Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Christophe » 29/06/20, 15:41

sicetaitsimple a écrit :Si je peux me permettre (sans risquer une balle) , ta comparaison est ...... (censuré), les cancers ne sont pas des maladies infectieuses.


:shock: :shock: :shock: t'as fumé quoi là ?

Depuis quand le TYPE de maladie est liée aux méthodes de calcul de la létalité dans les statistiques médicales ?

Il n'y a qu'une bonne formule pour calculer la létalité c'est: nombre de morts / nombre de malades

Ce qui varie d'une maladie à l'autre c'est qu'on sache compter "plus ou moins véridiquement" le nombres de morts ou de malades..en aucun cas la nature de la maladie n'entre en compte. Donc si je te suis, on ne calcule pas la létalité de la grippe de la même manière que celle du cancer ? :shock: :shock: :shock: N'importe quoi ...

T'en as d'autres des remarques aussi nazes ? :mrgreen:

Tu peux censurer ce que tu veux...ta remarque n'a aucun sens !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Obamot » 29/06/20, 15:47

Christophe a écrit :[...] on ne calcule pas la létalité de la grippe de la même manière que celle du cancer ?

Y’a même pire:

https://www.revmed.ch/RMS/2016/RMS-N-503/Virus-et-risques-de-cancer
Donc oui, il n’est pas impossible d’être infecté par un virus et développer un cancer.

https://www.lapresse.ca/debats/opinions ... -s-occuper

Le fait que l’atteinte par un virus évolue en cancer a même donné le prix Nobel à celui qui l’a découvert: Harald zur Hausen. Papillomavirus si ça vous dit quelque chose! Pour moi la meilleure hypothèse est que la virologie soit l’une des clefs essentielles du déclenchement des cancers (sans en être la cause... (puisqu’elle dépend du mode de vie et du bol alimentaire...)

GuyGadebois a écrit :
Christophe a écrit :
GuyGadebois a écrit :Quelle farce ! :roll:


La vraie question est de savoir si les porteurs du virus "sains"* et asymptomatiques donc PAS MALADES, sont comptés dans ce taux de létalité !

Si oui c'est de l'escroquerie scientifique et médicale...

Révélation d'un pantin de l'INSERM, l'IFR arrive à point nommée, comme un cheveu sur la soupe, afin de faire passer la France (dont le bilan est catastrophique) pour, comme par magie (Grâce à THE institut de confiance: Pasteur, mouahhhaaahaaah...), une bonne élève en apparence, du moins. Cheval de bataille opportun (dont personne ne sait ni comment ni qui entre dans les statistiques) , pour les détracteurs du protocole Raoult (et de l'IHU Marseille) qui trouvent là un nouveau support à leurs mensonges, trucages et manipulation des masses qui, ajouté à la confusion générale organisée, ne comprennent plus rien *. C'est tellement énorme...

* On voit que pour toutes les classes d’âges la proportion de létalité est environ 10 fois plus élevée pour le COVID-19 que pour la grippe pandémique H1N1. ( https://covid-ete.ouvaton.org/Note_IFR.html )
Ce que ne reflète pas le chiffre annoncé. 0.53% ( s'il est réel, ce qui reste à démontrer) ça ne parle pas aux gens qui voient le nombre de mort augmenter tous les jours.

Certes et il y a d’autres “détails”, qui permettent ã chacun de camper sur ses positions :)
C’était quand même un joli coup bien amené pour que les trolls se déchaînent ã nouveau! :mrgreen:
Dernière édition par Obamot le 29/06/20, 16:06, édité 3 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par GuyGadebois » 29/06/20, 16:03

Obamot a écrit :C’était quand même un joli coup bien amené pour que les trolls se déchaînent ã nouveau! :mrgreen:

