Adrien (ex-nico239) a écrit :Raoult dans le titre .... juste putaclic
Tu l'as regardée? Moi j'ai trouvé l'analyse assez intéressante sur NOS façons individuelles de réagir.

Adrien (ex-nico239) a écrit :Raoult dans le titre .... juste putaclic

sicetaitsimple a écrit :Adrien (ex-nico239) a écrit :Raoult dans le titre .... juste putaclic
Tu l'as regardée? Moi j'ai trouvé l'analyse assez intéressante sur NOS façons individuelles de réagir.
Adrien (ex-nico239) a écrit :sicetaitsimple a écrit :Adrien (ex-nico239) a écrit :Raoult dans le titre .... juste putaclic
pfff m'obliger à perdre 1 plombe avec ce verbeux... mais bref voici la réponse publiée en commentaire
Hello
Comment les départager?
Le meilleur moyen c'est la «Ploum» lol (je plaisante)
Sinon t'es une truffe et t'es tombé dans le panneau de l'effet Raoult (putaclic entre parenthèse).
Le battage (pour ou contre, on s'en fout c'est pareil) autour de Panoramix n'a jamais été là que pour faire diversion.
Ce que l'oeil voit et ce que l'oreille entend, l'esprit le croit.
Gros malin
Tout le monde voit Panoramix (et toi avec) et donc tout le monde : adorateurs comme détracteurs s'accrochent à lui comme une moule à son rocher.
Une moule, des milliers de moules incapable de sortir du carré : tu sais les 9 points...
Vous regardiez, adorateurs ou détracteurs mais tous hypnotisés, la main gauche du magicien dans laquelle se trouvait Panoramix.
Mais pendant ce temps dans sa main droite le Pouvoir interdisait d'exercer la médecine en leur âme et conscience à tous les médecins de ville et de campagne, réduits au silence et à l'obéissance voire à la soumission, voire aux gémonies, voire à la radiation.
Je ne sais si c'est le seul collectif mais il est bien dommage que seul «laissons les prescrire» ait fait entendre sa voix, car «laissons les ne PAS prescrire» aurait été tout autant justifié.
Tout comme il y a des médecins pour et contre (par exemple) l'avortement ou les antibiotiques, ou les anxyolitiques ou les vaccins... etc etc
L'essentiel n'étant pas de prescrire ou de ne pas prescrire...
L'essentiel c'est que les médecins aient la liberté d'exercer leur art en toute indépendance.
Mais c'est sur qu'un sujet sur les libertés fondamentales ça fait beaucoup moins de vues que Panoramix.
Et surtout cela invite les gens à se poser les vrais questions.
Une activité bien plus risquée pour le pouvoir en place que de s'affronter pour ou contre le rebelle de pacotille qu'on a agité sous le nez du peuple et des chroniqueurs complices durant 2 mois comme les magiciens détournent l'attention du public en faisant diversion.

perseus a écrit :Bonjour,Adrien (ex-nico239) a écrit :sicetaitsimple a écrit :
pfff m'obliger à perdre 1 plombe avec ce verbeux... mais bref voici la réponse publiée en commentaire
Hello
Comment les départager?
Le meilleur moyen c'est la «Ploum» lol (je plaisante)
Sinon t'es une truffe et t'es tombé dans le panneau de l'effet Raoult (putaclic entre parenthèse).
Le battage (pour ou contre, on s'en fout c'est pareil) autour de Panoramix n'a jamais été là que pour faire diversion.
Gros malin
Tout le monde voit Panoramix (et toi avec) et donc tout le monde : adorateurs comme détracteurs s'accrochent à lui comme une moule à son rocher.
Une moule, des milliers de moules incapable de sortir du carré : tu sais les 9 points...
Vous regardiez, adorateurs ou détracteurs mais tous hypnotisés, la main gauche du magicien dans laquelle se trouvait Panoramix.
Mais pendant ce temps dans sa main droite le Pouvoir interdisait d'exercer la médecine en leur âme et conscience à tous les médecins de ville et de campagne, réduits au silence et à l'obéissance voire à la soumission, voire aux gémonies, voire à la radiation.
Je ne sais si c'est le seul collectif mais il est bien dommage que seul «laissons les prescrire» ait fait entendre sa voix, car «laissons les ne PAS prescrire» aurait été tout autant justifié.
Tout comme il y a des médecins pour et contre (par exemple) l'avortement ou les antibiotiques, ou les anxyolitiques ou les vaccins... etc etc
L'essentiel n'étant pas de prescrire ou de ne pas prescrire...
L'essentiel c'est que les médecins aient la liberté d'exercer leur art en toute indépendance.
Mais c'est sur qu'un sujet sur les libertés fondamentales ça fait beaucoup moins de vues que Panoramix.
Et surtout cela invite les gens à se poser les vrais questions.
Une activité bien plus risquée pour le pouvoir en place que de s'affronter pour ou contre le rebelle de pacotille qu'on a agité sous le nez du peuple et des chroniqueurs complices durant 2 mois comme les magiciens détournent l'attention du public en faisant diversion.
Dans le style verbeux, c'est pas mal aussi.
On dirait du commentaire sur Yahoo.
perseus a écrit :D'ailleurs il y a plutôt trop de produit autorisé, tant au niveau médical qu'au niveau agricole.
gegyx a écrit :perseus a écrit :D'ailleurs il y a plutôt trop de produit autorisé, tant au niveau médical qu'au niveau agricole.
Certes, et beaucoup de mauvais.
Mais pourquoi interdit-on, les ancestraux efficaces, les bons, ou ceux jugés insuffisants ?

perseus a écrit :Bon
Pour reprendre plus calmement, je ne comprend pas certains arguments.
Le "battage" autour de Raoult, ben c'est plutôt ceux qui lui sont favorable qui postent la majorité des messages ici.
Les médecins généralistes ne peuvent pas tout prescrire "en leur âme et conscience", mais il n'y a rien de nouveau là dedans. Ils sont justement généralistes (avec les qualités et les limites liées à cette spécificité). Le protocole IHU n'est pas fait pour les Généralistes d'ailleurs.
Un agriculteur ne peut pas plus utiliser en son âme et conscience n'importe lequel des produit phyto qui existe. Les produits et médicaments ont des AMM et diverses règles qui fixent les limites et les règles de prescription et d'utilisation. D'ailleurs il y a plutôt trop de produit autorisé, tant au niveau médical qu'au niveau agricole.

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invités