Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2154

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

Message non lupar Adrien (ex-nico239) » 13/11/20, 17:49

ABC2019 a écrit :prétendre que l'autre applique la méthode JOE fait aussi partie de la méthode JOE.

Encore faut il le prouver (mais prouver les choses, ça ne fait pas partie de la méthode JOE)

Y a pas un sujet ouvert AILLEURS sur cette connerie?
Donc Image
1 x

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4749

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

Message non lupar janic » 13/11/20, 17:55

sérieux tu te trouves cool dans tes discussions ? :
dans de vrais discussions, bien sur!
ben dis donc qu'est ce que ça doit être quand t'es énervé !!
même chose, je ne m'énerve quasiment jamais dans une vraie discussion.
t'as bien compté tous tes bras quand même pour être sûr ? :lol:
12 si j'ai bien compté!
et maintenant, fini les débilités: j'attends une réponse sur les charlatans du gouvernement, selon toi, sur le bon topic
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2154

Message non lupar Adrien (ex-nico239) » 14/11/20, 23:13

Si l'IHU ne donne plus lui-même les plaquettes de plaquenil à ses patients pour leur traitement il continue de les prescrire et ce sont les pharmaciens qui les délivrent... le tout hors AMM

Coronavirus : l’IHU de Didier Raoult continue de prescrire l’hydroxychloroquine

Malgré l’objection de l’Agence nationale du médicament, l’établissement de Santé marseillais continue sur sa lancée et continue de prescrire l'hydroxychloroquine.

On ne prend rien à la légère, mais ce n’est pas cela qui va changer notre approche", rétorque l’institut marseillais. Résultat : les patients qui y sont hospitalisés sont traités de la même manière qu’auparavant, mais l’IHU ne leur fournit plus une boîte de 30 comprimés afin qu’ils suivent leur traitement chez eux pendant dix jours. À la place, l’établissement leur délivre une ordonnance pour du Plaquenil.

"Ces ordonnances sont parfaitement légales si elles portent la mention hors autorisation de mise sur le marché [AMM] et si le patient est prévenu que ces médicaments ne sont pas remboursés. Chaque pharmacien doit prendre la décision de les fournir ou pas, car, dans la délivrance, il y a une coresponsabilité de fait", explique de son côté Stéphane Pichon, président de l’ordre des pharmaciens de Provence-Alpes-Côte d’Azur et Corse.
0 x

Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2154

Message non lupar Adrien (ex-nico239) » 14/11/20, 23:21

Toujours à propos de l'hydroxychloroquine les médecins de Tahiti avaient déposé un recours pour pouvoir la prescrire.

Ils ont gagné leur recours et peuvent donc prescrire de l'hydroxychloroquine en médecine de ville.

Un débat peut-être un peu moins dépassionné qu'au Maroc mais la prescription et l'administration du traitement ne semble pas poser le moindre soucis....

Le Pays réautorise la prescription de Plaquénil, mais sans croire à ses bénéfices anti-covid

Le conseil des ministres a décidé mardi de rétablir la liberté des médecins de ville de prescrire du Plaquenil. Pourquoi ? En métropole, ce médicament est toujours réservé au cadre hospitalier. En Polynésie, si le gouvernement estime que son efficacité est sujette à caution dans le traitement de la covid-19, pourquoi en tirer une conclusion inverse ?

Là n’est pas le problème, explique Caroline Grépin, conseillère technique au ministère de la Santé. La première raison de l’arrêté limitatif du mois d’avril était la rupture de stock, qui menaçait le traitement au long cours de patients atteints par exemple de lupus ou de polyarthrite rhumatoïde, indications incluses dans l’autorisation de mise sur le marché du Plaquenil.

Au-delà de cette question purement pratique, Caroline Grépin rappelle que la liberté de prescrire du médecin reste la règle, et l’interdiction l’exception. Mais ne faut pas voir dans cette nouvelle disposition une approbation du Pays des utilisations non conventionnelles du Plaquénil.

« S’il n’y avait pas eu cette rupture, on n’aurait peut-être jamais pris cet arrêté, conclut Caroline Grépin. Rappelons que la difficulté d’approvisionnement avait été l’argument principal du tribunal administratif pour rejeter les deux recours déposés par des médecins libéraux. « Ce qui n’empêche pas que je ne trouve pas logique de prescrire le médicament dans le cadre du covid. »

Un médecin pro-chloroquine témoigne

Partisan de la première heure de l’hydroxychloroquine, le Dr Jean-Paul Théron sort de sa réserve après le rétablissement de la liberté de prescrire de l’hydroxychloroquine hors de l’hôpital (qui n’en utilise pas). Il affirme avoir appliqué le traitement préconisé par le Pr Raoult à environ 140 patients depuis le mois de mars, sans qu’aucun n’ait dû être hospitalisé. Et préconise une plus grande implication des médecins de ville dans le traitement à domicile.