Vu qu'ils n'avaient plus rien à dire, il fallait bien trouver un moyen de continuer le complot (mondial)... :mrgreen: Les statisticiens savent qui est malade, qui ne l'est pas, même chez les gens qui ne sont pas testés et qui ne le savent pas eux-mêmes, c'est dire si le calcul est fiable. D'un côté on fait avec ce qu'on connaît et qu'on a (CFR), de l'autre on invente, on "crée", on suppute, on projette, on fictionne (IFR)... Le tout cautionné par les enflés de l'OMS, de Pasteur et de l'INSERM. Les trois supermenteurs patentés relayés par les clowns statisticiens de l'INSEE (par ex) qui truquent tout et tout le temps pour manipuler l'opinion.. :mrgreen:
1 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Adrien (ex-nico239) » 29/06/20, 16:08

ABC2019 a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :
ABC2019 a écrit :les cas Covid avérés sont ceux qui ont été testés positifs, les sujets infectés sont tous ceux qui ont attrapé le virus même sans le savoir (a priori il y en a plus ...)
Si tu n'avais pas encore compris la différence, je comprends pourquoi les discussions s'éternisent (mais Obamot l'avait bien comprise quand j'ai dit pour rire que la France avait moins de malades par habitant que le Brésil ... en fait c'est moins de cas avérés par habitant !!)


Et la cohorte Raoult est constitutée de quoi?

par définition de cas Covid avérés, je ne pense pas qu'ils aient traités des gens qui ont un test négatif au Covid !

mais plus tu testes massivement et plus les deux populations sont proches.


Sa cohorte était donc constituée de cas confirmés
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Christophe » 29/06/20, 16:15

Obamot a écrit :Y’a même pire:

https://www.revmed.ch/RMS/2016/RMS-N-503/Virus-et-risques-de-cancer
Donc oui, il n’est pas impossible d’être infecté par un virus et développer un cancer.


Le papillomavirus est précurseur du cancer du col de l'utérus (c'est le seul exemple qui me vient en tête)...mais je répondais plus largement à sa remarque...vide de sens ! :shock: :shock: :shock:
1 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Obamot » 29/06/20, 16:16

En effet ! Vide de sens.

Je peux même te dire comment ils font pour inoculer le papillomavirus à des souris blanches femelles de race pure (...provenant de l’Institut Pasteur...) et je peux te dire que c’est assez pareil pour le cancer du foie entre autres...

GuyGadebois a écrit :
Obamot a écrit :C’était quand même un joli coup bien amené pour que les trolls se déchaînent ã nouveau! :mrgreen:

Vu qu'ils n'avaient plus rien à dire, il fallait bien trouver un moyen de continuer le complot (mondial)... :mrgreen: Les statisticiens savent qui est malade, qui ne l'est pas, même chez les gens qui ne sont pas testés et qui ne le savent pas eux-mêmes, c'est dire si le calcul est fiable. D'un côté on fait avec ce qu'on connaît et qu'on a (CFR), de l'autre on invente, on "crée", on suppute, on projette, on fictionne (IFR)... Le tout cautionné par les enflés de l'OMS, de Pasteur et de l'INSERM. Les trois supermenteurs patentés relayés par les clowns statisticiens de l'INSEE (par ex) qui truquent tout et tout le temps pour manipuler l'opinion.. :mrgreen:


Pour parvenir dans les hautes sphères du monde médical, sa coopte plus que ça cohorte... Image
Dernière édition par Obamot le 29/06/20, 16:20, édité 1 fois.
1 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9803
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2658

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par sicetaitsimple » 29/06/20, 16:20

Christophe a écrit :Depuis quand le TYPE de maladie est liée aux méthodes de calcul de la létalité dans les statistiques médicales ?


Je ne doute pas qu'on puisse faire des statistiques sur la mortalité liée au cancer.
Je dis juste que ça n'a rien à voir, en terme d'indicateur, avec une maladie infectieuse qui comme le rappelle fréquemment le Pr Raoult suit généralement une courbe en cloche, qui dans la plupart des cas disparaît au bout d'un certain moment, avant d'éventuellement réapparaître, ou pas.
Je ne pense pas que l'évolution des cancers suive une courbe en cloche.....

