Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3797
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1320

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par pedrodelavega » 14/09/20, 13:28

Obamot a écrit :Ou alors il faut que tu le prouves par des liens ANTÉRIEURS à 2019.
Donc vu que tu prétends que ce serait “bien avant le covid-19”, bah comme t’en as pas publié, donc ça vaut donc cacahuète !
Déjà posté: :arrowd:
sante-pollution-prevention/les-avancees-de-la-lutte-contre-le-coronavis-t16395-220.html#p409294
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3797
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1320

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par pedrodelavega » 14/09/20, 14:05

Adrien (ex-nico239) a écrit :
pedrodelavega a écrit :Et c'est pour ça que je m'en remet à l'avis de la majorité des experts dans un domaine où je n'ai pas le niveau de compétence suffisant pour savoir qui dit vrai ou qui dit faux.
En gros, de ce que j'ai observé, il me semble que c'est un peu l'état d'esprit de tous ceux étaient septiques envers l'efficacité de cette molécule au départ.
Vs
Ceux qui croient en l'HCQ, qui eux faisaient tout un tas de comparaison pour démontrer telle ou telle efficacité.

Ce que tu as observé ne vaut strictement rien à côté de ce que les médecins, les infectiologues, les épidémiologistes et les autorités de santé des autres pays ont décidé de faire sans te demander ton avis.


Recommandations par pays:
Capture.JPG
Capture.JPG (271.72 Kio) Consulté 1025 fois

Non exhaustif. Mise à jour fréquente.
Sources: https://twitter.com/nathanpsmad/status/1305436259259645952?s=20
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3797
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1320

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par pedrodelavega » 14/09/20, 14:22

Adrien (ex-nico239) a écrit :Tiens voilà encore une étude pourrie et pleine de biais qui prétend que l'usage précoce de l'hydroxychloroquine réduit le risque d'hospi... etc Image
Ah oui mais c'est pas un occidental qui dit ça...
Ah ben alors ça vaut rien...
The Effect of Early Hydroxychloroquine-based Therapy in COVID-19 Patients in Ambulatory Care Settings: A Nationwide Prospective Cohort Study

1- c'est un pre-print d'une étude observationnelle (encore...)
2- presque la moitié des patients HCQ "lost to follow up"
3- un descriptif peu exhaustif...
4- des patients HCQ + jeunes
5- les résultats présentés sont bizarres, ils présentent les OR des 2 outcomes issus de "modèles indépendants" mais une seule fois les OR des variables d'ajustement... Louche

https://twitter.com/SagittariusHH/status/1305421668739940353?s=20
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Adrien (ex-nico239) » 14/09/20, 14:33

pedrodelavega a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :Tiens voilà encore une étude pourrie et pleine de biais qui prétend que l'usage précoce de l'hydroxychloroquine réduit le risque d'hospi... etc Image
Ah oui mais c'est pas un occidental qui dit ça...
Ah ben alors ça vaut rien...
The Effect of Early Hydroxychloroquine-based Therapy in COVID-19 Patients in Ambulatory Care Settings: A Nationwide Prospective Cohort Study

1- c'est un pre-print d'une étude observationnelle (encore...)
2- presque la moitié des patients HCQ "lost to follow up"
3- un descriptif peu exhaustif...
4- des patients HCQ + jeunes
5- les résultats présentés sont bizarres, ils présentent les OR des 2 outcomes issus de "modèles indépendants" mais une seule fois les OR des variables d'ajustement... Louche

https://twitter.com/SagittariusHH/status/1305421668739940353?s=20


Eh ben qu'est ce que je vous disais Image

On se demande bien pourquoi 22 médecins qualifiés se fatiguent à pondre une étude alors que Zorro peut la démonter en 5 lignes.
Dernière édition par Adrien (ex-nico239) le 14/09/20, 14:46, édité 1 fois.
1 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Adrien (ex-nico239) » 14/09/20, 14:43

pedrodelavega a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :
pedrodelavega a écrit :Et c'est pour ça que je m'en remet à l'avis de la majorité des experts dans un domaine où je n'ai pas le niveau de compétence suffisant pour savoir qui dit vrai ou qui dit faux.
En gros, de ce que j'ai observé, il me semble que c'est un peu l'état d'esprit de tous ceux étaient septiques envers l'efficacité de cette molécule au départ.
Vs
Ceux qui croient en l'HCQ, qui eux faisaient tout un tas de comparaison pour démontrer telle ou telle efficacité.

Ce que tu as observé ne vaut strictement rien à côté de ce que les médecins, les infectiologues, les épidémiologistes et les autorités de santé des autres pays ont décidé de faire sans te demander ton avis.


Recommandations par pays:
Capture.JPG
Non exhaustif. Mise à jour fréquente.
Sources: https://twitter.com/nathanpsmad/status/1305436259259645952?s=20


On va voir combien d'années ils vont rebondir sur le terrain du buzz les petits jeunes Image


Il me semble que cela a un nom anglais cette manière de faire Image

L'honnêtete consisterait à citer aussi ceux qui utilisent la chloroquine ou l'hydroxychloroquine d'une manière ou d'une autre et qui en semblent satisfaits.
Mais l'honnêteté ça te dépassse non?

