robob a écrit :ABC2019 a écrit :robob a écrit :Pour les autres pays, je n'ai pas les hospitalisations en Allemagne, mais le nombre de cas et de décès est parlant.
mais euh parlant pour quoi ? qu'on a trop de cas par rapport au nombre de décès, ou qu'on a trop de décès par rapport au nombre de cas ?
On a trop de cas par rapport à l'Allemagne. C'est normal vu que nos tests sont beaucoup plus sensible. En nombre de cas par millions d'habitant on est autour de 2.5 à 3 fois plus : j'imagine que considérer que 50% de nos cas sont bidon est loin d'être complètement con si les deux pays sont impactés plus ou moins de la même façon.
Ce chiffre de2.5 à 3 fois est la moyenne mobile sur 7 jours du nombre de cas par million d'habitants.
https://ourworldindata.org/coronavirus- ... erSort=ascOn a 6 fois plus de mort depuis 7 jours par million d'habitants : moyenne sur 7 jours du nombre de morts covid déclaré par chaque pays.
je ne comprends pas ton raisonnement, tu as l'air de penser que tous les pays devraient avoir le même nombre de cas par million d'habitants à tout moment ?
c'est surement completement faux, trace d'autres pays sur le même graphique pour comparer. Et même d'une région de France à l'autre tu as des chiffres très différents, alors que la politique de test est a priori la même.
Je ne fais aucunement un rapport nombre de cas, nombre de décès.
bah si justement

:
robob a écrit :Pourquoi a t-on plus de décès covid actuellement que nos voisins Allemand ? Nos services hospitaliers ne sont pas encore débordés, les médecins soignent à l'hôpital avec les mêmes méthodes, les modes de vies et la pyramide des âges sont globalement identiques : 2.5 fois plus de cas, 6 fois plus de morts. On est des brèles ou les chiffres sont gonflés ? Tu choisis.
du coup je ne comprends pas où tu veux en venir, tu penses qu'on a trop de cas par rapport aux décès, ou pas assez , par rapport à l'Allemagne ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)
Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)