Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par ABC2019 » 15/09/20, 11:14

Adrien (ex-nico239) a écrit :On peut faire confiance à la Chine pour soigner correctement ses malades.

c'est de l'humour ? les chinois auraient trouvé comment baisser le seuil de toxicité de la chloroquine et on ne serait même pas au courant ??? :shock: :shock:

à mon avis; on peut surtout leur faire confiance pour imposer par la force des mesures d'isolement qui seraient insupportables pour un européen !!
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Obamot » 15/09/20, 11:18

ABC2019 a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :Je crois bien qu'à ce stade le dégoût de cette engeance m'envahit Image

Quand vous utilisez la chloroquine, la dose en schéma thérapeutique est très proche de la dose qui est connue pour être toxique chez l’homme. Pour l’hydroxychloroquine c’est un tout petit peu différent. Cette dose utilisée pour traiter l’homme est beaucoup plus basse que la dose toxique. C’est pour ça qu’on a choisi l’hydroxychloroquine. C’est le même mode d’action, et ça va avoir le même impact, mais par contre d’un point de vue sécurité du médicament, c’est beaucoup mieux que la chloroquine qui est potentiellement toxique.»


c'est vrai, c'est deg... de donner une molécule ayant un effet toxique très proche de la dose thérapeutique, alors qu'il existe une alternative moins dangereuse :shock: !!

Tous les médocs sont susceptibles d’avoir un effet potentiellement toxique. Ce sont des drogues, des “truquages chimiques” pour contourner un problème métabolique: c’est pourquoi nous les prenons. Tout le reste de ce que tu racontes est démenti par la pratique et les faits. Ça déconne grave de répéter tout le temps les mêmes poncifs depuis des mois: t’es suivi ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Adrien (ex-nico239) » 15/09/20, 11:22

izentrop a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :On peut faire confiance à la Chine pour soigner correctement ses malades
comme ils le font avec leurs dissidents, oui oui cool :mrgreen:

Ils ne vous reste plus grand chose en faveur de votre poulain.


Tu t'es trompé de sujet on parle de médecine et pas de politique.
1 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Adrien (ex-nico239) » 15/09/20, 11:23

ABC2019 a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :On peut faire confiance à la Chine pour soigner correctement ses malades.

c'est de l'humour ? les chinois auraient trouvé comment baisser le seuil de toxicité de la chloroquine et on ne serait même pas au courant ??? :shock: :shock:

à mon avis; on peut surtout leur faire confiance pour imposer par la force des mesures d'isolement qui seraient insupportables pour un européen !!


C'est leur pays c'est pas le tien.

Alors ta science infuse sur ce qu'il faudrait faire chez eux tu te la gardes, t'en fais une boulette et tu shootes dedans si t'en es capable. Image
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par ABC2019 » 15/09/20, 13:53

Adrien (ex-nico239) a écrit :
ABC2019 a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :On peut faire confiance à la Chine pour soigner correctement ses malades.

c'est de l'humour ? les chinois auraient trouvé comment baisser le seuil de toxicité de la chloroquine et on ne serait même pas au courant ??? :shock: :shock:

à mon avis; on peut surtout leur faire confiance pour imposer par la force des mesures d'isolement qui seraient insupportables pour un européen !!


C'est leur pays c'est pas le tien.

ah oui ?

je m'en étais aperçu figure toi, et l'un dans l'autre , même si il n'est pas parfait, je préfère le mien !
demande aux Hong kongais ce qu'ils en pensent.... :|
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Adrien (ex-nico239) » 15/09/20, 14:45

ABC2019 a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :
ABC2019 a écrit :c'est de l'humour ? les chinois auraient trouvé comment baisser le seuil de toxicité de la chloroquine et on ne serait même pas au courant ??? :shock: :shock:

à mon avis; on peut surtout leur faire confiance pour imposer par la force des mesures d'isolement qui seraient insupportables pour un européen !!


C'est leur pays c'est pas le tien.

ah oui ?

je m'en étais aperçu figure toi, et l'un dans l'autre , même si il n'est pas parfait, je préfère le mien !
demande aux Hong kongais ce qu'ils en pensent.... :|


Electroencéphalogramme plat
Argumentaire 0

Hors sujet, on parle médecine pas politique...

