Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2154

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

Message non lupar Adrien (ex-nico239) » 07/11/20, 18:28

pedrodelavega a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :
pedrodelavega a écrit :ok Interview NEXUS... elle en est rendue là...

Non pas elle, toi, pour persévérer dans ce type d'argumentation c'est toi qui en est rendu là...

si si, elle, complotiste anti-masque désavouée par l'inserm.
"Interviewé sur la chaine RT France, la généticienne Alexandra Henrion-Caude a estimé le 15 septembre qu’on était “à la fin de l’épidémie”"

Pour balancer ses fakenews, elle en est rendue à se faire interviewer par Nexus puant le négationnisme, l'antisémitisme, la pseudo-science, l'ésotérisme, etc...

Est-ce que par hasard tu ne puerais pas l'intolérance toi ?
0 x

pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1788

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

Message non lupar pedrodelavega » 07/11/20, 18:41

Adrien (ex-nico239) a écrit :Est-ce que par hasard tu ne puerais pas l'intolérance toi ?

Pour toi, Nexus est un bon média?

Pour toi, Alexandra Henrion-Caude a raison
- d'être antimasque?
- d'avoir annoncé la fin de l'épidémie en septembre?
- sur son charadia sur la longueur des écouvillons des test ("la plaque cribiforme pour permettre de passer des nanoparticules, des nouveaux modes de thérapie directement au niveau du cerveau" ,etc etc)
- etc
https://www.midilibre.fr/2020/10/07/cor ... 123139.php
0 x

Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2154

Message non lupar Adrien (ex-nico239) » 07/11/20, 18:45

pedrodelavega a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :Est-ce que par hasard tu ne puerais pas l'intolérance toi ?

- d'être antimasque?
- sur son charadia sur la longueur des écouvillons des test ("la plaque cribiforme pour permettre de passer des nanoparticules, des nouveaux modes de thérapie directement au niveau du cerveau" ,etc etc)
- etc
https://www.midilibre.fr/2020/10/07/cor ... 123139.php

Étant prof je mettais 20 aux fachos et 0 aux élèves super sympas.

Qui que ce soit s'il dit un truc bien de mon point de vue.

Que ce soit Veran, Yazdan, Smadja pour prendre les plus emblématiques des anti Raoult par exemple.

C'est là toute la différence entre l'honnêteté et le complotisme
0 x

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4724

Message non lupar janic » 07/11/20, 19:25

Il n'y a pas de media plus ou moins bon que d'autres. Ce qui est important ce sont les sujets examinés et là c'est une revue qui traite de sujets que les autres medias se refusent de faire. Il s'agit donc d'un choix de rédaction et de choix de ses lecteurs.comme il existe d'autres médias sur le foot, la photographie ou la collection de timbres, etc...

- d'être antimasque?
- etc

En clair tu n’as pas écouté sa video et tu te contentes des « on dit « de tes charabias habituels , c’est à dire des fakenews que toi et tes semblables reprochez à d’autres.
par Nexus puant
cela masque-t-il alors ta propre odeur!? :roll:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

robob
Grand Econologue
Grand Econologue
x 1444

Message non lupar robob » 08/11/20, 11:29

pedrodelavega a écrit :Franchement, il y a combien de soignants, avec un haut niveau d'études médicales, qui se battent en ce moment 24h/24h 7j/7 dans des réa surchargées pour sauver la vie des gens et en voir une partie mourir? Des milliers. Tu ne penses pas que si il y avait un traitement efficace qui permettrait d'éviter cela, ils le diraient? (ils dénoncent bien tout un tas d'autres problème et erreurs de gestion de l'état)

Bouhouhou... HOOOO cé bo ce que tu racontes, j'ai même versé une petite larmichette (comme quand je regarde ma série préférée "top chef" avant de prendre les infos sur BFMTV avec Véran qui pique sa pseudo crise à l'assemblée en citant sa petite visite du jour à l'hosto... ). :mrgreen:

J'imagine assez le foutage de gueule des milliards d'indiens, chinois, africains, russes et j'en passe, qui se soignent à la chloroquine dans des pays où notre système de santé faisait rêver, s'il lisaient tes posts. :mrgreen:
Le consensus scientifique ? lequel l'occidental ? :cheesy:
0 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1017

Message non lupar ABC2019 » 08/11/20, 11:50

robob a écrit :J'imagine assez le foutage de gueule des milliards d'indiens, chinois, africains, russes et j'en passe,

waoow .. où est ce qu'on a produit toute cette hydroxychloroquine ? ça a du exploser les chiffres de production ! :shock:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2154

Message non lupar Adrien (ex-nico239) » 08/11/20, 12:31

Tu ne crois pas si bien dire

Hydroxychloroquine Sulphate Market is Booming Worldwide by Top Emerging Key Players: Sanofi, Novartis, Shanghai Zhongxisanwei, Teva, Zydus Cadila, Mylan, Apotex, Advanz Pharma, Sun Pharma, Kyung Poong, Ipca Laboratories, Hanlim Pharmaceutical, Bristol Laboratories

Hydroxychloroquine Market worth Observing Strong Growth by 2027 Sanofi SA, Novartis International AG, Mylan N.V., Teva Pharmaceuticals

Avec le développement rapide de l'épidémie de COVID-19, il existe une demande énorme d'hydroxychloroquine aux États-Unis et en Europe, car ces régions ont connu un grand nombre de décès.

