Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7745

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

Message non lupar Obamot » 08/09/20, 11:07

T’es vraiment naïf mon pauvre De-la-Vega, je t’attendais au tournant !

Pr Calmy a écrit :[ [...] Cela m’a évité d’entendre dans l’hôpital des trucs du genre «moi je kiffe Raoult; moi pas c’est un con!»
[...] Tout le monde n’était pas d’accord, l’interprétation des articles n’est jamais univoque, mais les recommandations ont été produites et je les ai totalement respectées. C’était le seul moyen d’être solide quand on parlait à un patient, de pouvoir lui dire «ce n’est pas moi, Alexandra Calmy, qui ai décidé de vous donner ce traitement-là, c’est une recommandation de l’institution pour qu’aujourd’hui, 17 mars, le traitement le plus approprié vous soit donné.»
[...] ah dingue, ils ont même réussi à se défaire du serment d’Hypocrate! Bon truc l’EBM...!

Heidi a écrit : H:Ça se passait par WhatsApp?
AC:Par de multiples groupes WhatsApp. Il y en avait un pour la virologie, il y en avait par unités, par groupes de recherches. J’ai complètement saturé mon téléphone.

H:Cela vous a permis de distinguer la bonne science de la mauvaise?
AC:Il y avait de toute façon un travail personnel à faire, parce que une heure deux fois par semaine, ça ne suffisait pas pour faire le point sur toute la littérature.

Mais donc, les guign-o-trolls, sans avoir les compétences ni ce type de réunion, avaient “raison sur tout” ici, TROP FORT !

Pr Calmy a écrit : H: Les patients ont compris?
AC: Je crois qu’ils avaient confiance. Je parlais avec mes collègues français dont les patients exigeaient tel ou tel traitement. On a eu de la chance à Genève, la communication était bien faite, par les médias,

TROP FORT ! ANTHOLOGIQUE ! Du jamais vu :cheesy:

Pr Calmy a écrit : H:Rien de tel pour vous?
AC:Le 23 mai, j’étais sur le plateau de Darius Rochebin pour le téléjournal. J’ai dit que l’étoile de l’hydroxychloroquine avait pâli, que ce pari était perdu. Et… vous ne pouvez pas imaginer le nombre et la violence des commentaires. *«*Elle est vendue aux boîtes pharma!»; «Pour qui elle se prend?!»; «Elle touche de l’argent»; «Comment elle ose dire un truc pareil?»; «Raoult dit qu’il faut le prescrire comme ça, elle sait pas faire!» Sans oublier les insultes, plus vulgaires les unes que les autres. C’était un samedi, j’étais rentrée exprès de week-end. Je me disais que c’était important pour l’hôpital que les médecins s’expriment. Déjà, je refusais toutes les interviews sur les masques, le confinement, etc., parce que mon domaine de compétence a toujours été les antiviraux, ce qui me permettait de parler de virologie et des traitements. Mais en lisant les commentaires, j’ai décidé d’arrêter toutes les interventions.

Et pendant ce temps là, c’est moi qui dissuadait les soignants (et mon ami chef de clinique, car oui, c’est un ami) de prendre de l’hydroxychloroquine à titre préventif (soit avant d’avoir le moindre symptôme, pour avoir la possibilité d’en prendre en cas d’infection réelle, ce qu’il(s) n’aurai(en)t pu faire pour certains, pour en avoir trop pris avant...!)
Donc oui ils en prenaient et ils en ont pris jusqu’au bout. Je ne peux que témoigner qu’il ne s’agit lã que d’un double discours.

Mais les guig-o-trolls ne croient toujours pas que ce sont des propos politiques (alors que mon ami m’a félicité pour l’avoir dit, et que guig-o-troll n’a toujours pas été vérifier cela en posant lui-même ses questions au staff des HUG, sur le lien que je lui ai donné, pour le constater par lui-même! Il n’a pas été guigner... Il aurait dû...
0FFE639E-1D48-43F3-9F6A-C67535B7ED31.jpeg

Ah bein tiens, sur Heidi, pas un mot sur l’influence des politiques sur le monde médical... Rochebin / Calmy, même combat!
Quelle belle entente avec Heidi, pas de question dérangeante, Chûuuut, circulez y’a rien ã voir!
Darius Richebin, en fin de carrière mais tellement dans les clous, qu’il a même obtenu une émission sur LCI...!
Et le Pr Pittet des HUG appelé en renfort par la France pour faire une ‘nanalyse’ de la crise sanitaire que le pays a traversé!
C’est touchant, quel déclin...

Et puis hé! J’aimerais pouvoir en rire, mais...
J’ai jamais vu de ma vie, de tels succédanés de scientifiques, avoir eu tant besoin de s’auto-convaincre, assis sur des certitudes!
On comprend que l’on puisse avoir honte, c’est un sentiment de honte généralisé...

Ce qui me rassure, c’est la maturité informationnelle des gens de la rue, qui ont su trier par eux-mêmes!
Dernière édition par Obamot le 08/09/20, 11:35, édité 1 fois.
0 x

Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2154

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

Message non lupar Adrien (ex-nico239) » 08/09/20, 11:35

ABC2019 a écrit :Tous les gens qui publiaient leurs statistiques sur "les pays qui utilisent l'HCQ " vs"les pays qui ne l'utilisent pas", ils continuent à mettre leurs données à jour et à les publier là ?