C'est depuis que noir_ecaille t'a mis une raclée que tu es mauvais ou c'est d'origine :?: Image

Remarque on a une petite idée sur la question Image
Dernière édition par Adrien (ex-nico239) le 15/09/20, 15:03, édité 1 fois.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par ABC2019 » 15/09/20, 14:59

Adrien (ex-nico239) a écrit :
ABC2019 a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :
C'est leur pays c'est pas le tien.

ah oui ?

je m'en étais aperçu figure toi, et l'un dans l'autre , même si il n'est pas parfait, je préfère le mien !
demande aux Hong kongais ce qu'ils en pensent.... :|


Electroencéphalogramme plat
Argumentaire 0

Hors sujet, on parle médecine pas politique...

je pense que tu ne connais pas bien les chinois alors ...
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Adrien (ex-nico239) » 15/09/20, 15:02

ABC2019 a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :
ABC2019 a écrit :ah oui ?

je m'en étais aperçu figure toi, et l'un dans l'autre , même si il n'est pas parfait, je préfère le mien !
demande aux Hong kongais ce qu'ils en pensent.... :|


Electroencéphalogramme plat
Argumentaire 0

Hors sujet, on parle médecine pas politique...

C'est depuis que noir_ecaille t'a mis une raclée que tu es mauvais ou c'est d'origine :?: Image


je pense que tu ne connais pas bien les chinois alors ...


Quant à toi ce qui est certain c'est que pour continuer à troller comme tu le fais pour ne rien dire, tu ne comprends rien au sujet
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Obamot » 15/09/20, 15:12

En ce moment même le Pr Raoult en direct au Sénat :

Audition devant la Commission d’enquête sénatoriale du professeur Didier Raoult à propos du Covid-19

1 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3791
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1311

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par pedrodelavega » 15/09/20, 17:32

Obamot a écrit :
pedrodelavega a écrit :
Obamot a écrit :Ou alors il faut que tu le prouves par des liens ANTÉRIEURS à 2019.
Donc vu que tu prétends que ce serait “bien avant le covid-19”, bah comme t’en as pas publié, donc ça vaut donc cacahuète !
Déjà posté: :arrowd:
sante-pollution-prevention/les-avancees-de-la-lutte-contre-le-coronavis-t16395-220.html#p409294

INSUFFISANT! Tu voles toujours aussi bas ! Y’a presque rien... Et contradictoire...
Pour toi, il n'y a pas de risque d'ordre cardiaque avec ce médicament?

"L’hydroxychloroquine doit être utilisée avec prudence chez les patients recevant des médicaments connus pour induire une prolongation de l’intervalle QT comme par exemple certains anti-infectieux dont les macrolides (tel que l’azithromycine), en raison d’un risque accru d’arythmie ventriculaire.
Le risque et la sévérité de ces effets indésirables augmentent avec la posologie d’hydroxychloroquine.
Un nombre important de cas graves, pouvant mettre en jeu le pronostic vital, d'allongement de l'intervalle QT, de torsade de pointes, de syncope, d'arrêt cardiaque et de mort subite ont été signalés à la Pharmacovigilance de Sanofi depuis ces dernières semaines dans le cadre de la prise en charge de l'infection Covid-19. Dans la plupart de ces cas, l'hydroxychloroquine a été co-administrée avec un médicament connu pour induire un allongement de l'intervalle QT (par exemple l'azithromycine). Une évolution favorable a été rapportée pour la majorité des patients après l'arrêt de l'hydroxychloroquine."

https://www.sanofi.fr/fr/Actualites/act ... -plaquenil

Obamot a écrit :Les HUG ont dit comment l’hydroxychloroquine fonctionne, en baissant faiblement le milieu acide au niveau cellulaire.
Les HUG ont seulement émis des hypothèses:

"Plusieurs mécanismes pourraient, de manière théorique, expliquer une possible action antivirale de la
chloroquine et l’hydroxychloroquine, et être pertinents contre le SARS-CoV-2 (Devaud et al 2020)..."


Et ont finalement conclu dans ce même document:

"Conclusion:
La preuve de l'efficacité clinique de l’hydroxychloroquine et de la chloroquine dans le traitement et la prévention de la maladie COVID-19 n’a pas été établie. L’hydroxychloroquine et la chloroquine ont été associées seules ou en association à l’azithromycine à une augmentation des effets indésirables notamment cardiaques. La prescription d’hydroxychloroquine doit désormais être exclusivement réservée au cadre strict d’un essai clinique, avec un monitoring cardiaque par ECG et en vérifiant l’absence de co-médications allongeant l’intervalle QT (antiémétiques, macrolides, quinolones, antiarythmiques, antidépresseurs, antipsychotiques) avant toute prescription"
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 255 invités