Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Adrien (ex-nico239) » 29/07/20, 17:58

Christophe a écrit :Euh tu peux résumer en 3 phrases le contenu de la vidéo en question ? J'ai décroché de ce sujet ces dernier jours...


En gros c'est un Laissons les Prescrire américain qui a donné une conférence de presse qui a été supprimée de You Tube et Facebook
La conférence de presse peut se résumer à la lutte des médecins de terrain face aux lobbies pharmaceutiques.

Extrait
Écoutez les médecins. Les médecins de première ligne. Ayez une réunion avec les médecins de première ligne, et peut-être que j'ai besoin de le dire dans le micro.

Mon message au Dr Anthony Fauci est d'avoir une réunion avec ces médecins de première ligne qui voient de vrais patients. Ils touchent la peau humaine. Ils regardent les gens dans les yeux, ils les diagnostiquent et les aident à vaincre le virus.

Ce sont eux qui parlent aux patients, ont des réunions avec eux et le font tous les jours et découvrent ce qu'ils apprennent sur le virus de première main. Et c'est, et il est important de le comprendre, que nous avons ici des médecins qui ne sont pas des médecins d'urgence.

Ils empêchent même les patients de se rendre aux urgences. Donc, s'ils n'écoutent les urgences ou les soins intensifs qu'à la fin tragique de la vie d'une personne, ils ne comprennent pas toute l'histoire.

Ils doivent revenir ici la partie précédente. Et ils doivent également comprendre ce que le confinement et les craintes font aux patients de tout le pays, car il y a beaucoup de conséquences imprévues, dont les médecins peuvent parler.



Et ils s'en prennent également à Fauci qui avait publé une étude favorable à l'hydroxychloroquine il y a quelques années

Que lorsque vous commencez à voir des patients comme nous le voyons quotidiennement, vous comprendrez la frustration que nous ressentons. Vous devez commencer à ressentir les Américains comme nous, les médecins de première ligne, ressentons.

Je dois commencer à réaliser cela. Ils vous écoutent. Et s'ils s'adressent à vous, vous devez leur donner un message d'espoir. Je dois leur donner un message qui va avec ce que vous savez déjà que l'hydroxychloroquine fonctionne.



Adrien (ex-nico239) a écrit :Le retranscription en français de la conférence de presse des médecins américain qui a été censurée par les réseaux sociaux.

Rien de nouveau sous le soleil l'hydroxychloroquine et l'azythromicine + zinc et les choses se passent plutôt bien.

Transcription de la conférence de presse SCOTUS des médecins de première ligne de l'Amérique
1 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Obamot » 29/07/20, 18:23

Heuh !

Hormis celle dont j’ai publié le lien...

....il faut voir celle-ci (et ce que dit l’ophtalmologue vers le début ou il passe en revue des études!) :
https://www.bitchute.com/video/oDfwkWhqXWci/

Ça parle !

Existe-t-il une transcription du texte (même en anglais...!) car si je décris, il cite une série d’études défavorables et dit pourquoi elles ne seraient pas pertinentes et aussi les favorables en disant pourquoi elles le seraient. Alors que c’est toujours ce que tout le monde veut savoir aux USA... comme ici durant le pic, et que l’autre son de cloche — apparemment des lobbyistes qui pérorent et autres experts autoproclamés voire de ceux qui ne comprennent rien à la biochimie ou aux placebos (qui ne sont pas placebo autant qu’ils le croient dans leur ignorance) — autre son de cloche sans cesse martelé sans proposer d’alternative alors que l’un dans l’autre, les molécules de la bi + zinc fonctionnent, selon eux. Pour autant que la qualité des soins qui accompagne le traitement soit à la hauteur, pour comparer.
Dernière édition par Obamot le 29/07/20, 18:42, édité 1 fois.
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3798
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1321

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par pedrodelavega » 29/07/20, 18:36