Le Dr Jean-Paul Théron faisait partie des médecins qui avaient déposé un recours contre l’arrêté interdisant aux médecins de ville de prescrire de l’hydroxychloroquine en traitement de la covid-19. Mardi, le conseil des ministres a de nouveau rendu cette prescription possible, « sous la responsabilité pleine et entière du médecin ». « Naturellement, à titre personnel, c’est une satisfaction, dit le Dr Théron, mais qui est une satisfaction mitigée parce que (…) quand je vois s’égrener maintenant les chapelets de personnes décédées…. Je dirais que cette satisfaction, ce n’est pas de la joie. Je suis simplement satisfait que les médecins aient recouvré la liberté de prescrire.

Plus de 140 patients soignés à l’hydroxychloroquine depuis mars

Jean-Paul Théron est malgré tout sûr de lui, et n’est pas convaincu de la toxicité cardiaque du Plaquénil évoquée par ses détracteurs, dit-il. « Je le prescris depuis 35 ans. Je n’ai jamais vu d’incident sous Plaquénil. Pour quelle raison, alors que des patients qui sont à vie sous Plaquénil et qui sont en plus des gens fragiles, n’en font pas, et brutalement, parce que le Lancet a publié une étude foireuse, on devrait tous culpabiliser et passer notre temps, pendant les 10 jours de traitement, à faire des électrocardiogrammes ? J’en ai fait quelques-uns, à des gens qui ont des troubles du rythme connus, je n’ai pas eu une seule contre-indication à la prescription de Plaquenil jusqu’à ce jour. »

En dépit de l’interdiction, depuis mars dernier le Dr Théron a soigné plus de 140 patients au Plaquénil en association avec d’autres médicaments. Aucun de ses patients n’a dû être hospitalisé par la suite, assure-t-il. Le traitement précoce se fait sur « plusieurs périodes : certains médicaments sont donnés sur une journée, certains médicaments sont donnés sur 10 jours – c’est le Plaquénil, c’est ce qui est préconisé en Asie et à l’IHU de Marseille – et certains médicaments comme l’antibiotique azithromycine pour 6 jours. Après, il y a des compléments, comme des vitamines, du zinc. »
2 x

VetusLignum
Econologue expert
Econologue expert
x 765

Message non lupar VetusLignum » 17/11/20, 21:55

Manifeste pour la quatrième voie, fondée sur la prévention et le traitement précoce, par les généralistes
https://manifestes-libertes.org/wp-cont ... E-Vdef.pdf
1 x

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4749

Message non lupar janic » 18/11/20, 08:26

Manifeste pour la quatrième voie, fondée sur la prévention et le traitement précoce, par les généralistes
https://manifestes-libertes.org/wp-cont ... E-Vdef.pdf
Oh, mon dieu, quelle horreur! des médecins, par milliers qui contestent, qui revendiquent, qui manifestent'(comme dit le chanteur) leur mécontentement. Mais c'est l'anarchie complète! Vite alertons les ordres des médecins pour empêcher ces empêcheurs, de tourner en rond, de nous faire tourner en bourrique! :cheesy:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1017

Message non lupar ABC2019 » 18/11/20, 09:06

Raoult n'est pas primo-signataire ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2154

Message non lupar Adrien (ex-nico239) » 19/11/20, 11:28

Adrien (ex-nico239) a écrit :Toujours à propos de l'hydroxychloroquine les médecins de Tahiti avaient déposé un recours pour pouvoir la prescrire.

Ils ont gagné leur recours et peuvent donc prescrire de l'hydroxychloroquine en médecine de ville.

Un débat peut-être un peu moins dépassionné qu'au Maroc mais la prescription et l'administration du traitement ne semble pas poser le moindre soucis....

Le Pays réautorise la prescription de Plaquénil, mais sans croire à ses bénéfices anti-covid

Le conseil des ministres a décidé mardi de rétablir la liberté des médecins de ville de prescrire du Plaquenil. Pourquoi ? En métropole, ce médicament est toujours réservé au cadre hospitalier. En Polynésie, si le gouvernement estime que son efficacité est sujette à caution dans le traitement de la covid-19, pourquoi en tirer une conclusion inverse ?

