Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3668

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

Message non lupar sicetaitsimple » 08/05/20, 22:15

Adrien (ex-nico239) a écrit :Raoult dans le titre .... juste putaclic

Tu l'as regardée? Moi j'ai trouvé l'analyse assez intéressante sur NOS façons individuelles de réagir.
0 x

Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2154

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

Message non lupar Adrien (ex-nico239) » 08/05/20, 23:30

sicetaitsimple a écrit :

Tu l'as regardée? Moi j'ai trouvé l'analyse assez intéressante sur NOS façons individuelles de réagir.

pfff m'obliger à perdre 1 plombe avec ce verbeux... mais bref voici la réponse publiée en commentaire

Hello
Comment les départager?
Le meilleur moyen c'est la «Ploum» lol (je plaisante)
Sinon t'es une truffe et t'es tombé dans le panneau de l'effet Raoult (putaclic entre parenthèse).
Le battage (pour ou contre, on s'en fout c'est pareil) autour de Panoramix n'a jamais été là que pour faire diversion.
Ce que l'oeil voit et ce que l'oreille entend, l'esprit le croit.
Gros malin
Tout le monde voit Panoramix (et toi avec) et donc tout le monde : adorateurs comme détracteurs s'accrochent à lui comme une moule à son rocher.
Une moule, des milliers de moules incapable de sortir du carré : tu sais les 9 points...
Vous regardiez, adorateurs ou détracteurs mais tous hypnotisés, la main gauche du magicien dans laquelle se trouvait Panoramix.
Mais pendant ce temps dans sa main droite le Pouvoir interdisait d'exercer la médecine en leur âme et conscience à tous les médecins de ville et de campagne, réduits au silence et à l'obéissance voire à la soumission, voire aux gémonies, voire à la radiation.
Je ne sais si c'est le seul collectif mais il est bien dommage que seul «laissons les prescrire» ait fait entendre sa voix, car «laissons les ne PAS prescrire» aurait été tout autant justifié.
Tout comme il y a des médecins pour et contre (par exemple) l'avortement ou les antibiotiques, ou les anxyolitiques ou les vaccins... etc etc
L'essentiel n'étant pas de prescrire ou de ne pas prescrire...
L'essentiel c'est que les médecins aient la liberté d'exercer leur art en toute indépendance.
Mais c'est sur qu'un sujet sur les libertés fondamentales ça fait beaucoup moins de vues que Panoramix.
Et surtout cela invite les gens à se poser les vrais questions.
Une activité bien plus risquée pour le pouvoir en place que de s'affronter pour ou contre le rebelle de pacotille qu'on a agité sous le nez du peuple et des chroniqueurs complices durant 2 mois comme les magiciens détournent l'attention du public en faisant diversion.
1 x

perseus
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 73

Message non lupar perseus » 09/05/20, 08:47

Bonjour,

Adrien (ex-nico239) a écrit :
sicetaitsimple a écrit :

pfff m'obliger à perdre 1 plombe avec ce verbeux... mais bref voici la réponse publiée en commentaire

Hello
Comment les départager?
Sinon t'es une truffe et t'es tombé dans le panneau de l'effet Raoult (putaclic entre parenthèse).
Le battage (pour ou contre, on s'en fout c'est pareil) autour de Panoramix n'a jamais été là que pour faire diversion.
Gros malin
Tout le monde voit Panoramix (et toi avec) et donc tout le monde : adorateurs comme détracteurs s'accrochent à lui comme une moule à son rocher.
Une moule, des milliers de moules incapable de sortir du carré : tu sais les 9 points...
Vous regardiez, adorateurs ou détracteurs mais tous hypnotisés, la main gauche du magicien dans laquelle se trouvait Panoramix.
Mais pendant ce temps dans sa main droite le Pouvoir interdisait d'exercer la médecine en leur âme et conscience à tous les médecins de ville et de campagne, réduits au silence et à l'obéissance voire à la soumission, voire aux gémonies, voire à la radiation.
Je ne sais si c'est le seul collectif mais il est bien dommage que seul «laissons les prescrire» ait fait entendre sa voix, car «laissons les ne PAS prescrire» aurait été tout autant justifié.
Tout comme il y a des médecins pour et contre (par exemple) l'avortement ou les antibiotiques, ou les anxyolitiques ou les vaccins... etc etc
L'essentiel c'est que les médecins aient la liberté d'exercer leur art en toute indépendance.
Mais c'est sur qu'un sujet sur les libertés fondamentales ça fait beaucoup moins de vues que Panoramix.
Une activité bien plus risquée pour le pouvoir en place que de s'affronter pour ou contre le rebelle de pacotille qu'on a agité sous le nez du peuple et des chroniqueurs complices durant 2 mois comme les magiciens détournent l'attention du public en faisant diversion.

Dans le style verbeux, c'est pas mal aussi.

On dirait du commentaire sur Yahoo.
0 x

perseus
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 73

Message non lupar perseus » 09/05/20, 09:49

Bon

Pour reprendre plus calmement, je ne comprend pas certains arguments.
Le "battage" autour de Raoult, ben c'est plutôt ceux qui lui sont favorable qui postent la majorité des messages ici.
Les médecins généralistes ne peuvent pas tout prescrire "en leur âme et conscience", mais il n'y a rien de nouveau là dedans. Ils sont justement généralistes (avec les qualités et les limites liées à cette spécificité). Le protocole IHU n'est pas fait pour les Généralistes d'ailleurs.
Un agriculteur ne peut pas plus utiliser en son âme et conscience n'importe lequel des produit phyto qui existe. Les produits et médicaments ont des AMM et diverses règles qui fixent les limites et les règles de prescription et d'utilisation. D'ailleurs il y a plutôt trop de produit autorisé, tant au niveau médical qu'au niveau agricole.
1 x

Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2154

Message non lupar Adrien (ex-nico239) » 09/05/20, 10:51

perseus a écrit :Bonjour,

Adrien (ex-nico239) a écrit :
sicetaitsimple a écrit :

Hello
Comment les départager?
Gros malin

Dans le style verbeux, c'est pas mal aussi.

