d'un système d'auto-controle naturel appelé la soif, qui n'existe pas pour l' HCQ.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2692

Message non lupar Macro » 26/04/20, 08:22

Christophe a écrit :
Christophe a écrit :

J'ai bosse en abbatoir...Un type buvait 12 litres de castepif par jour...Mort a 53ans :cry:
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre