Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 2341

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

Message non lupar izentrop » 30/10/20, 01:45

Le clou a t'il encore besoin d'être enfoncé ? https://www.sciencepresse.qc.ca/actuali ... obablement
il est peu probable que ces deux études mettent fin au débat, pour des raisons plus économiques ou politiques que scientifiques.
J'avais pas bien lu en effet.

Arg les raisons politiques !
Dernière édition par izentrop le 30/10/20, 02:01, édité 1 fois.
0 x

Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2154

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

Message non lupar Adrien (ex-nico239) » 30/10/20, 01:49

izentrop a écrit :Le clou a t'il encore besoin d'être enfoncé ? https://www.sciencepresse.qc.ca/actuali ... obablement

Si si
Je l'ai déjà posté et tu n'as pas du lire l'article.

Tu es INÉ NA RA BLE, franchement, je suis fan de ton humour
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7742

Message non lupar Obamot » 30/10/20, 02:06

Image
0 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1017

Message non lupar ABC2019 » 30/10/20, 05:43

Remundo a écrit :
ABC2019 a écrit :ben non je te l'ai dit , ma définition : pour moi une démocratie c'est un pays où tu n'es pas sûr du parti qui gagnera à la prochaine élection. Et selon ce critère oui les pays de l'UE sont démocratiques.

Si tu en veux une autre, proposes en une autre , et dis nous quels pays sont démocratiques suivant TA définition.

Confusion cause-conséquence.

Définition totalement bancale.

La démocratie c'est la souveraineté du Peuple qui peut très bien élire toujours "un même parti" si bon lui chante.

Pour te paraphraser, "selon cette définition", la France n'est pas une démocratie.

pas de souci, sauf que moi j'ai pris une défintion opérationnelle, qui ne dépend pas de critère subjectifs, et qui peut être testé objectivement , mais tu as le droit de ne pas l'aimer et de prendre la tienne.

Quels sont les pays qui sont des démocraties alors selon toi ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1017

Message non lupar ABC2019 » 30/10/20, 05:46

Obamot a écrit :Je signale au passage les régimes MONARCHIQUES (princiers, féodaux ou theocrates) de notre belle Europe ‘démocratique

La tu fais une confusion manifeste entre "démocratie" et "république".
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 2341

Message non lupar izentrop » 30/10/20, 08:02

Adrien (ex-nico239) a écrit :
izentrop a écrit :Le clou a t'il encore besoin d'être enfoncé ? https://www.sciencepresse.qc.ca/actuali ... obablement
L'auteur résume bien que si la bataille des pros continue c'est pour des raisons politiques et antisystème, pas parce que le traitement aurait un effet bénéfique avéré scientifiquement.
0 x

robob
Grand Econologue
Grand Econologue
x 1444

Message non lupar robob » 30/10/20, 10:44

izentrop a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :
L'auteur résume bien que si la bataille des pros continue c'est pour des raisons politiques et antisystème, pas parce que le traitement aurait un effet bénéfique avéré scientifiquement.

Je ne vois pas le clou que cela enfonce : On peut conclure que les études ne servent à rien sinon permettre la recherche d'un hypothétique vaccin ou le pré-achat d'une molécule, subventionné par nos pommes. De même, on ne peut pas dire qu'un protocole contenant HCQ fonctionne car un état continue de le recommandé ou de l'utiliser.

Ce qui est certain par contre c'est que si des états continuent de le recommander, c'est que le protocole n'a pas d'effet indésirable grave. On peut donc en conclure que toute la presse occidentale a menti en mars avril en déclarant HCQ dangereuse. On peut avancer que Buzin a interdit la vente libre de HCQ en janvier pour de toutes autres raisons que la dangerosité du médoc. On peut se demander pourquoi l'état n'autorise pas la RTU sur HCQ, pourquoi les médecins ne peuvent pas la prescrire s'il est utilisé massivement ailleurs ?

Je n'ai aucune certitude quand à l'efficacité d'un protocole HCQ, mais j'ai la certitude qu'on a décider de ne pas l'utiliser pour de toutes autres raisons que le principe de précaution quant aux risques.
0 x

robob
Grand Econologue
Grand Econologue
x 1444

Message non lupar robob » 30/10/20, 10:57

pedrodelavega a écrit :De fait, les résultats des essais cliniques actuellement disponibles ne sont guère concluants. « Il y a eu quatre essais cliniques internationaux sur le remdesivir, aucun ne nous montre vraiment que ce traitement est efficace », a ainsi indiqué Yazdan Yazdanpanah le 18 septembre 2020
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

Génial, en attendant Mr Yazdanpanah ne trouve rien à redire en tant que conseillé scientifique quand le gouvernement autorise une RTU sur RDT et pas sur HCQ, mais par contre permet à ces thésards de perdre leur temps à sortir une métha-analyse à charge contre HCQ. Mr Yazdanpanah ne trouve rien à redire quand les labos d'analyse font des test PCR à CT 45 alors même qu'il précise dans ces notes d'information que ce niveau de ct rend les tests bidons. Double jeu ?
0 x

robob
Grand Econologue
Grand Econologue
x 1444

Message non lupar robob » 30/10/20, 11:24

ABC2019 a écrit :
Obamot a écrit :3 pays seulement qui y aurait recours, c’est risible...
Cette liste est fausse et tendancieuse mais: qu’entends-tu par “réellement démocratique” ?

Devrions-nous rajouter au mot ’démocratique’ un adjectif de certification sans lequel un pays ne le serait pas “réellement”?

Peux-tu nous citer — à titre d’exemple — quelques noms de pays “réellement démocratiques”?

si on ne prend pas comme définition de la démocratie "pays de bisounours où tout va bien et tout le monde est gentil", mais plus modestement, 'pays où on est incapable de dire à l'avance à quel parti appartiendra le prochain dirigeant", il y en a beaucoup quand meme (en particulier tous les pays de l'Union européenne).

Si la démocratie se résume à pouvoir changer de gouvernement par le vote tu as raison.

Est-ce si simple ?

Les Grecs ont voté pour un gouvernement d'extrême gauche, Alexis Tsipras, pour sortir de l'Euro. Suite à referendum en 2015, ils ont dit massivement non à l'Europe. La Grèce est-elle sortie de l'Europe ? le plan de restructuration de la dette grecque a été enterrée.
On parle du Brexit voté par les anglais ?

Tu penses que tu votes avec ton libre choix ? Pour qui peux-tu voter et qui parvient toujours au pouvoir depuis 50 ans en France ? Comment choisis-tu pour qui tu votes : en lisant ou écoutant la presse, la même qui te dis que HCQ est dangereuse pour la santé ? :mrgreen:
Tu penses quoi de Trump ? Comme 95% des Français que c'est un con et un populiste : pourtant les américains l'ont élu. Alors les américains sont tous des cons avec une mentalité à cent lieux de la mentalité Européenne ou ils font leur vote en fonction d'une information différente de la tienne ?

"La souveraineté appartient au peuple" : c'est une illusion et heureusement vu la faculté du peuple à gober n'importe quoi.
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7742

Message non lupar Obamot » 30/10/20, 11:29

ABC2019 a écrit :
Obamot a écrit :Je signale au passage les régimes MONARCHIQUES (princiers, féodaux ou theocrates) de notre belle Europe ‘démocratique

La tu fais une confusion manifeste entre "démocratie" et "république".

Image Image
0 x