Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 2316

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

Message non lupar izentrop » 13/11/20, 01:24

ABC2019 a écrit :
Obamot a écrit :Oooops, j’allais oublier ! Encore une autre réponse ã Agoritsas :
toujours aucune explication d'ou vient cette estimation de 1 sur 2 milliards, tu pars du principe que tout ce qui est posté sur twitter ne comporte jamais aucune erreur ?
Au bas mot, ses sources habituelles, les "fake news".
Quelques éclaircissements ici https://sciencebasedmedicine.org/hcqtri ... n-steroids
...une «étude» publiée sur HCQTrial.com par une source anonyme prétendant être un groupe de chercheurs en doctorat est devenue virale. Il a affirmé que les pays qui utilisaient l'hydroxychloroquine pour traiter le COVID-19 avaient un taux de mortalité inférieur de 79% à ceux qui ne le faisaient pas. C'était une science horrible et rapidement démystifiée sur Twitter par plusieurs épidémiologistes. Cela ne l'a pas empêché de devenir viral. La désinformation comme celle-ci pendant une pandémie est l'un des défis les plus dangereux auxquels nous sommes confrontés.

David Gorski le 10 août 2020

Notez ce que l '«étude» est appelée: «Traitement précoce par l'hydroxychloroquine: un essai randomisé par pays».Voici un indice: il n'existe pas d '«essai randomisé par pays». C'est un terme dénué de sens. Les sujets n'ont pas été «randomisés par pays». Ils n'auraient pas pu l'être. ..
Ce ne sont que des conneries, des méthodes, des conclusions et tout, comme vous le verrez. C'est tellement grave ....
J'en passe et des meilleures.
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7719

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

Message non lupar Obamot » 13/11/20, 01:54

Jouer avec les mots, c’est à peu près tout ce qui leur reste au fans de l’EBM Image Image croyants mais non pratiquants!

izentrop a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :Pas de noms d'oiseaux, pas d'invective, juste un débat dépassionné et le plus souvent plein de bon sens Hydroxychloroquine : Qui peut trancher ?
Pas de chiffres non plus, juste du bla bla populiste [...] normal quand ça vient de "Maroc diplomatique".
Pendant ce temps
au Maroc, une folle rumeur a circulé [...] source : http://www.SortirAparis.com/
Comment freiner les "folles rumeurs" en racontant des conneries pareilles. :twisted:

Ch’sais pas vous, mais une source diplomatique semble plus sûre qu’un canard type “Sortir à Paris:mrgreen: pourquoi pas Gala?
0 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1017

Message non lupar ABC2019 » 13/11/20, 04:29

Obamot a écrit :Jouer avec les mots, c’est à peu près tout ce qui leur reste au fans de l’EBM

ah tiens ça me rappelle la question que je posais sur les deux "groupes" du forum, que t'avais esquivée en prétendant qu'il n'y avait pas de "groupe"... sauf que tu en introduis un, les "fans de l'EBM", qui correspond manifestement au groupe que j'avais en tête (pedro, izentrop, sicetaitsimple, moi entre autres ...).
Puisque ce groupe existe manifestement selon toi (au contraire de ce que tu avais prétendu mais passons, puisque comme j'ai dit la méthode JOE consiste à dire tout et n'importe quoi pour énerver son interlocuteur et pourrir tous les débats) , et donc il y a aussi un autre groupe, ceux qui ne sont pas "fans de l'EBM", je te repose la question ;

est ce que toi tu penses que les "fans de l'EBM" ont une approche MOINS rationnelle que les "non fans de l'EBM" ? ou bien penses tu qu'ils ont une approche PLUS rationnelle, mais que la rationalité n'est pas la meilleure attitude à adopter en l'occurence ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1017

Message non lupar ABC2019 » 13/11/20, 07:27

Adrien (ex-nico239) a écrit :Pas de noms d'oiseaux, pas d'invective, juste un débat dépassionné et le plus souvent plein de bon sens

donc tu partages l'avis de l'article, qui dit :
Du côté des scientifiques, pas de terrain d’entente sur le sujet.

