Covid19 et covid long : les séquelles sur l'organisme possibles (des cas même "légers")

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
fracass
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 68
Inscription : 24/06/14, 18:35
x 53

Re: Covid19 et covid long : les séquelles sur l'organisme possibles (des cas même "légers")




par fracass » 19/08/22, 17:47

Pourquoi t'es agressif ?
Sur la capture d'ecran que je vois plus haut, je comprends que aussi bien les hospi avec que pour covid sont bien plus conséquentes pour les vaccinés (courbe rouge)
80% vac contre 20% non vacc justement...je veux bien me tromper mais montre moi ou, je suis peut etre bigleux mais m'insulter ne m'aidera pas...

Peut être qu'il manque des éléments qui ne sont pas présents sur la capture d'écran ?
1 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Covid19 et covid long : les séquelles sur l'organisme possibles (des cas même "légers")




par janic » 19/08/22, 18:15

izmentrop
Mais seulement 20 % à l'hôpital contre 80 % de non vaccinés banane :roll: ... Ouvre tes yeux c'est noté à droite des courbes
ca se confirme, il ne sait pas lire un graphique! ce genre de graphique dot s'interpréter en terme de ratio, pas de chiffres bruts et apart le dernier avec un ration de mortalité plus important chez les non vaccinés ( à relativiser) les autres sont en défaveur des vaccinés.
Pour rappel, des morts ont été attribués, de part et d'autre a des individus morts AVEC covid et non DU covid.
Chiffres non connus puisque des autopsies ont été refusées.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13689
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1515
Contact :

Re: Covid19 et covid long : les séquelles sur l'organisme possibles (des cas même "légers")




par izentrop » 20/08/22, 00:45

fracass a écrit :Pourquoi t'es agressif ?
Sur la capture d'ecran que je vois plus haut, je comprends que aussi bien les hospi avec que pour covid sont bien plus conséquentes pour les vaccinés (courbe rouge)
80% vac contre 20% non vacc justement...je veux bien me tromper mais montre moi ou, je suis peut etre bigleux mais m'insulter ne m'aidera pas...
Peut être qu'il manque des éléments qui ne sont pas présents sur la capture d'écran ?
Oups, désolé, j'avais mis le lien https://app.powerbi.com/view?r=eyJrIjoi ... E2NzY3OSJ9

Il fallait voir les cases de l'efficacité vaccinale HC, SC et DC qui montrent qu'il reste un avantage à être vacciné, même avec le dernier variant omicron BA5
Pièces jointes
EffVaxDC-DREES.gif
EffVaxDC-DREES.gif (31.32 Kio) Consulté 1326 fois
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79290
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11025

Re: Covid19 et covid long : les séquelles sur l'organisme possibles (des cas même "légers")




par Christophe » 20/08/22, 12:57

Un avantage visible avec une loupe oui et avec des incertitudes de mesure....mmm assez importantes non ?

On est loin des 95% "promis"...

Du moins 0.005% de risque absolu pour les moins de 60 ans qui justifie de vacciner 100% de ces classes d'age...t'es sérieux ? :mrgreen:

Et le vaccin qui tue 3 fois plus les moins de 20 ans...t'en parles coco ?
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13689
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1515
Contact :

Re: Covid19 et covid long : les séquelles sur l'organisme possibles (des cas même "légers")




par izentrop » 20/08/22, 13:51

Christophe a écrit :Et le vaccin qui tue 3 fois plus les moins de 20 ans...t'en parles coco ?
T'es sérieux ? :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14911
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4338

Re: Covid19 et covid long : les séquelles sur l'organisme possibles (des cas même "légers")




par GuyGadeboisLeRetour » 20/08/22, 14:58

izentrop a écrit :
Christophe a écrit :Et le vaccin qui tue 3 fois plus les moins de 20 ans...t'en parles coco ?
T'es sérieux ? :mrgreen:

Tu sais lire ? :shock:
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79290
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11025

Re: Covid19 et covid long : les séquelles sur l'organisme possibles (des cas même "légers")




par Christophe » 20/08/22, 23:00

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
izentrop a écrit :
Christophe a écrit :Et le vaccin qui tue 3 fois plus les moins de 20 ans...t'en parles coco ?
T'es sérieux ? :mrgreen:

Tu sais lire ? :shock:


Visiblement non...
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13689
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1515
Contact :

Re: Covid19 et covid long : les séquelles sur l'organisme possibles (des cas même "légers")




par izentrop » 21/08/22, 00:25

Vous voyez les choses à l'envers... Le vaccin sauve des vies...
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14911
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4338

Re: Covid19 et covid long : les séquelles sur l'organisme possibles (des cas même "légers")




par GuyGadeboisLeRetour » 21/08/22, 00:34

T'es vraiment à pleurer, Izy. :(
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13689
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1515
Contact :

Re: Covid19 et covid long : les séquelles sur l'organisme possibles (des cas même "légers")




par izentrop » 26/12/22, 23:13

Les chercheurs ont découvert que des virus de l’herpès comme Epstein-Barr, l’un des moteurs de la monothérapie, circulaient chez les patients non vaccinés qui avaient contracté la COVID. Chez les patients atteints du syndrome de fatigue chronique, les réponses en anticorps étaient plus fortes, signalant un système immunitaire luttant pour combattre les virus persistants.

Ces agents pathogènes non COVID ont été désignés comme des coupables probables du syndrome de fatigue chronique, également connu sous le nom d’encéphalomyélite myalgique. L’état nébuleux sans cause définitive entraîne des symptômes tels que la fatigue, le brouillard cérébral, les vertiges en mouvement et le sommeil non réparateur.

Les symptômes de nombreux patients COVID longs pourraient être décrits comme le syndrome de fatigue chronique, disent les experts. Les chercheurs de l’étude d’octobre ont émis l’hypothèse que la COVID entraîne parfois une suppression du système immunitaire, permettant aux virus latents réactivés par le stress de la COVID de recirculer – des virus liés à des symptômes fréquents dans le syndrome de fatigue chronique et la COVID longue.

Ainsi, la « longue COVID » chez certains peut ne pas être une entité entièrement nouvelle, mais une autre maladie postvirale – comme celles observées chez certains patients après Ebola, le SRAS original de 2003-2004 et d’autres infections – qui chevauche le syndrome de fatigue chronique.

Comme l’a déclaré le Dr Anthony Fauci, expert américain en maladies infectieuses, en 2020, la COVID longue pourrait « très bien être un syndrome post-viral associé à la COVID-19 ».
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 165 invités