J’aime bien le mec — alors que les gens étaient en train de crever par milliers, et qu’un Professeur (avec un pédigrée long comme le bras) avait trouvé une parade — dont ses résultats ont prouvé qu’elle fonctionne — soutenu indirectement en cela plus tard par une longue liste d’autres experts émérites comme lui un peu partout dans le monde...
Et là, l’impayable anonyme sur un forum, nous dit
“qu’il aurait dû fermer sa gueule”
Aïe! Ouille! Aïe! Y me fait des crampes à l’estomac lui...
Et même si on admettait qu’il avait eu tort de le communiquer (ce que les faits démentent fortement) est-ce que le minable anonyme peut nous dire combien de vie il a potentiellement sauvé de part le monde, en redonnant espoir aux malades, en leur redonnant confiance, ce qui a dopé leur immunité, ne serait-ce qu’en baissant leur anxiété et leur permettant de mieux dormir...? C’est pas du placébo ça, c’est une constatation scientifique l’impayable (peut-être qu’il fait ça gratuitement?

?)
Maintenant si on sortait ses propos l’ornière de l’incompétence trollesque, il y a d’autres passages croustillants:
ABC2019 a écrit :Le seul reproche qu’on lui fait [...] c'est d'avoir claironné publiquement que c'était super efficace à partir de statistiques biaisées , c'est tout [...]
Imaginez le Pr / chercheur dans son immense solitude qui se dirait:
— “
Rrrrhôooo j’ai de mauvais résultats, je vais donc biaiser mes statistiques pour faire croire que j’en ai obtenu des bons !“
Vous voyez la scène “
les gens crèvent par poignées et le gars a le temps de faire ça..?...)”
Et toujours cette approche malveillante basée sur le sophisme pour se mettre en valeur! Sans émettre de réserve, du type “
je ne voudrais pas être catégorique” ou encore “
il me semble que... pour tel motif...” mdr
Je peux me tromper, mais je pense que vous êtes un largué, vous n’osez d’ailleurs plus affronter des détracteurs qui ont du répondant!

N’avez-vous pas également pensé (je sais c’est dur... ”penser”) que ne pas communiquer en la circonstance, pouvait être criminel?

..ah oui, parce que ça marche dans les deux sens... l’approche scientifique... du coup, vous aussi fermez là! Parce que les statistiques biaisées, c’est vous qui en faites usage.
«Jaime bien» aussi ce passage édifiant:
ABC2019 a écrit :“en flattant la tendance complotiste d'une grande partie de la population”
Toujours la même condescendance dans le ton! Et complètement faux, c’est du parti pris ou alors il faut démontrer scientifiquement que cette “grande partie” existe! Aïe ça fait mal de se prendre ses arguments en pleine poire, hein...
Mais ça ne vaccine pas de dire des incongruités, hélas!
ABC2019 a écrit :”pour propager ses idées.”
Sa/ses méthodes non? Encore heureux qu’elles se soient “propagées” plus vite que le virus
ABC2019 a écrit :Critiquer ce point là, ça ne veut absolument pas dire qu'il ne fallait "rien faire".
Bah oui, donc il l’a fait, t’as pas encore pigé, toi ?