Remundo a écrit :Donc dans ton tableau, les 3/4 des lignes sont à gicler car ce sont des monothérapies.
L'HCQ n'a jamais été défendu comme inefficace en mono-thérapie, juste moins efficace (et encore, il y a un étude qui conclu que c'est pire avec AZT). Donc, même en HCQ seule, les RCT devraient retrouver cette efficacité. Ce n'est pas le cas. La revue indépendante Prescrire confirme cette analyse.
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3798
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1321

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par pedrodelavega » 29/07/20, 18:41

Adrien (ex-nico239) a écrit :C'est là toute la contradiction de ce populisme... à la fois droite dure et à priori capitaliste jusqu'au bout des ongles mais en même temps soucieuse du peuple au sens large
Autre hypothèse: C'est la droite dure qui fait du populisme (comme pour le réchauffement climatique) en période électorale... soucieuse de ses électeurs...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Obamot » 29/07/20, 19:01

On se fout des appréciations de quelqu’un qui ne fait que déblatérer. Où sont les arguments factuels?

pedrodelavega a écrit : L'HCQ n'a jamais été défendu comme inefficace en mono-thérapie, juste moins efficace [...] blablabla
La revue indépendante Prescrire confirme cette analyse.

Et voilà le phishing qui recommence !

PEDRO L’EXPERT AUTO-PROCLAMÉ commence par répondre aux questions au lieu de pérorer du haut de ton incompétence, tu n’es pas fichu d’aligner 3 mots tirés de tes propres acquis :arrowd: :arrowd: :arrowd:

________________________

pedrodelavega a écrit :
Obamot a écrit : Faut sonc être complètement à l’ouest pour publier une telle étude (ou alors ne rien connaître à la médecine).
En l’occurrence, tout ceux qui y ont participé s'y connaissent.
C’est toi qui ne t’y connais pas, je pose à qui mes questions ici?
ENCORE UNE FOIS T’ES INCAPABLE DE RÉPONDRE PAR TOI-MÊME ! Mais qu’est-ce que tu fouts dans un forum ??? :shock: :shock: :shock:
Non, ils sont champions dans ces truquages qui ne sont pas pertinents mais “rendus pertinents” pour rentrer dans leur cadre de recherche. Y’a que des guignols pour y croire.

pedrodelavega a écrit :
Obamot a écrit :
Page 2 :
Infection des macaques par le SRAS-CoV-2
Les macaques cynomolgus ont été infectés au jour 0 avec une dose totale de 10 6
pfu d'un isolat primaire de SARS-CoV-2 (BetaCoV / France / IDF / 0372/2020; passé deux fois dans des
cellules VeroE6) par voies intra-nasale et intra-trachéale combinées. Les animaux témoins (CTRL, n = 8)
avaient des niveaux de charge virale élevés dans les échantillons nasopharyngés et trachéaux
(écouvillons), comme estimé par RT-qPCR, dès le jour 1 après l'infection (pi). Dans les échantillons
trachéaux, la charge virale a culminé au jour 2 pi (Fig. 1b, Extended Data Fig. 2a), avec une valeur
maximale médiane (min-max) de 7,9 log10 copies / mL. (etc...)

Non, du baratin — je ne te demande pas comment ils le font “techniquement” mais pourquoi ils y parviennent, relis mon dernier post:
COMMENT ONT-ILS PU INOCULER LE VIRUS, EN MAINTENANT LA CHARGE VIRALE CHEZ DES ANIMAUX SAUVAGES?
COMMENT LES MAINTENIR MALADES, POUR DES ANIMAUX VIVANT DANS LA NATURE, BEAUCOUP PLUS RÉSISTANTS QUE DES HUMAINS !!!


Ce qu’ils font n’est absolument pas “naturel”, ça ne marcherait pas dans la nature, alors comment voudrais-tu qu’une telle étude fonctionne sur des humains dans les conditions requises. Je ne sais même pas comment ils peuvent tirer de tels chiffres de singes “modifiés” (qu’ils vont “euthanasier” ensuite! Si tu ne vois pas ces choses alors tu es inhumain et ne comprends rien (ce qu’on savait déjà, tu ne te mouilles jamais: trop facile, en tant que troll ça fait très longtemps que tu es démasqué.