Là n’est pas le problème, explique Caroline Grépin, conseillère technique au ministère de la Santé. La première raison de l’arrêté limitatif du mois d’avril était la rupture de stock, qui menaçait le traitement au long cours de patients atteints par exemple de lupus ou de polyarthrite rhumatoïde, indications incluses dans l’autorisation de mise sur le marché du Plaquenil.

Au-delà de cette question purement pratique, Caroline Grépin rappelle que la liberté de prescrire du médecin reste la règle, et l’interdiction l’exception. Mais ne faut pas voir dans cette nouvelle disposition une approbation du Pays des utilisations non conventionnelles du Plaquénil.

« S’il n’y avait pas eu cette rupture, on n’aurait peut-être jamais pris cet arrêté, conclut Caroline Grépin. Rappelons que la difficulté d’approvisionnement avait été l’argument principal du tribunal administratif pour rejeter les deux recours déposés par des médecins libéraux. « Ce qui n’empêche pas que je ne trouve pas logique de prescrire le médicament dans le cadre du covid. »

Un médecin pro-chloroquine témoigne

Partisan de la première heure de l’hydroxychloroquine, le Dr Jean-Paul Théron sort de sa réserve après le rétablissement de la liberté de prescrire de l’hydroxychloroquine hors de l’hôpital (qui n’en utilise pas). Il affirme avoir appliqué le traitement préconisé par le Pr Raoult à environ 140 patients depuis le mois de mars, sans qu’aucun n’ait dû être hospitalisé. Et préconise une plus grande implication des médecins de ville dans le traitement à domicile.

Le Dr Jean-Paul Théron faisait partie des médecins qui avaient déposé un recours contre l’arrêté interdisant aux médecins de ville de prescrire de l’hydroxychloroquine en traitement de la covid-19. Mardi, le conseil des ministres a de nouveau rendu cette prescription possible, « sous la responsabilité pleine et entière du médecin ». « Naturellement, à titre personnel, c’est une satisfaction, dit le Dr Théron, mais qui est une satisfaction mitigée parce que (…) quand je vois s’égrener maintenant les chapelets de personnes décédées…. Je dirais que cette satisfaction, ce n’est pas de la joie. Je suis simplement satisfait que les médecins aient recouvré la liberté de prescrire.

Plus de 140 patients soignés à l’hydroxychloroquine depuis mars

Jean-Paul Théron est malgré tout sûr de lui, et n’est pas convaincu de la toxicité cardiaque du Plaquénil évoquée par ses détracteurs, dit-il. « Je le prescris depuis 35 ans. Je n’ai jamais vu d’incident sous Plaquénil. Pour quelle raison, alors que des patients qui sont à vie sous Plaquénil et qui sont en plus des gens fragiles, n’en font pas, et brutalement, parce que le Lancet a publié une étude foireuse, on devrait tous culpabiliser et passer notre temps, pendant les 10 jours de traitement, à faire des électrocardiogrammes ? J’en ai fait quelques-uns, à des gens qui ont des troubles du rythme connus, je n’ai pas eu une seule contre-indication à la prescription de Plaquenil jusqu’à ce jour. »

En dépit de l’interdiction, depuis mars dernier le Dr Théron a soigné plus de 140 patients au Plaquénil en association avec d’autres médicaments. Aucun de ses patients n’a dû être hospitalisé par la suite, assure-t-il. Le traitement précoce se fait sur « plusieurs périodes : certains médicaments sont donnés sur une journée, certains médicaments sont donnés sur 10 jours – c’est le Plaquénil, c’est ce qui est préconisé en Asie et à l’IHU de Marseille – et certains médicaments comme l’antibiotique azithromycine pour 6 jours. Après, il y a des compléments, comme des vitamines, du zinc. »

Tiens on en reparle

France, Polynésie : l’hydroxychloroquine, le retour, autorisée sous certaines conditions
0 x

Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2154

Message non lupar Adrien (ex-nico239) » 19/11/20, 14:31

La dénonciation calomnieuse (par un pharmacien) sur des essais thérapeutiques sauvages à l'IHU notamment sur des enfants a été classée sans suite.

plainte contre l'IHU classée sans suite.jpg
plainte contre l'IHU classée sans suite.jpg (329.96 Kio) Consulté 1553 fois
0 x

izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 2343

Message non lupar izentrop » 20/11/20, 02:32

Un papier lucide sur "hold up" et le cas Raoult https://cdarmangeat.blogspot.com/2020/1 ... lisme.html
0 x