ça fait longtemps qu'on n'en a pas vu postées sur le forum, non ?

et Marseille vs le reste de la France, ça donne quoi en ce moment ?

Image tu lis que les RS ou tu réfléchis de temps en temps?

Si PACA demeurait PACA durant l'été ça se saurait...

Parce qu'en général ce sont 15 millions de péquins qui viennent nous faire chier tous les étés en provenance de l'Europe entière... Image

Pourraient pas aller dans le Cantal ces abrutis Image

Et qui c'est qui gagne le pompon
la clientèle en provenance d’Île-de-France a même retrouvé la première place du podium

C'est ainsi que la saison a pu démarrer le 2 juin 2020 avec la levée de la barrière des 100 kilomètres. Le département a tout bonnement retrouvé un niveau de fréquentation comparable à 2019.

Le 15 juin, la fréquentation touristique a même dépassé les résultats 2019, avec un pic pour le 14 juillet.

Le nombre de voyageurs en provenance d'Allemagne, Belgique et Suisse a même dépassé la fréquentation de 2019 en juillet.

Compte tenu de ce qui précède la carte devrait être bien pire en ce qui concerne PACA à mon sens

2020-09-08_112746.jpg
2020-09-08_112746.jpg (114.49 Kio) Consulté 1188 fois
0 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1017

Message non lupar ABC2019 » 08/09/20, 12:07

Adrien (ex-nico239) a écrit :
ABC2019 a écrit :Tous les gens qui publiaient leurs statistiques sur "les pays qui utilisent l'HCQ " vs"les pays qui ne l'utilisent pas", ils continuent à mettre leurs données à jour et à les publier là ?

Parce qu'en général ce sont 15 millions de péquins qui viennent nous faire chier tous les étés en provenance de l'Europe entière...

où est le problème, on teste, on confine et on soigne, non? evidemment si t'as pas de contagions, t'as pas de malades mais tu n'as pas non plus besoin de traitement !!!

tu veux dire que les bons chiffres du printemps, c'était juste parce qu'on avait moins de contaminations, et pas grace aux super-médecins qui savaient très bien soigner ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2154

Message non lupar Adrien (ex-nico239) » 08/09/20, 12:14

ABC2019 a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :

Parce qu'en général ce sont 15 millions de péquins qui viennent nous faire chier tous les étés en provenance de l'Europe entière...

où est le problème, on teste, on confine et on soigne, non? evidemment si t'as pas de contagions, t'as pas de malades mais tu n'as pas non plus besoin de traitement !!!

tu veux dire que les bons chiffres du printemps, c'était juste parce qu'on avait moins de contaminations, et pas grace aux super-médecins qui savaient très bien soigner ?

T'as rien compris ... comme d'hab'

L'augmentation des cas en PACA dont on fait tout un plat est seulement due à l'afflux de touristes cet été...
0 x

sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3668

Message non lupar sicetaitsimple » 08/09/20, 13:02

Obamot a écrit :.........

obamot tweet.jpeg
obamot tweet.jpeg (147.8 Kio) Consulté 1157 fois

Ah...Obamot écrit aux HUG le 30 Mai à propos de la politique de vaccination contre le Covid-19 et s'étonne de recevoir une réponse qui, tout en étant très polie, ne lui convient pas.

Ca confirme.
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7745

Message non lupar Obamot » 08/09/20, 13:05

C’est pas qu’elle ne me convient pas, c’est juste un constat...

Mais tu as raison :cheesy:
Dernière édition par Obamot le 08/09/20, 13:07, édité 1 fois.
0 x

VetusLignum
Econologue expert
Econologue expert
x 765

Message non lupar VetusLignum » 08/09/20, 13:07

Une nouvelle étude confirme l'importance du zinc :
https://www.sciencedirect.com/science/a ... 1220307232

Et un nouveau document de l'IHU dans lequel ils reconnaissent l'utiliser:
https://www.mediterranee-infection.com/ ... oof_hi.pdf
0 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1017

Message non lupar ABC2019 » 08/09/20, 13:19

Adrien (ex-nico239) a écrit :T'as rien compris ... comme d'hab'

L'augmentation des cas en PACA dont on fait tout un plat est seulement due à l'afflux de touristes cet été...

j'avais bien compris. Mais des touristes, y en a plus, donc selon toi ça devrait rediminuer rapidement ?

et pour les autres pays qui utilisent l'HCQ alors ça donne quoi les stats actuellement ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3668

Message non lupar sicetaitsimple » 08/09/20, 13:23

Obamot a écrit :C’est pas qu’elle ne me convient pas, c’est juste un constat...

Bah oui, le constat que ces incapables à la botte du politique n'avaient même pas au 30 Mai une politique de vaccination contre le Covid-19!

Tu devrais reposer la question, ça a peut-être évolué? Avec tous les vaccins qui sont désormais disponibles et validés?
0 x

Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2154

Message non lupar Adrien (ex-nico239) » 08/09/20, 14:18

ABC2019 a écrit :et Marseille vs le reste de la France, ça donne quoi en ce moment ?

ABC2019 a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :L'augmentation des cas en PACA dont on fait tout un plat est seulement due à l'afflux de touristes cet été...

j'avais bien compris.

T'as donc encore une fois parlé pour ne rien dire Image
0 x