Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par ABC2019 » 23/10/20, 08:08

Adrien (ex-nico239) a écrit :
Christophe a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :Donc j'en déduis, et c'est mon opinion et je la maintiens, qu'elle s'est bien gardée de le dire pour qu'il n'y ait pas une ruée sur le produit au risque d'en manquer pour sa population.


Jpense pareil je crois l’avoir dit y a 6 mois ici : sante-pollution-prevention/l-allemagne-utilise-t-elle-deja-du-plaquenil-chloroquine-contre-le-covid-19-t16352.html


Exact bien vu je ne m'en souvenais plus mais c'est vrai que tous les jours on s'étonnait des taux de l'Allemagne

les taux de quoi ? étaient-ils tres différents des taux de la France de septembre (obtenus sans HCQ ?)
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Christophe » 23/10/20, 08:46

ABC2019 a écrit :(obtenus sans HCQ ?)


Justement !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Adrien (ex-nico239) » 23/10/20, 10:01

ABC2019 a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :


Exact bien vu je ne m'en souvenais plus mais c'est vrai que tous les jours on s'étonnait des taux de l'Allemagne

les taux de quoi ? étaient-ils tres différents des taux de la France de septembre (obtenus sans HCQ ?)


Les graphiques comparatifs par millions d'habitants entre la France et l'Allemagne

par million d'habitants france.jpg
par million d'habitants france.jpg (179.23 Kio) Consulté 871 fois





par million d'habitants allemagne.jpg
par million d'habitants allemagne.jpg (181.55 Kio) Consulté 871 fois
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Obamot » 23/10/20, 10:03

pedrodelavega a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :Enfin pas pour tout le monde car l'Allemagne l'a mis profond à toute l'Europe en se goinfrant d'hydroxychloroquine sans le dire
"Goinffré" c'est peut être un peu fort... (10’000 patients traités)

Toi d’abord: Source ?

(Parce que 10’000 patients “DE PLUSest juste un indice pour “faire sortir l’info”, (de la pure tactique journalistique, en restant dans le flou artistique pour laisser le politique retomber sur ses pieds... tout en faisant passer le message...) mais n’indique en rien avec certitude absolue le nombre effectif de patients réellement traités, que tu ne peux connaître (ni personne) hors plate-forme hospitalières puisqu’il y a le secret médical... Et que le tout était un calcul purement spéculatif d’ABC2019 ...alors même que le Spiegel dénonce un système hypocrite...

Et Pédro en mode troll, toujours impayable avec ses œillères....
Savais-tu qu’il y a des trouducs qui prétendent que le virus n’a pas muté ? Image Image
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par janic » 23/10/20, 11:03

Savais-tu qu’il y a des trouducs qui prétendent que le virus n’a pas muté ?

c'est donc un virus mutin! :cheesy:
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par ABC2019 » 23/10/20, 11:21

Adrien (ex-nico239) a écrit :
ABC2019 a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :
Exact bien vu je ne m'en souvenais plus mais c'est vrai que tous les jours on s'étonnait des taux de l'Allemagne

les taux de quoi ? étaient-ils tres différents des taux de la France de septembre (obtenus sans HCQ ?)


Les graphiques comparatifs par millions d'habitants entre la France et l'Allemagne

par million d'habitants france.jpg




par million d'habitants allemagne.jpg

et du coup tu te bases sur quels chiffres la dedans ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Adrien (ex-nico239) » 23/10/20, 11:23

D'après toi?
1 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par ABC2019 » 23/10/20, 11:33

Obamot a écrit :
Et Pédro en mode troll, toujours impayable avec ses œillères....
Savais-tu qu’il y a des trouducs qui prétendent que le virus n’a pas muté ? Image Image

je sais pas qui dit ça, un virus mute tout le temps, comme d'ailleurs le patrimoine génétique des individus. Tout ce que j'ai entendu, c'est que rien ne prouvait que ces mutations aient fait baisser la létalité de la maladie.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par ABC2019 » 23/10/20, 11:35

Adrien (ex-nico239) a écrit :D'après toi?


aucune idée, je ne vois pas sur quels chiffres tu peux affirmer que l'HCQ a eu un effet en Allemagne, vu que sauf erreur les chiffres du printemps en Allemagne ne sont pas très différents de ceux en France quand elle s'est mise à tester beaucoup plus - mais sans HCQ.

Mais si je fais un erreur de raisonnement, tu peux me l'expliquer, on est là pour discuter.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Adrien (ex-nico239) » 23/10/20, 11:48

ABC2019 a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :D'après toi?


aucune idée, je ne vois pas sur quels chiffres tu peux affirmer que l'HCQ a eu un effet en Allemagne, vu que sauf erreur les chiffres du printemps en Allemagne ne sont pas très différents de ceux en France quand elle s'est mise à tester beaucoup plus - mais sans HCQ.

Mais si je fais un erreur de raisonnement, tu peux me l'expliquer, on est là pour discuter.


Tu préfère être vivant ou mort?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 404 invités