Maintenant, si des cons d'infectiologues ont appelé ça Infection Fatality Ratio depuis des dizaines d'années en imaginant ( bêtement?) que c'était un bon indicateur des caractéristiques de tel ou tel épisode infectieux, bah tu les traites de cons....Moi je ne suis pas infectiologue, je ne suis pas concerné.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Adrien (ex-nico239) » 29/06/20, 16:21

pedrodelavega a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :Et la cohorte Raoult est constitutée de quoi?
De 3 737 cas positifs sélectionnés parmi 6 831 cas détectés sur une population générale de 65 993 personnes testées. Ce n'est pas le reflet de ce qui s'est fait partout en France où on a essentiellement dépisté que les cas modérés à graves, les autres sont restés à la maison avec du doliprane ou rien du tout tellement les symptômes était bénins ou inexistants (1er biais).
Le ratio mort/infecté annoncé par l'IHU Marseille s'apparent donc plus à l'IFR qu'au CFR (couramment communiqué dans les médias)


C'est exactement cela... : Ce n'est pas le reflet de ce qui s'est fait partout en France

Partout en France la consigne était restez chez vous jusqu'à ce que vous étouffiez,ou pas, sauf que malheureusement certains ont étouffé.


Je le dis depuis le début et ABC a entièrement raison.
Le taux de létalité de Raoult ne dépend pas que du traitement médical.

C'est le protocole Raoult qui est important.
Avec la Covid, pour tenter de réduire les dégâts de la maladie il faut soigner tout les cas confirmés sans distinction.
- pour une question de contagiosité
- parce que 3 jours avant vous êtes patraque, 2 jours plus tard ça va mieux, 1 jour plus tard vous êtes en pleine forme et le lendemain vous êtes mort : je vous renvoie pour cela aux nombreux témoignages de médecins hostipitaliers
1 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Obamot » 29/06/20, 16:23

sicetaitsimple a écrit :
Christophe a écrit :Depuis quand le TYPE de maladie est liée aux méthodes de calcul de la létalité dans les statistiques médicales ?


Je ne doute pas qu'on puisse faire des statistiques sur la mortalité liée au cancer.
Je dis juste que ça n'a rien à voir, en terme d'indicateur, avec une maladie infectieuse qui comme le rappelle fréquemment le Pr Raoult suit généralement une courbe en cloche, qui dans la plupart des cas disparaît au bout d'un certain moment, avant d'éventuellement réapparaître, ou pas.
Je ne pense pas que l'évolution des cancers suive une courbe en cloche.....

Maintenant, si des cons d'infectiologues ont appelé ça Infection Fatality Ratio depuis des dizaines d'années en imaginant ( bêtement?) que c'était un bon indicateur des caractéristiques de tel ou tel épisode infectieux, bah tu les traites de cons....Moi je ne suis pas infectiologue, je ne suis pas concerné.


Mais qu’est-ce que tu en sais toi, si tous les cancers ne sont pas déclenchés pas des virus?
Sais-tu même d’ailleurs pourquoi (et éventuellement comment?) un cancer se déclenche ? As-tu étudié cette question?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Adrien (ex-nico239) » 29/06/20, 16:34

sicetaitsimple a écrit :
Christophe a écrit :Depuis quand le TYPE de maladie est liée aux méthodes de calcul de la létalité dans les statistiques médicales ?


Je ne doute pas qu'on puisse faire des statistiques sur la mortalité liée au cancer.
Je dis juste que ça n'a rien à voir, en terme d'indicateur, avec une maladie infectieuse qui comme le rappelle fréquemment le Pr Raoult suit généralement une courbe en cloche, qui dans la plupart des cas disparaît au bout d'un certain moment, avant d'éventuellement réapparaître, ou pas.
Je ne pense pas que l'évolution des cancers suive une courbe en cloche.....

Maintenant, si des cons d'infectiologues ont appelé ça Infection Fatality Ratio depuis des dizaines d'années en imaginant ( bêtement?) que c'était un bon indicateur des caractéristiques de tel ou tel épisode infectieux, bah tu les traites de cons....Moi je ne suis pas infectiologue, je ne suis pas concerné.


La question est : dans ce type de décompte quel est le meilleur indice?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 449 invités