Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7734

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

Message non lupar Obamot » 15/12/20, 21:34

En quoi les compétences professionnelles de Pedro/ABC, lui permettent-ils d’être si catégorique?
1 x

pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1788

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

Message non lupar pedrodelavega » 15/12/20, 21:45

Ya pas besoin de compétences particulières pour savoir que la pharmacovigilance ne recense pas les diverses causes de mortalité liées aux maladies mais les effets secondaires liés aux traitements.
https://www.ansm.sante.fr/Declarer-un-effet-indesirable/Pharmacovigilance/Organisation-de-la-pharmacovigilance-nationale/(offset)/0
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7734

Message non lupar Obamot » 15/12/20, 22:13

Janic a été très clair. Qu’est-ce qui te permet de l’affirmer ex nihilo, dans la mesure ou chaque cas est particulier (et les notices ne sonnent que des précautions à prendre et ne s’intéressent pas aux causes fondamentales), là il parlait des EHPAD, il faut être précis vu que des vies sont en jeu => donc prendre des datas en compte ne suffit pas, il faut des compétences pour les interpréter: je te demandais gentiment quelles étaient les tiennes? Mais bon, passons...
0 x

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4725

Message non lupar janic » 16/12/20, 09:07

pedrodelavega » 15/12/20, 22:13
Non la pharmacovigilance recense les effets secondaires liés aux traitements. Rien à voir.
janic a écrit :dont les effets mortels!
Aussi, mais rien à voir avec les maladies, seulement les effets secondaires liés aux médicaments.
Tu n'as pas bien saisi que les deux sont liés, car la plupart des décès, chez nous et actuellement, sont plus liés aux effets iatrogènes des médicaments que des maladies elles mêmes qui pourraient passer, pour la plupart, avec ces moyens simples qu'utilisaient "les anciens" et qui reviennent en force au grand désespoir de BP, ton patron ou gourou comme tu veux!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

reinoso
Grand Econologue
Grand Econologue
x 1215

Message non lupar reinoso » 16/12/20, 09:31

un comble meme les militaires deviennent des complotistes et viennent en soutien a HCQ !

0 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1017

Message non lupar ABC2019 » 16/12/20, 09:52

reinoso a écrit :un comble meme les militaires deviennent des complotistes et viennent en soutien a HCQ !

j'ai regardé juste le titre, ça parle d'action in vitro c'est ça ?
si oui, ça n'a rien de "complotiste", tout le monde sait qu'il y a un effet mesuré in vitro, mais tout le monde sait aussi qu'un effet mesuré in vitro ne se retrouve pas forcément in vivo, il faut le confirmer par des études sur des vrais malades (avec double aveugle toussa ...).
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7734

Message non lupar Obamot » 16/12/20, 10:07

C’est mieux si on en a, mais on peut faire “sans”

C’est le virus qui est “complotiste”, faut te le mettre sur la chaise électrique! :cheesy:

:arrowd: T’as dépassé ton quota de quetions de la semaine ABC :arrowd:
0 x

reinoso
Grand Econologue
Grand Econologue
x 1215

Message non lupar reinoso » 16/12/20, 10:19

ABC2019 a écrit :
reinoso a écrit :un comble mème les militaires deviennent des complotistes et viennent en soutien a HCQ !

j'ai regardé juste le titre, ça parle d'action in vitro c'est ça ?
si oui, ça n'a rien de "complotiste", tout le monde sait qu'il y a un effet mesuré in vitro, mais tout le monde sait aussi qu'un effet mesuré in vitro ne se retrouve pas forcément in vivo, il faut le confirmer par des études sur des vrais malades (avec double aveugle toussa ...).

merci pour cette intervention ultra-hautement scientifique

c est la 4328 ieme interventions en questions nullissimes et avis en triples aveugles confirmés par les études de sourds et muet
qui par definitions n ont fait l objet d aucune publication

pour la modération :

quand ces attaques nullicimes vont elles cessées ?

PS :
pour ceux qui suivent ma phrase était provocatrice et a prendre au second degré
0 x

reinoso
Grand Econologue
Grand Econologue
x 1215

Message non lupar reinoso » 16/12/20, 10:32

ABC2019 a écrit :j'ai regardé juste le titre, ça parle d'action in vitro c'est ça ?

balaise le mec , d un simple regard il a tout vu tout su et tout compru ! et c est du in vivo dans le texte ! trop fort

si oui, ça n'a rien de "complotiste".

oui je confirme , aucun complot ce type est complétement a coté de ses pompes ( que fait la police ? )
, tout le monde sait qu'il y a un effet mesuré in vitro, mais tout le monde sait aussi qu'un effet mesuré in vitro ne se retrouve pas forcément in vivo

, il faut le confirmer par des études sur des vrais malades

pas de problème , je crois avoir trouvé le malade ... suivez mon regard !

(avec double aveugle toussa ...)

et toussa pour ça belle avancée de la science infuse
0 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1017

Message non lupar ABC2019 » 16/12/20, 12:20

reinoso a écrit :
ABC2019 a écrit :j'ai regardé juste le titre, ça parle d'action in vitro c'est ça ?

balaise le mec , d un simple regard il a tout vu tout su et tout compru ! et c est du in vivo dans le texte ! trop fort

non j'ai pas tout su et tout compru, j'ai juste vu le titre où c'etait marqué in vitro, c'est tout. Pourquoi il a marqué in vitro dans le titre si il parle du in vivo ?

, il faut le confirmer par des études sur des vrais malades

pas de problème , je crois avoir trouvé le malade ... suivez mon regard !

(avec double aveugle toussa ...)

et toussa pour ça belle avancée de la science infuse

je ne comprends pas le sens de tes remarques, tu veux dire que pour toi un produit ne doit pas être testé sur des malades avant de décider de le donner à l'ensemble d'entre eux ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)