Sur la base de l'application, le marché mondial de l'hydroxychloroquine est classé en COVID-19, paludisme, polyarthrite rhumatoïde, lupus érythémateux, porphyrie cutanée tarda et autres. Le segment COVID-19 devrait dominer le marché de l'hydroxychloroquine en raison de la flambée de la demande d'antipaludique Hydroxychloroquine pour traiter la nouvelle pneumonie coronarienne, COVID-19. L'hydroxychloroquine est un analogue de la chloroquine qui se préoccupe moins des interactions médicamenteuses. Lors de la précédente épidémie de SRAS, il a été signalé avoir une activité anti-SRAS-CoV in vitro. Il suggère que l'hydroxychloroquine pourrait être un agent pharmacologique potentiel pour le traitement de l'infection au COVID-19.
0 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1017

Message non lupar ABC2019 » 08/11/20, 13:19

Adrien (ex-nico239) a écrit :Sur la base de l'application, le marché mondial de l'hydroxychloroquine est classé en COVID-19, paludisme, polyarthrite rhumatoïde, lupus érythémateux, porphyrie cutanée tarda et autres. Le segment COVID-19 devrait dominer le marché de l'hydroxychloroquine en raison de la flambée de la demande d'antipaludique Hydroxychloroquine pour traiter la nouvelle pneumonie coronarienne, COVID-19. L'hydroxychloroquine est un analogue de la chloroquine qui se préoccupe moins des interactions médicamenteuses. Lors de la précédente épidémie de SRAS, il a été signalé avoir une activité anti-SRAS-CoV in vitro. Il suggère que l'hydroxychloroquine pourrait être un agent pharmacologique potentiel pour le traitement de l'infection au COVID-19.
[/quote]

je ne doute pas qu'il y ait un boom, mais je me demande si ça se compte en centaines de milliers, en millions ou en milliards ?

pour l'Allemagne dont on a fait tout un foin, ça faisait quand même très peu de malades traités finalement.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

robob
Grand Econologue
Grand Econologue
x 1444

Message non lupar robob » 08/11/20, 14:28

ABC2019 a écrit :
robob a écrit :J'imagine assez le foutage de gueule des milliards d'indiens, chinois, africains, russes et j'en passe,

waoow .. où est ce qu'on a produit toute cette hydroxychloroquine ? ça a du exploser les chiffres de production ! :shock:

Tu as parfaitement raison, j'aurais du ecrire :
"J'imagine assez le foutage de gueule des milliards d'indiens, chinois, africains, russes et j'en passe, qui se soigneraient à la chloroquine, s'il sont infectés, dans des pays où notre système de santé faisait rêver, s'il lisaient tes posts. :mrgreen:
0 x

pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1788

Message non lupar pedrodelavega » 08/11/20, 14:41

robob a écrit :
pedrodelavega a écrit :Franchement, il y a combien de soignants, avec un haut niveau d'études médicales, qui se battent en ce moment 24h/24h 7j/7 dans des réa surchargées pour sauver la vie des gens et en voir une partie mourir? Des milliers. Tu ne penses pas que si il y avait un traitement efficace qui permettrait d'éviter cela, ils le diraient? (ils dénoncent bien tout un tas d'autres problème et erreurs de gestion de l'état)
Bouhouhou... HOOOO cé bo ce que tu racontes, j'ai même versé une petite larmichette (comme quand je regarde ma série préférée "top chef" avant de prendre les infos sur BFMTV avec Véran qui pique sa pseudo crise à l'assemblée en citant sa petite visite du jour à l'hosto... ). :mrgreen:
Une fois l'émotion passée, ca ne t'interpelle pas?

robob a écrit :"J'imagine assez le foutage de gueule des milliards d'indiens, chinois, africains, russes et j'en passe, qui se soigneraient à la chloroquine, s'il sont infectés, dans des pays où notre système de santé faisait rêver, s'il lisaient tes posts. :mrgreen:
Et donc l'Europe (et bcp d'autres) va se passer d'un remède efficace et laisser ces autres puissances mondiales sortir de cette crise plus vite que nous, juste pour ?
nb: A part l'inde qui semble en balancer à tout va, je ne sais pas dans quelle proportion ces pays utilisent la chloroquine. Par exemple en Chine, HCQ+AZT n'est plus recommandée, seule la chloroquine l'est mais au même niveau que 3 autres molécules et c'est d'ailleurs la seule pour laquelle il est mentionnée un risque de toxicité.
0 x