?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7719

Message non lupar Obamot » 13/11/20, 08:48

Vraiment du devrais te prendre un p’tit déj. JOE :cheesy: *)

*) “orthomoléculaire” déjà tu ne serais pas ã cran dès l’aube ....et t’aurais p’têtre pas besoin de l’EBM :)
0 x

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4717

Message non lupar janic » 13/11/20, 08:55

Puisque ce groupe existe manifestement selon toi (au contraire de ce que tu avais prétendu mais passons, puisque comme j'ai dit la méthode JOE consiste à dire tout et n'importe quoi pour énerver son interlocuteur et pourrir tous les débats) ,
sauf que TA méthode, tu refuses systématiquement de l'appliquer à toi même et donc de te présenter en victimes d'injures qui seraient injustifiées, lors même que tu prétends par ailleurs qu'elle serait applicable à tous! Tous sauf toi! :evil:
Donc reconnais que ta prose sert quasi uniquement à pourrir les débats, au moins ça sera clair!
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1017

Message non lupar ABC2019 » 13/11/20, 08:57

janic a écrit :
Puisque ce groupe existe manifestement selon toi (au contraire de ce que tu avais prétendu mais passons, puisque comme j'ai dit la méthode JOE consiste à dire tout et n'importe quoi pour énerver son interlocuteur et pourrir tous les débats) ,
sauf que TA méthode:

je n'ai pas décrit la méthode que j'employais moi, de quoi tu parles là ? c'est quoi que tu appelles MA méthode ?
0 x

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4717

Message non lupar janic » 13/11/20, 09:05

je n'ai pas décrit la méthode que j'employais moi, de quoi tu parles là ? c'est quoi que tu appelles MA méthode ?
c'est ça pourrir les débats! Un coup c'est ta méthode, ensuite ça ne l'est pas, tu l"appliques à tes contradicteurs, mais tu refuses de te l'appliquer, soit au moins clair et précis, rationnel enfin! :?
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1017

Message non lupar ABC2019 » 13/11/20, 09:17

janic a écrit :
c'est ça pourrir les débats! Un coup c'est ta méthode, ensuite ça ne l'est pas,

absolument pas, je n'ai jamais dit que c'était ma méthode, j'ai dit au contraire dès le début que ce n'était PAS ma méthode, je la décrivais juste pour ceux qui voudraient l'employer ! tu as lu le fil ou pas ?
Je ne "l'applique pas" à mes contradicteurs, je dis que c'est celle que mes contradicteurs appliquent, c'est très différent et c'est même à peu près l'opposé ...
0 x

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4717

Message non lupar janic » 13/11/20, 09:36

janic a écrit :
c'est ça pourrir les débats! Un coup c'est ta méthode, ensuite ça ne l'est pas,

absolument pas, je n'ai jamais dit que c'était ma méthode, j'ai dit au contraire dès le début que ce n'était PAS ma méthode, je la décrivais juste pour ceux qui voudraient l'employer ! tu as lu le fil ou pas ?
Je ne "l'applique pas" à mes contradicteurs, je dis que c'est celle que mes contradicteurs appliquent, c'est très différent et c'est même à peu près l'opposé ...
alors:
a)soit clair et précis! qui est l'auteur de cette "méthode" pour en vérifier l'exactitude!
b)Pourquoi la baptises-tu d'un patronyme JOE si ça n'est pas la tienne?
c)Et surtout crois-tu être compétent pour juger de l'application aux uns plutôt qu'aux autres[*], chacun étant alors libre de l'appliquer aussi à toi même. C'est le serpent qui se mord la queue!
d) c'est bien pourquoi en en modifiant quelques mots, elle peut se retourner contre son auteur, ni ne se contente pas de préconiser une méthode, mais de l'orienter dans un unique sens ainsi que je l'ai démontré!donc elle ne vaut pas un clou!
[*] comme tu le fais pour l'H où l'hygiènisme.
1 x