Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9807
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2659

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par sicetaitsimple » 25/03/20, 19:52

GuyGadebois a écrit :Si, mais ça reste une hypothèse, les chiffres provenant de toutes parts, même de pays où on se fout des Dimanches complètement.

On parlait de la Belgique me semble-t-il..et pas de pays musulmans par exemple. Il m'étonnerait fort que les chiffres belges "officiels" émanent "de toutes parts", même si c'est peut-être plus compliqué de les compiler dans un pays comme la Belgique ( ou l'Allemagne), avec des régions qui ont des responsabilités fortes en termes de santé publique.
Ca ne change rien à la réalité sur le terrain, mais les chiffres au jour le jour doivent à mon avis être pris avec un peu de recul....
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par GuyGadebois » 25/03/20, 20:06

sicetaitsimple a écrit :Ca ne change rien à la réalité sur le terrain, mais les chiffres au jour le jour doivent à mon avis être pris avec un peu de recul....

Ah ça c'est sûr, par contre.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par GuyGadebois » 25/03/20, 20:19

Je suis en train d'écouter le discours de Macron à Mulhouse, j'ai déjà la nausée et une crise d'exéma.... :evil:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par GuyGadebois » 25/03/20, 20:21

sicetaitsimple a écrit :
GuyGadebois a écrit :Si, mais ça reste une hypothèse, les chiffres provenant de toutes parts, même de pays où on se fout des Dimanches complètement.

On parlait de la Belgique me semble-t-il..et pas de pays musulmans par exemple.

Je répondais au grand Statisticos, commentant un graphique MONDIAL.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par janic » 25/03/20, 20:33

Je suis en train d'écouter le discours de Macron à Mulhouse, j'ai déjà la nausée et une crise d'eczéma....
prend un peu de buis! :D
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Adrien (ex-nico239) » 25/03/20, 21:19

Christophe a écrit :Selon certaines sources, la courbe des contaminés est à la baisse...mais pas selon ce site: https://www.arcgis.com/apps/opsdashboar ... 7b48e9ecf6


Je ne pense pas qu'il faille trop se focaliser sur les infectés puisque le chiffre est fantaisiste et le sera encore après la crise.

Il n'y a que dans certains cas comme celui de l'Allemagne par exemple où le rapport entre positifs et morts est, pour le moment, exceptionnel.
1 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par ABC2019 » 25/03/20, 21:37

GuyGadebois a écrit :
sicetaitsimple a écrit :
GuyGadebois a écrit :Si, mais ça reste une hypothèse, les chiffres provenant de toutes parts, même de pays où on se fout des Dimanches complètement.

On parlait de la Belgique me semble-t-il..et pas de pays musulmans par exemple.

Je répondais au grand Statisticos, commentant un graphique MONDIAL.

et donc ici : https://ourworldindata.org/coronavirus

tu peux constater que les 4 pays contribuant le plus au total mondial des morts journaliers (+2200 ) sont
L'Italie : 743
L'Espagne : 514
La France : 240
Les USA : 211

soit 1708 cas sur 2200, juste sur ces 4 pays.

Des pays dans lesquels le dimanche n'a aucune importance, effectivement.

(Ceci dit j'ai bien précisé "à mon avis", ce n'est effectivement qu'une hypothèse).
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Christophe » 26/03/20, 12:26

Menaces de mort sur le professeur Raoult : l’enquête confiée au parquet de Nantes

Le professeur Didier Raoult a déposé plainte à la suite de menaces de mort qu’il aurait reçues les 1er et 2 mars. L’enquête a d’abord été ouverte par le parquet de Marseille. "Elle vient d’être confiée au parquet de Nantes en raison de l’origine des appels présumés", précise-t-on ce matin de source proche de l’enquête. Le téléphone utilisé pourrait en effet être celui d’un médecin du CHU de Nantes, ainsi que l’indique Le Canard Enchaîné dans son édition hebdomadaire.L’infectiologue marseillais n’a pu être joint.

Sa plainte a été déposée pour "menaces de mort" et "acte d’intimidation envers une personne chargée d’une mission de service public". Les propos invoqués seraient les suivants : "Tu vas arrêter de dire des conneries d’ici demain 14 h, sinon tu verras", puis "Moins de quatre heures pour te rétracter sur la chloroquine". "Cela mérite une enquête mais aussi un examen de l’infraction sur le plan pénal", a précisé une source judiciaire.


https://www.laprovence.com/actu/en-dire ... aoult.html

Alors encore du Fakenews ?

Notez que le 1 et 2 mars c'était bien avant la publication de sa vidéo sur son étude clinique le 17 mars...Donc certains (évidement) suivaient la chloroquine depuis le début de l'épidémie !

De quoi alimenter encore le complot, et là désolé les gars, on est plus dans la théorie mais bien dans le complot réel!
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par GuyGadebois » 26/03/20, 13:51

Christophe a écrit :Alors encore du Fakenews ?

Provenant du Canard Enchainé ? Alors là, ça m'étonnerait fort! Les enjeux économiques sont tellement importants pour certains labos qu'ils ne reculeraient devant rien pour s'assurer la manne du futur vaccin.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3797
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1320

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par pedrodelavega » 26/03/20, 14:01

Christophe a écrit :De quoi alimenter encore le complot, et là désolé les gars, on est plus dans la théorie mais bien dans le complot réel![/b]
Non, ça peut être le fait d'une seule personne psychologiquement "dérangée".
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 420 invités