On dirait du commentaire sur Yahoo.

Tu veux que je te la fasse plus simple... parce que si c'est quelques lignes sont longues alors sa vidéo de 30 mn débitée bon train c'est un roman.

Mais faisons la simple

Voilà c'est pas trop long là ... on peut suivre? :wink:
2 x

gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 4225

Message non lupar gegyx » 09/05/20, 11:09

perseus a écrit :D'ailleurs il y a plutôt trop de produit autorisé, tant au niveau médical qu'au niveau agricole.

Certes, et beaucoup de mauvais.
Mais pourquoi interdit-on, les ancestraux efficaces, les bons, ou ceux jugés insuffisants ?
1 x

perseus
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 73

Message non lupar perseus » 09/05/20, 11:50

Bonjour,

gegyx a écrit :
perseus a écrit :D'ailleurs il y a plutôt trop de produit autorisé, tant au niveau médical qu'au niveau agricole.

Certes, et beaucoup de mauvais.
Mais pourquoi interdit-on, les ancestraux efficaces, les bons, ou ceux jugés insuffisants ?

Il faudrait voir auxquels produits tu penses.
C'est un peu hors sujet et c'est à mon tour de "verber" ;-) mais dans un autre domaine que je connais plus, en viti, le législateur a interdit l'Arsenite de sodium pour lutter contre les maladies du bois. Il a bien fait car ce produit est une belle saloperie. Pourtant, c'était utilisé depuis 70 ans, et en plus c'était efficace mais on ignorait pourtant son mode d'action.
Depuis, le taux de mortalité des ceps a grimpé en flèche, le taux moyen de vignes manquantes avoisine les 15-20%. Il y a bien quelques mesures prophylactiques, et une replantation plus régulière, mais aucune alternative solide n'existe. Et pourtant ça cherche, celui qui trouve un traitement, sa fortune sera faite.
C'est juste un exemple d'un produit utilisé depuis des décennies, dont l'efficacité ne faisait l'objet d'aucune discussion, et vraiment utile pour ceux qui étaient concernés, mais à un moment il a fallu siffler la fin.
Après je sais que comparaison n'est pas raison. Mais c'est juste que par exemple, l'ancienneté d'un produit n'est pas un critère objectif de son innocuité ou de son efficacité, les défenseurs du glyphosate utilisent d'ailleurs le discours autour de l'ancienneté de la molécule.

Indépendance ou liberté? Cette dernière comme celle de nous tous s'exerce cependant au sein d'un cadre défini notamment par la Loi.
Tu vas dire que je chipote. Mais je suis sincère quand je dis que je ne comprend pas cet aspect de vos colères.
0 x

Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2154

Message non lupar Adrien (ex-nico239) » 09/05/20, 15:34

perseus a écrit :Bon

Pour reprendre plus calmement, je ne comprend pas certains arguments.
Le "battage" autour de Raoult, ben c'est plutôt ceux qui lui sont favorable qui postent la majorité des messages ici.
Les médecins généralistes ne peuvent pas tout prescrire "en leur âme et conscience", mais il n'y a rien de nouveau là dedans. Ils sont justement généralistes (avec les qualités et les limites liées à cette spécificité). Le protocole IHU n'est pas fait pour les Généralistes d'ailleurs.
Un agriculteur ne peut pas plus utiliser en son âme et conscience n'importe lequel des produit phyto qui existe. Les produits et médicaments ont des AMM et diverses règles qui fixent les limites et les règles de prescription et d'utilisation. D'ailleurs il y a plutôt trop de produit autorisé, tant au niveau médical qu'au niveau agricole.

Je l'ai déjà dit que ce soit Pano ou Levy ou Liang ou Ouadara qui trouve le bon remède on s'en tamponne le coquillard.

Ce qui compte c'est qu'on n'empêche pas les médecins tenter de soigner pendant que les chercheurs cherchent.

Parce que si la nouvelle méthode scientifique c'est désormais pour toutes les nouvelles maladies ou les nouveaux virus : tant que les chercheurs n'ont pas trouvé le remède c'est doliprane et retour à la maison pour tout le monde alors faut le dire clairement et commencer à stocker du doliprane.

Sans compter que les médecins sont considérés comme des pions.
Fais pas ci
Fais ça flique moi les patients
Fais les tests
Et quant au Conseil... on va dire que c'est plus un Conseil DE l'Ordre c'est un Conseil AUX Ordres
1 x

Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2154

Message non lupar Adrien (ex-nico239) » 09/05/20, 15:39

Tiens j'ouvre la newsletter de FR3 Provence à l'instant

Fichier des malades Covid et des cas contacts : un généraliste de Marseille révolté, “je suis médecin, pas flic”

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... r=EPR-521-[france3regions]-20200509-[info-bouton1]&pid=726375-1546023632-40108f22

Pour être bien dans les clous un extrait du représentant du CDO

Pierre Jouan, président du Conseil régional de l’Ordre des Médecins, s'inquiète lui aussi de l'absence d'un cadre qui précise à qui seront communiquées ces données et qui limite le dispositif dans le temps.

"Il y a toujours de bonnes intentions derrière, mais de dérogation en dérogation, on risque d'avoir un secret médical qui se réduit comme peau de chagrin", souligne-t-il.
1 x

GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 984

Message non lupar GuyGadebois » 09/05/20, 15:52

La France ressemble de plus en plus à une dictature, de moins en moins "soft".
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)