Et bien sur chercher l'erreur de cette liste
Dernière édition par Adrien (ex-nico239) le 14/09/20, 14:48, édité 2 fois.
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3797
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1320

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par pedrodelavega » 14/09/20, 14:47

robob a écrit :Donc tu as parfaitement raison : l'age est un facteur prédominant.
Mais il n'explique absolument pas pourquoi l'inde à moins de décès que la France. Sans tenir compte de ce facteur le ratio est de 10 fois plus de mort en France, en en tenant compte il est de 3.
J'attends ta démonstration concernant le facteur suivant, le stade de l'épidémie. En ce qui me concerne, je connais déjà la réponse.

Capture.JPG
Capture.JPG (32.33 Kio) Consulté 1015 fois

Capture2.JPG
Capture2.JPG (27.92 Kio) Consulté 1015 fois

Sans compter le gros doute sur la fiabilité des chiffres en inde...

Donc je maintiens: "De toute façon, ces comparaisons ne sont pas pertinentes en l'état pour déterminer l'efficacité de l'HCQ"

Contre exemple France/Inde: :arrowd:
Inde / Pérou (HCQ utilisé pour les 2)
Inde: 56 décès par million d'hab
Pérou: 937 décès par million d'hab
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Adrien (ex-nico239) » 14/09/20, 14:56

pedrodelavega a écrit :Donc je maintiens: "De toute façon, ces comparaisons ne sont pas pertinentes en l'état pour déterminer l'efficacité de l'HCQ"


Tout à fait d'accord.

Ne soyons pas trop pressés.
De toutes façons les morts du printemps ne vont plus ressusciter

On peut se borner à constater qu'ils l'emploient et que jusqu'à présent ils en sont à peu près satisfaits bien que des états se soient déjà tournés vers l'ivermectine.

Mais comme on l'a dit maintes et maintes fois il est inévitable qu'un autre (ou des) traitements décisifs et qui mettront tout le monde d'accord finissent par remplacer ceux là

D'ailleurs à ce sujet où en est la recherche sur les traitements en phase précoce pour éviter l'aggravation?
J'avoue que je ne vois pas passer grand chose.
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3797
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1320

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par pedrodelavega » 14/09/20, 18:18

Adrien (ex-nico239) a écrit :On peut se borner à constater qu'ils l'emploient et que jusqu'à présent ils en sont à peu près satisfaits bien que des états se soient déjà tournés vers l'ivermectine.
Lesquels?

Adrien (ex-nico239) a écrit :Mais comme on l'a dit maintes et maintes fois il est inévitable qu'un autre (ou des) traitements décisifs et qui mettront tout le monde d'accord finissent par remplacer ceux là
Ce n'est pas inévitable. Il se pourrait également qu'ils ne trouvent aucun traitement ni vaccin efficace contre ce virus. Ou que ça mette plusieurs années.
0 x
robob
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 903
Inscription : 12/04/13, 14:28
x 1240

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par robob » 14/09/20, 20:53

pedrodelavega a écrit :Capture.JPG
Capture2.JPG
Sans compter le gros doute sur la fiabilité des chiffres en inde...

Donc je maintiens: "De toute façon, ces comparaisons ne sont pas pertinentes en l'état pour déterminer l'efficacité de l'HCQ"

Contre exemple France/Inde: :arrowd:
Inde / Pérou (HCQ utilisé pour les 2)
Inde: 56 décès par million d'hab
Pérou: 937 décès par million d'hab

Si les comparaison ne sont pas pertinentes entre pays pourquoi montrer le Pérou ? Dans le même genre, tu as aussi le Brésil.

Pour ma part, je soulignais que l'argument de la pyramide des ages n'est pas valable ni pour l'Inde ni pour le Maroc et le Sénégal, alors qu'il est repris chaque fois par la presse qui ignore superbement les protocoles utilisés, les avis des experts locaux et les études locales.

Bien entendu, si l'épidémie part en couille en Inde, ce qui est possible vu l'état du système de santé, les zones surpeuplées, le système sanitaire,etc... on entendra immédiatement tous les médias occidentaux nous dire "vous voyez, ça marche pas HCQ !", comme au Pérou...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Adrien (ex-nico239) » 14/09/20, 21:33

pedrodelavega a écrit :Sa toxicité était prouvée bien avant la covid19.


Donc on récapitule l'hydroxychloroquine n'est pas toxique dès l'instant où elle est utilisé avec toutes les précautions d'usage tant pour soigner le lupus que la polyarthrite rhumatoide voire même les enfants.

Même la Haute Autorité de Santé la recommande de même que l'azythromicine c'est dire

On ne parle même pas de son utilisation durant des décennies dans la lutte contre le paludisme.

Elle était en vente libre jusqu'à il y a peu en France notamment.

Dans la lutte contre la covid les avis sont partagés
Certains états interdisent son utilisation
Certains états conseillent son utilisation
Idem chez les scientifiques il y a les pour et les contre.

Voilà une présentation honnête

Le dire ainsi n'empêche personne de penser qu'elle est efficace ou pas contre la covid
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 440 invités