Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Adrien (ex-nico239) » 16/09/20, 00:05

ABC2019 a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :
No soucy strictement rien de toi

je ne posais pas la question spécialement sur ce que tu attendais de moi, mais ok si tu n'as pas d'objection à ce que j'ai dit, alors la discussion aura été utile.


Le fond ne t'intéresse pas il n'y a que le match qui te motive quel que soit le sujet.
Tu pourrais discuter de n'importe quoi avec la même vacuité c'est ton élément : reste y.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par ABC2019 » 16/09/20, 00:20

Adrien (ex-nico239) a écrit :
ABC2019 a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :
No soucy strictement rien de toi

je ne posais pas la question spécialement sur ce que tu attendais de moi, mais ok si tu n'as pas d'objection à ce que j'ai dit, alors la discussion aura été utile.


Le fond ne t'intéresse pas il n'y a que le match qui te motive quel que soit le sujet.
Tu pourrais discuter de n'importe quoi avec la même vacuité c'est ton élément : reste y.

je ne comprends pas ce que tu dis . On discutait bien de l'origine du faible nombre de morts de l'épidémie en ce moment, et je te montrais que c'était dû à plus de tests et une proportion plus grande de jeunes dans les malades : je ne vois pas en quoi ça ne serait pas une discussion "de fond", si tu as des arguments contre ça, tu as tout loisir de les présenter. Sinon, je ne vois pas vraiment quel problème l'argument pourrait te poser ...
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Adrien (ex-nico239) » 16/09/20, 00:24

ABC2019 a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :
ABC2019 a écrit :je ne posais pas la question spécialement sur ce que tu attendais de moi, mais ok si tu n'as pas d'objection à ce que j'ai dit, alors la discussion aura été utile.


Le fond ne t'intéresse pas il n'y a que le match qui te motive quel que soit le sujet.
Tu pourrais discuter de n'importe quoi avec la même vacuité c'est ton élément : reste y.

je ne comprends pas ce que tu dis . On discutait bien de l'origine du faible nombre de morts de l'épidémie en ce moment, et je te montrais que c'était dû à plus de tests et une proportion plus grande de jeunes dans les malades : je ne vois pas en quoi ça ne serait pas une discussion "de fond", si tu as des arguments contre ça, tu as tout loisir de les présenter. Sinon, je ne vois pas vraiment quel problème l'argument pourrait te poser ...


Taratata tu piges parfaitement ce que je dis.
Cet échange n'a aucun intérêt
Va plutôt discuter du réchauffement de la planète ou de la cuisson des oeufs durs : pour toi ce sera pareil.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Adrien (ex-nico239) » 16/09/20, 00:30

Une étude qui détonne dans le débat actuel focalisé pour ne pas dire arcbouté sur l'hydroxychloroquine...

Les indiens ont réalisé une étude (publiée dans JAMA) sur les protections faciales pour leurs personnels de santé et ils ont notamment testé les écrans

SARS-CoV-2 Infection Among Community Health Workers in India Before and After Use of Face Shields

Après les écrans faciaux, 50 travailleurs (auparavant non infectés) ont continué à fournir des conseils, visitant 18 228. Parmi les personnes conseillées, 118428 personnes, 2682 ont ensuite été testées positives pour le SRAS-CoV-2. Aucun travailleur n'a développé une infection asymptomatique ou symptomatique.


À méditer en plein débat sur les masques
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par izentrop » 16/09/20, 01:05

Adrien (ex-nico239) a écrit :SARS-CoV-2 Infection Among Community Health Workers in India Before and After Use of Face Shields

Après les écrans faciaux, 50 travailleurs (auparavant non infectés) ont continué à fournir des conseils, visitant 18 228. Parmi les personnes conseillées, 118428 personnes, 2682 ont ensuite été testées positives pour le SRAS-CoV-2. Aucun travailleur n'a développé une infection asymptomatique ou symptomatique.

À méditer en plein débat sur les masques
Dans ce cas, les écrans faciaux ont montré leur efficacité. Qu'est-ce que tu veux méditer ?

Ce qu'on peut dire c'est que écrans et masques réduisent l'inoculum, ce qui expliquerait le peu de cas symptomatiques ces derniers temps https://www.revmed.ch/covid-19/En-plus- ... usceptible.
Dernière édition par izentrop le 16/09/20, 01:23, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Adrien (ex-nico239) » 16/09/20, 01:18

izentrop a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :SARS-CoV-2 Infection Among Community Health Workers in India Before and After Use of Face Shields

Après les écrans faciaux, 50 travailleurs (auparavant non infectés) ont continué à fournir des conseils, visitant 18 228. Parmi les personnes conseillées, 118428 personnes, 2682 ont ensuite été testées positives pour le SRAS-CoV-2. Aucun travailleur n'a développé une infection asymptomatique ou symptomatique.

À méditer en plein débat sur les masques
Dans ce cas, les écrans faciaux ont montré leur efficacité. Qu'est-ce que tu veux méditer ?

Ce qu'on peut dire c'est que écrans et masques réduisent l'inoculum, ce qui expliquerait le peu de cas symptomatiques https://www.revmed.ch/covid-19/En-plus- ... usceptible.


