Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1809

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

Message non lupar pedrodelavega » 07/11/20, 12:52

Adrien (ex-nico239) a écrit :Il y en a qui le disent mais on refuse de les écouter
Oui infime minorité. Lousi Fouché par exmeple. Quand on creuse, on voit qu'il raconte un peu n'importe quoi (pas sur les aspect technique réa en particulier, mais le reste). C'est un complotiste anti-masque.
"Il faut que les français se réveillent. On ne veut pas leur bien. Il y a autre chose qui se trame, Il y a autre chose qui se noue. Il n'est pas question de soigner les gens, il est question des les contraindre... " - Louis Fouché

Adrien (ex-nico239) a écrit :Le consensus scientifique ne s'est jamais trompé?
Je pense qu'ils se sont déjà trompés.
Mais si tu connais une technique infaillible pour ne jamais se tromper dans le domaine scientifique, vas y propose.
A ma connaissance, il n'y a que le consensus sur des résultats partagés et répétés qui permette d'être le plus souvent dans le vrai.
Mais peut-être qu'un jour, ils trouveront quelque chose de mieux.

Ou sinon on peut aussi revenir en arrière: Chacun dans son coin. Pas d'essai clinique. Juste au feeling, aux témoignages, aux bouches à oreilles, aux "je suis le meilleur les autres sont nuls, c'est moi qu'ai raison" etc...
0 x

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4738

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

Message non lupar janic » 07/11/20, 13:22

Oh ! Miracle !
Mais si tu connais une technique infaillible pour ne jamais se tromper dans le domaine scientifique, vas y propose.
Enfin, une saine parole ! Tout le monde, y compris les techniques actuellement utilisées peuvent se tromper, mais d’autres ( non conventionnels eux) n’ont pas ce droit, selon toi!?
A ma connaissance, il n'y a que le consensus sur des résultats partagés et répétés qui permette d'être le plus souvent dans le vrai.
Retiens bien ce que tu viens d’écrire, je te le reservirais quant tu refuseras de reconnaitre ces mêmes situations qui pourront se recommander alors de ton affirmation.
Mais peut-être qu'un jour, ils trouveront quelque chose de mieux.
Ou d’autre !
Ou sinon on peut aussi revenir en arrière: Chacun dans son coin. Pas d'essai clinique. Juste au feeling, aux témoignages, aux bouches à oreilles, aux "je suis le meilleur les autres sont nuls, c'est moi qu'ai raison" etc...
Le seul qui ait raison c’est le malade qui continue de l’être ou bien qui voit son état s’améliorer QUELLE QUE SOIT LA TECHNIQUE UTILISEE.[*]
Si ta vision des essais clinique c’est de bricoler des produits chimiques dont personne ne sait si cela va améliorer ou pas le malade et ensuite à comptabiliser les morts en consolant la famille avec ces paroles consolantes « il est mort pour faire avancer NOS recherches par des essais cliniques dont personne ne sait ce que cela va induire. Pas de bol pour lui ou elle , mais on ne fait pas d’omelettes sans casser des oeufs! »

[*] a moins que seuls certains aient droit de vie et de mort sur autrui!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2154

Message non lupar Adrien (ex-nico239) » 07/11/20, 15:04

pedrodelavega a écrit :

Le consensus scientifique s'est parfois trompé c'est tout
0 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1017

Message non lupar ABC2019 » 07/11/20, 15:18

Adrien (ex-nico239) a écrit :
pedrodelavega a écrit :

oui bien sûr. Sauf qu'il a fallu des arguments très rigoureux pour le démontrer.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2154

Message non lupar Adrien (ex-nico239) » 07/11/20, 15:27

ABC2019 a écrit :
pedrodelavega a écrit :Je pense qu'ils se sont déjà trompés.

oui bien sûr. Sauf qu'il a fallu des arguments très rigoureux pour le démontrer.

Sans oublier aussi parfois l'obstination de médecins menacés de mort parce qu'ils voulaient le démontrer seuls contre le consensus... ou la mafia c'est au choix
0 x

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4738

Message non lupar janic » 07/11/20, 16:35

adrien ceci pourrait t'intéresser

alexandra henrion claude
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1809

Message non lupar pedrodelavega » 07/11/20, 17:35

ok Interview NEXUS... elle en est rendue là...
0 x

Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2154

Message non lupar Adrien (ex-nico239) » 07/11/20, 18:11

pedrodelavega a écrit :ok Interview NEXUS... elle en est rendue là...

Non pas elle, toi, pour persévérer dans ce type d'argumentation c'est toi qui en est rendu là...
1 x

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4738

Message non lupar janic » 07/11/20, 18:21

pedrodelavega a écrit :
ok Interview NEXUS... elle en est rendue là...
elle ne se limite pas à ce media! Lorsque un média est disposé à recevoir quelqu'un pouvant exprimer quelque chose qui n'est pas aux bottes de certains organes de pression, ces personnes auraient tord de le refuser.
Adrien a écrit:Non pas elle, toi, pour persévérer dans ce type d'argumentation c'est toi qui en est rendu là...
malheureusement cet "influenceur" se croit posséder la sagesse qui permet de distinguer entre le bien et le mal. Vanité des vanités!
0 x

pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1809

Message non lupar pedrodelavega » 07/11/20, 18:26

pedrodelavega a écrit :ok Interview NEXUS... elle en est rendue là...

Non pas elle, toi, pour persévérer dans ce type d'argumentation c'est toi qui en est rendu là...

si si, elle, complotiste anti-masque désavouée par l'inserm.
"Interviewé sur la chaine RT France, la généticienne Alexandra Henrion-Caude a estimé le 15 septembre qu’on était “à la fin de l’épidémie”"

Pour balancer ses fakenews, elle en est rendue à se faire interviewer par Nexus puant le négationnisme, l'antisémitisme, la pseudo-science, l'ésotérisme, etc...
0 x