Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3791
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1311

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par pedrodelavega » 18/10/20, 11:15

Adrien (ex-nico239) a écrit :C'est curieux comme les choses paraissent simples et limpides lorsqu'elles nous parviennent de l'étranger.
Il n'y a que des éléments pro-HCQ qui parviennent de l'étranger?

Tu es toujours convaincu par l'efficacité de cette molécule contre la covid?
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Adrien (ex-nico239) » 18/10/20, 11:33

ABC2019 a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :C'est curieux comme les choses paraissent simples et limpides lorsqu'elles nous parviennent de l'étranger.

la seule chose de claire, c'est que pour toi tous ceux qui parlent favorablement de l'HCQ ont raison et tous ceux qui doutent de son efficacité ont tort, sans essayer de juger de la qualité scientifique des arguments échangés.


Non parce que les soignants que je connais et que j'ai déjà cité disent que des fois ça marche et des fois ça marche pas...

Donc y aucun soucis là dessus, ça marche pas tout le temps, ça marche à des degrés divers mais c'est con de s'en passer comme de n'importe quoi d'ailleurs qui marche un peu remdesivir compris.

Mais ça on le disait déjà en mars.

Beaucoup de choses sont encore à découvrir et notamment LE (je radote) traitement parfait.

Mais en attendant faisons feu de tout bois.

J'espère que je n'aurai pas à le répéter tous les 6 mois et qu'on aura trouvé d'ici là
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Adrien (ex-nico239) » 18/10/20, 11:35

pedrodelavega a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :C'est curieux comme les choses paraissent simples et limpides lorsqu'elles nous parviennent de l'étranger.
Il n'y a que des éléments pro-HCQ qui parviennent de l'étranger?

Tu es toujours convaincu par l'efficacité de cette molécule contre la covid?
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html


cf réponse à ABC

C'est comme pour le masque : ça marche un peu... ok alors je prends
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Adrien (ex-nico239) » 18/10/20, 11:48

Tiens une étude qui propose une méthode d'administration de l'hydroxychloroquine sous forme liquede (ce n'est pas un traitement mais une technique)

Preparation and physicochemical stability of 50 mg/ml hydroxychloroquine oral suspension in Syrspend pH4 dry

Cette étude décrit comment préparer une suspension orale d'hydroxychloroquine à 50 mg / mL à l'aide de poudre de sulfate d'hydroxychloroquine et du véhicule de suspension Syrspend SF pH4® sec. De plus, une méthode d'indication de stabilité entièrement validée a été développée pour démontrer la stabilité physico-chimique de la suspension orale d'hydroxychloroquine composée pendant 60 jours sous réfrigération (5 ± 3 ° C).

Enfin, l'utilisation de la suspension buvable proposée fournit une solution fiable pour administrer de manière sûre et précise l'hydroxychloroquine aux patients atteints d'une infection par le SRAS-CoV-2.
1 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par ABC2019 » 18/10/20, 11:55

Adrien (ex-nico239) a écrit :
ABC2019 a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :C'est curieux comme les choses paraissent simples et limpides lorsqu'elles nous parviennent de l'étranger.

la seule chose de claire, c'est que pour toi tous ceux qui parlent favorablement de l'HCQ ont raison et tous ceux qui doutent de son efficacité ont tort, sans essayer de juger de la qualité scientifique des arguments échangés.


Non parce que les soignants que je connais et que j'ai déjà cité disent que des fois ça marche et des fois ça marche pas...

ouais c'est comme l'homéopathie ou l'astrologie quoi ... des fois ça marche et des fois ça marche pas. C'est pareil quand on allumait des cierges à l'église ou quand on faisait des processions, des fois ça marchait et des fois ça marchait pas (un exemple où ça a marché )
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Adrien (ex-nico239) » 18/10/20, 11:58

ABC2019 a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :
ABC2019 a écrit :la seule chose de claire, c'est que pour toi tous ceux qui parlent favorablement de l'HCQ ont raison et tous ceux qui doutent de son efficacité ont tort, sans essayer de juger de la qualité scientifique des arguments échangés.


Non parce que les soignants que je connais et que j'ai déjà cité disent que des fois ça marche et des fois ça marche pas...

ouais c'est comme l'homéopathie ou l'astrologie quoi ... des fois ça marche et des fois ça marche pas. C'est pareil quand on allumait des cierges à l'église ou quand on faisait des processions, des fois ça marchait et des fois ça marchait pas (un exemple où ça a marché )


c'est exactement cela c'est pareil c'est de la pure religion sans aucun fondement
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Obamot » 18/10/20, 11:59

Adrien (ex-nico239) a écrit :
Non parce que les soignants que je connais et que j'ai déjà cité disent que des fois ça marche et des fois ça marche pas...

LA question c’est plutôt de savoir “avec qui ça ne marcherait pas:?: Image


Parce que jusque-là, excepté de rares cas, ou lorsque le protocole est inadapté ou trop tardif, ça fonctionne!

Ah et j’oubliais, sortez moi aussi tous ces patients des stats qui ne prennent pas leurs traitements Image
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par ABC2019 » 18/10/20, 12:08

Obamot a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :
Non parce que les soignants que je connais et que j'ai déjà cité disent que des fois ça marche et des fois ça marche pas...

LA question c’est plutôt de savoir “avec qui ça ne marcherait pas:?: Image


Parce que jusque-là, excepté de rares cas, ou lorsque le protocole est inadapté ou trop tardif, ça fonctionne!


donc tu as la réponse, ça ne marche pas avec les "rares cas" où ça ne marchait pas, qui ne sont pas plus rares que ceux qui sont morts sans HCQ.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par ABC2019 » 18/10/20, 12:09

Adrien (ex-nico239) a écrit :c'est exactement cela c'est pareil c'est de la pure religion sans aucun fondement

autant aller bruler un cierge, alors, au moins on est sûr que les effets négatifs sont nuls (si on ne reste pas à coté pour aspirer la fumée).
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Adrien (ex-nico239) » 18/10/20, 12:14

ABC2019 a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :c'est exactement cela c'est pareil c'est de la pure religion sans aucun fondement

autant aller bruler un cierge, alors, au moins on est sûr que les effets négatifs sont nuls (si on ne reste pas à coté pour aspirer la fumée).


On est d'accord
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 281 invités