________________________


TU VAS RÉPONDRE...?
Dernière édition par Obamot le 29/07/20, 19:12, édité 1 fois.
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3798
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1321

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par pedrodelavega » 29/07/20, 19:12

Obamot a écrit :je ne te demande pas comment ils le font “techniquement” mais pourquoi ils y parviennent, relis mon dernier post:

COMMENT ONT-ILS PU INOCULER LE VIRUS, EN MAINTENANT LA CHARGE VIRALE CHEZ DES ANIMAUX SAUVAGES?
COMMENT LES MAINTENIR MALADES, POUR DES ANIMAUX VIVANT DANS LA NATURE, BEAUCOUP PLUS RÉSISTANTS QUE DES HUMAINS !!!
J'ai relu: Tu demandes "comment", je t'ai déjà répondu (La réponse citée était dans l'étude publiée).

1/ La première étape avait pour objectif de tester la pertinence du modèle animal retenu. Elle a permis de montrer que la maladie observée chez les primates non humains est très similaire à celle observée chez la majorité des patients atteints de la COVID-19 n’ayant pas besoin d’une hospitalisation.
2/ La deuxième étape concernait la caractérisation de la pharmacocinétique de l’HCQ, c’est-à-dire l’analyse de sa concentration dans le sang et les tissus pour s’assurer qu’elle atteignait bien un niveau comparable à celui observé chez les patients humains traités avec le médicament.
3/ Enfin, différentes stratégies de traitements ont été testées en prévention (avant l’infection des animaux), immédiatement après l’infection, et enfin à distance de l’infection (J+5 après l’infection – au moment de l’apparition des symptômes), avec ou sans azithromycine, un antibiotique également utilisé dans le traitement du COVID-19. Des doses de traitement différentes ont également été testées chez certains groupes d’animaux.
http://www.cea.fr/presse/Pages/actualit ... id-19.aspx
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Obamot » 29/07/20, 19:54

Toujours pas ! Je ne te demande pas de faire des copier/collés qui ne veulent rien dire puisqu’ils ne contiennent pas les réponses idoines !

Plus précisément encore:

Comment ils font pour maintenir artificiellement malades des singes,qui probablement ne développeraient aucun symptôme s’ils attrapaient le “SARS-cov-2” dans la nature?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Adrien (ex-nico239) » 29/07/20, 22:23

pedrodelavega a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :C'est là toute la contradiction de ce populisme... à la fois droite dure et à priori capitaliste jusqu'au bout des ongles mais en même temps soucieuse du peuple au sens large
Autre hypothèse: C'est la droite dure qui fait du populisme (comme pour le réchauffement climatique) en période électorale... soucieuse de ses électeurs...


Ce n'est pas du tout l'angle sous lequel j'exprimais les choses.

Mais j'ai l'habitude, tu progresses...

Donc l'idée c'était que droite dure et à priori capitaliste et DÉJÀ populiste qui va à l'encontre du capitalisme qui la soutient et qu'elle défend.
Prise entre intérêts privés et libertés individuelles ce seraient les libertés individuelles, de laisser les médecins prescrire en l'occurence qui aurait la préférence.

Finalement nous ici on fait une jolie dictature sur ce sujet.
0 x
VetusLignum
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1690
Inscription : 27/11/18, 23:38
x 760

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par VetusLignum » 29/07/20, 23:02

l'UE commande 30'000 traitements remdesivir à Gilead
https://www.bilan.ch/economie/virus-lue ... r-a-gilead
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13717
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1525
Contact :

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par izentrop » 29/07/20, 23:49

Adrien (ex-nico239) a écrit :[b]CDC: Un tiers des patients atteints de COVID-19 patients qui n’ont pas été hospitalisés ont une maladie à long terme
Ceux qui ont étés hospitalisés aussi https://www.vidal.fr/actualites/25119/c ... t_du_mers/
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 517 invités