abc pedro » 14/12/20, 10:34
Tu as des soucis en ce moment? Pourquoi tu agresses tes interlocuteurs?
Mon pov’ABC, je n’agresses pas, je constate !
janic a écrit :Tu veux dire que les médecins laissent leurs patients aggraver leur grippe juste pour mourir à la maison
Non, je veux dire que tous ceux qui meurent de la grippe (ou de complications liées à la grippe) ne meurent pas forcement en hôpital. Certains meurent à domicile, d'autres en ehpad (comme ca a été le cas pour la covid19).
Et tu crois que ça n’est pas pris en compte par les statisticiens de la santé ? Or je veux bien que ces Ehpads doublent la mortalité par rapport aux hôpitaux et encore il faudrait que les toubibs de ces institutions , comme les généralistes, aient été suffisamment cons pour ne pas diriger des cas extrêmes vers ce hôpitaux !Car là il s’agit d’un rapport de
2.000%janic a écrit :Mais entre 900 et 18.300 il y a une énorme marge ! Tu sous entends donc que les médecins sont incompétents pour ne pas savoir distinguer entre un gros bouton sur le nez et une grippe mortifère dans un rapport de 20/1?
Non. Les gents meurent souvent de complication liées à la grippe donc le lien avec la grippe n'est pas toujours établi et ce n'est pas une maladie à déclaration obligatoire.
Oh que si ! cela s’appelle la pharmacovigilance qui recense les diverses causes de mortalité et dont les informations à ces organismes sont obligatoires et une grippe mortifère ne saurait échapper à un ou des médecins. Tu les prends, encore une fois, pour des cons !
janic a écrit :Alors comment sait-on si il y a eut 18.300 morts de la grippe ?
L'estimation haute est faite à partir de la surmortalité.
Oh, miracle encore une fois, il vient de découvrir une évidence. Or il ne s’agit pas d’une estimation haute, mais de constatations ordinaires. Relis ton tableau et sante publique France car à
2.000% ce n’est plus du au pif !
Vous êtes ùarrant, vous les ardents défenseurs de big pharma en chipotantpour quelques
0.001%, mais pour
2.000%; ça ça ne vaut même pas le coup de s'y intéresser de près, car ça n'est que
2.000%, vous n'allez pas vous embarrasser pour si peu!

« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré