Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Obamot » 19/09/20, 22:14

Allez, avec un coup de baguette magique on zappe les 3 ou 4 trolls pendant 3 mois... Est-ce que ceux qui fréquentent ce forum en catimini vont se faire moins discrets et poster dans de vrais débats intéressants sur des vrais sujets intéressant vraiment !?

Le 2ème indice tardif... ne viendra pas ...

Je vais encore me taire Image
Dernière édition par Obamot le 19/09/20, 22:20, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Adrien (ex-nico239) » 19/09/20, 22:19

Obamot a écrit :Allez, avec un coup de baguette magique on zappe les 3 ou 4 trolls pendant 3 mois... Est-ce que ceux qui fréquentent ce forum en catimini vont se faire moins discret et poster dans de vrais débats intéressants sur des vrais sujets !?


No soucy laissons les discuter avec les robots comme l'ont très bien pigé nos collègues emboucanés Image

https://forums.futura-sciences.com/comm ... 020-a.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Obamot » 19/09/20, 22:22

Image

...ah oui, des renvois sur un “forum bis” sans accès pour les trolls, ce serait bien aussi...

...tant que la discussion resterait “raisonnable” le débat continuerait, et dès que ça déraperait, hop ça continuerait sur le “forum bis” ou le “fil bis” avec simple mention => “Lire la suite :econologie[.]com/forum/restricted area...nom du sujet/1xxx-2xxx/

Ou plus simple encore, mais je ne sais pas si il est possible de donner des accès réservés à certains membres... Comme ça la discussion continue de se dérouler dans le même fil, sans les gêneurs, puis au bout d’un moment “l’accès à tous” revient...
Comme ça, si ils ont réellement quelque chose d’intéressant et non redondant ã dire, ils pourraient toujours le faire, jusqu’au moment où ça déraperait ã nouveau... et clac... et ainsi de suite.

Ça serait balèze ! Image On peut rêver...
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par ABC2019 » 20/09/20, 08:14

Bon j'ai l'impressioh que la "létalité cumulée" est une notion qui va disparaître aussi vite qu'elle est apparue !! :lol:

sinon ce que vous réclamez en gros Adrien et Obamot, c'est une section où on peut dire n'importe quoi sans risquer d'être contredit ? moi je ne suis pas contre, on appelle ça "section du n'importe quoi", au moins les choses sont claires !
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15989
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Remundo » 20/09/20, 09:59

je ne sais pas exactement ce que voulait dire Obamot par son expression,

mais la mortalité cumulée est une notion en médecine qui considère les morts échelonnés sur un intervalle de temps plus ou moins long, ou même plusieurs intervalles de temps.

la létalité quant à elle est un taux de mortalité qui met au numérateur le nb de morts et au dénominateur les cas touchés par la pathologie.

il n'y a donc pas fondamentalement d'aberration à parler de létalité cumulée.

Je constate une fois de plus que ce sujet de discussion s'embourbe dans des chicaneries stériles.
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Obamot » 20/09/20, 10:28

En effet, une notion médicale en statistique! C’est l’addition de la létalité précoce ajoutée à la létalité tardive à un moment “T”. En ce, pour éviter de commettre l’erreur de parler de “mortalité”, terme inapproprié (bien que vulgarisation utilisée). Je pense que la létalité cumulée est particulièrement adaptée à la covid-19, parce qu’il y a des gens qui mourraient (et peuvent mourir) en moins de 48h pour insuffisance respiratoire, alors que pour d’autres atteints de comorbidités, il n’est pas toujours clair si ils sont décédés:
— “ à la covid ou avec la covid” (mais d’une autre pathologie qui les auraient emportés avant...)

Chicanerie stérile car chacun a pu noter qu’en l’état, les 3 mousquetaires des trolls, n’ont pas trouvé ni compris, et du coup j’avais de la peine ã comprendre quel était leur but ici? ils n’ont pas eu l’humilité de dire, sans montrer d'agressivité:
— “on ne sait pas trop, explique-nous?

Ça aurait été plus simple. et de manière sincère. Non, il leur faut toujours appliquer une sorte de culpabilité sous-jacente ã leurs propos, quand ils ne te traitent pas de fou... là ils se sont contentés de façon hautaine de dénigrer et faire des dénégations avant même de savoir...

Et ça se voulait être un encouragement ã répondre? Image
1 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3791
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1311

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par pedrodelavega » 20/09/20, 11:18

Obamot a écrit :En effet, une notion médicale en statistique! C’est l’addition de la létalité précoce ajoutée à la létalité tardive à un moment “T”. En ce, pour éviter de commettre l’erreur de parler de “mortalité”, terme inapproprié (bien que vulgarisation utilisée).
Tu m'as présenté la "létalité cumulée" sous la forme d'une courbe (qui était une courbe du nb de décès cumulée). Et là tu dis que la létalité cumulée = létalité précoce ajoutée à la létalité tardive à un moment “T”. Ca donne une courbe ou une valeur?
Peux-tu m'expliquer stp en prenant un cas concret par exemple?

Pour les philippines par exemple: La létalité est à 1.73%
Est-ce que la "létalité cumulée" est différente?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Christophe » 20/09/20, 11:22

Remundo a écrit :Je constate une fois de plus que ce sujet de discussion s'embourbe dans des chicaneries stériles.


Il serait peut-être temps de penser à le verrouiller...définitivement ? Raoult a démissionné il y a bientôt 6 mois !!

Pour ceux qui voudraient continuer le débat sur l'HCQ il y a d'autres sujets actifs...
1 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Obamot » 20/09/20, 11:58

Huh ! C’est pas trop tôt ! :lol:

(A 500 posts on arrête ?) :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15989
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Remundo » 20/09/20, 12:11

bah tenez, on va verrouiller pour quelques jour ce sujet.
1 x
Image

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 280 invités