Si les écrans s'avèrent aussi efficace que les masques les deux pourraient être utilisés sans exclusive
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par izentrop » 16/09/20, 01:42

Adrien (ex-nico239) a écrit :Si les écrans s'avèrent aussi efficace que les masques les deux pourraient être utilisés sans exclusive
Les visières seules ne sont pas recommandées. https://www.hcsp.fr/explore.cgi/avisrap ... ?clefr=822

Il est question d"écrans faciaux complets", peut-être rien à voir avec les visières. Pas vu de photo :?:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Adrien (ex-nico239) » 16/09/20, 02:23

izentrop a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :Si les écrans s'avèrent aussi efficace que les masques les deux pourraient être utilisés sans exclusive
Les visières seules ne sont pas recommandées. https://www.hcsp.fr/explore.cgi/avisrap ... ?clefr=822

Il est question d"écrans faciaux complets", peut-être rien à voir avec les visières. Pas vu de photo :?:


Justement cette étude vient apporter un complément d'information sur cette question
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Obamot » 16/09/20, 02:30

Je reviens sur l’audition de Raoult, mise en perspective avec les faits et ce qu’il se passe ici sur fond de déni.

Je suis sidéré par l’étroitesse d’esprit des “anti-Raoult à tout prix” Alors qu’ils seraient supposés mener les débats d’une façon savante et percutante, exceptées quelque piques tout en étant sur les pattes arrières...on assiste surtout à de la prestidigitation... Très gênés aux entournures à cause des enjeux économiques pour les pharmas, qu’ils n’osent très hypocritement pas trop creuser, alors que Raoult a remis les pendules à l’heure ! :mrgreen:

Impossible d’avoir la moindre discussion sur un crédo scientifique, ou alors ils te brandissent toujours les mêmes copiers/collés ad nauseam... Au Sénat, les rapporteurs n’ont rien présenté, de vagues suspicions et accusations sans preuves pour certains. Là encore, c’est Raoult qui est revenu à la charge avec tous les éléments scientifiques!

Sociologiquement ce qu’il se passe globalement est assez intéressant
Voilà un groupe insipide dont n’émane aucune empathie ni humanité, intéressant car au Sénat se retrouvait des sortes de “memes” de ce qu’il y a ici :cheesy: — pire ici où certains vont jusqu’à prétendre honteusement que le gouvernement chinois ”ne s’occuperait pas du bien-être de sa population”, alors que d’un pays au seuil de pauvreté, il en a fait la première économie mondiale! Alors qu’en France, la mauvaise gestion de la crise sanitaire a causé des milliers de morts (mais ça, silence radio: ne regardez pas ce qu’il se passe ici, visez plutôt les Chinois...)

68AB766C-40BE-47D2-BA65-EC1420F2F5DD.jpeg
68AB766C-40BE-47D2-BA65-EC1420F2F5DD.jpeg (151.68 Kio) Consulté 861 fois


Hébé, heureusement qu’ils n’ont pas attendu sur les Honkongais qui ne font que répliquer notre modèle extractiviste qui nous conduit directement au désastre (bien que la Chine soit dans le sillage du même mal) désastre autant sur le plan de l’endettement que via les SCANDALES SANITAIRES qui n’arrêtent pas d’émailler cette crise du covid-19, au point que la crise structurelle et mercantile est plus retentissante encore que l’aspect purement sanitaire lui-même ! (sous différents aspects)

Au Sénat, même embarrassment qu’ailleurs, dans la presse, où ici
Sénat qui n’a que trop clairement fait apparaître l’implication insoutenable des politiques dans les questions de santé publique, alors même qu’ils ne semblent guère s’intéresser de près à ce qu’il se passe dans le terrain... Comme lorsque le Pr Raoult a rappelé qu’au beau milieu de la crise, lorsque le premier ministre est descendu à Marseille, il n’est pas passé à l’IHU...! :shock:

J’ai ainsi retrouvé la même condescendance, le même comportement glacial chez les rapporteurs et sénateurs qu’ici (où l’on a une pipo catégorie :cheesy: ), alors qu’ils croyaient embarrasser le Pr Raoult, il lui ont donné la corde pour les pendre, et alors que manifestement leurs arguments sonnaient creux — accusant des faits dont les politiques sont la cause — ils se sont ainsi retrouvés à maintes reprises “à côté de la plaque”, et le professeur n’a eut aucun mal à leur mettre sous le nez leurs contradictions et contre-vérités (tout comme cela se passe ici... ã l’échelle de ragots répétitifs toutefois...)

C’est à peine si certains ont protestés, tout de suite remis en place après quelques arguments bien trempés et solides, le professeur a bien su dépersonnaliser le débat en élargissant la problématique à l’échelle mondiale, et les rapporteurs assez incompétents étaient bluffés et n’en menaient pas large. Ils croyaient se montrer embarrassant alors qu’il y avait des silences qui en disaient long! Comme ici les trolls qui font les canards lorsqu’ils sont confrontés à leurs propres contradictions :cheesy:
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par ABC2019 » 16/09/20, 06:57

Adrien (ex-nico239) a écrit :Taratata tu piges parfaitement ce que je dis.

absolument pas désolé
Cet échange n'a aucun intérêt

il a au moins l'interêt de mettre en évidence le vide total de tes arguments, on ne sait même plus d'ailleurs de quoi tu parles et ce que tu me reproches, à moins que quelqu'un d'autre que toi puisse l'expliquer ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 308 invités