Covid psychologique : dégâts, débat, aides et soutiens

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Covid psychologique : dégâts, débat, aides et soutiens




par janic » 04/03/21, 09:58

L’hypothèse du SARS-cov-2 en tant qu’arme anti-démographique est-il vraiment exclu?
Prudence avec les pseudos vaccins.
en ce cas, ça serait loupé, même si cela sert , peut être, de test sur le comportement des dirigeants de divers pays!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Covid psychologique : dégâts, débat, aides et soutiens




par Obamot » 04/03/21, 10:15

En effet, mais par hypothèse semblable, ce n’est peut-être qu’une “répétition”... :shock:
De toute façon des coupe brutales dans la démographie, ont toujours eu un effet contraire d’explosion démographique ensuite.
Donc je te rejoins sur ta conclusion.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Covid psychologique : dégâts, débat, aides et soutiens




par Christophe » 04/03/21, 10:48

Macro a écrit :Y'a au moins une bonne nouvelle pour la planete....La covid les incitent a ne pas procreer....

https://www.leparisien.fr/societe/natal ... 419955.php

13000 bébés en moins.... C'est 18 980 000 couches en moins sur une année :cheesy: :cheesy: :cheesy: 11863 palettes 247 semi remorques chargé sur deux hauteur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Et au moins 50 000 voiture à construire en moins !

Je suis étonné par l'age si élevé de la maternité en France :

L'âge moyen de la maternité augmente

Par ailleurs, l'âge moyen de la maternité continue de croître régulièrement : il atteint 30,8 ans en 2020, contre 29,3 ans vingt ans plus tôt.


Avoir un bébé à 20 ans est bien plus fréquent qu'à 40 ans...j'aimerais bien voir la répartition des ages...
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Covid psychologique : dégâts, débat, aides et soutiens




par janic » 04/03/21, 10:56

Je suis étonné par l'age si élevé de la maternité en France :
L'âge moyen de la maternité augmente
Par ailleurs, l'âge moyen de la maternité continue de croître régulièrement : il atteint 30,8 ans en 2020, contre 29,3 ans vingt ans plus tôt.
c'est dû à l'âge de plus en plus reculé d'entrée dans le monde du travail, pour les femmes, et de débuter une carrière stable. Par ailleurs la peur de grossesse, qui a fait fureur à une époque où à 40 ans les femmes étaient trop vieille pour enfanter, est passée de mode.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9772
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Covid psychologique : dégâts, débat, aides et soutiens




par sicetaitsimple » 04/03/21, 11:20

Christophe a écrit :Avoir un bébé à 20 ans est bien plus fréquent qu'à 40 ans...j'aimerais bien voir la répartition des ages...


Ca ne répond pas tout-à-fait à ta question, mais en partie:
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2668280

L'âge moyen cité correspond à l'âge quelque soit le rang de naissance, mais l'âge moyen du premier enfant est d'environ 2 ans plus faible (chiffres 2015)
1 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Covid psychologique : dégâts, débat, aides et soutiens




par ABC2019 » 04/03/21, 12:16

Christophe a écrit :L'âge moyen de la maternité augmente

Par ailleurs, l'âge moyen de la maternité continue de croître régulièrement : il atteint 30,8 ans en 2020, contre 29,3 ans vingt ans plus tôt.


Avoir un bébé à 20 ans est bien plus fréquent qu'à 40 ans...j'aimerais bien voir la répartition des ages...

un premier bébé oui (et finalement pas tant que ça maintenant apparemment), un deuxieme ou un troisieme, non.. mais en fait s'agit il de l'age moyen de sa premiere naissance, ou de l'age moyen toutes naissances confondues ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Covid psychologique : dégâts, débat, aides et soutiens




par Christophe » 04/03/21, 12:44

Oui c'est toute naissance...mais tout de même...plus de 30 ans je trouve cela élevé !

Une ado qui a un (1er) gosse à 15 ans cela arrive certainement plus qu'une Nième grossesse à 45 ans...

Dommage qu'on ait que les stats de la 1ere naissance sur INSEE...Merci Simple !
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9772
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Covid psychologique : dégâts, débat, aides et soutiens




par sicetaitsimple » 04/03/21, 12:54

Christophe a écrit :Dommage qu'on ait que les stats de la 1ere naissance sur INSEE...Merci Simple !


Bah non, tu as les stats et leur évolution tout rang confondu, 1er rang, 2eme rang, 3ème rang.....depuis 50ans.

Tu as une molette sur ta souris, suffit de la faire tourner vers le bas! :lol: :lol: :lol:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Covid psychologique : dégâts, débat, aides et soutiens




par Christophe » 04/03/21, 13:15

sicetaitsimple a écrit :
Christophe a écrit :Dommage qu'on ait que les stats de la 1ere naissance sur INSEE...Merci Simple !


Bah non, tu as les stats et leur évolution tout rang confondu, 1er rang, 2eme rang, 3ème rang.....depuis 50ans.

Tu as une molette sur ta souris, suffit de la faire tourner vers le bas! :lol: :lol: :lol:


Il est où le mulot ? Très draule...

Oui merci j'ai bien "mimoletté" mais je ne vois que des infos sur les premières naissances...

Sinon, je croyais que les statistiques médicales raciales étaient interdites en France ??? Après l'arrêt des publications des chiffres de dépistage de la maladie africaine sur les naissances (jséplulenom)...et largement reprise par FN, RN et autres extrêmes...

Les immigrées deviennent mères six mois plus tôt que l’ensemble des femmes

En 2012, les femmes immigrées donnent naissance à leur premier enfant à 27,6 ans en moyenne, soit six mois plus tôt que l’ensemble des femmes à leur première maternité (28,1 ans en 2012 ; figure 4). Des disparités existent selon leur pays de naissance.
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9772
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Covid psychologique : dégâts, débat, aides et soutiens




par sicetaitsimple » 04/03/21, 13:28

Christophe a écrit :......

Oui merci j'ai bien "mimoletté" mais je ne vois que des infos sur les premières naissances...
......

Sinon, je croyais que les statistiques médicales raciales étaient interdites en France ??? Après l'arrêt des publications des chiffres de dépistage de la maladie africaine sur les naissances (jséplulenom)...et largement reprise par FN, RN et autres extrêmes...

Les immigrées deviennent mères six mois plus tôt que l’ensemble des femmes

En 2012, les femmes immigrées donnent naissance à leur premier enfant à 27,6 ans en moyenne, soit six mois plus tôt que l’ensemble des femmes à leur première maternité (28,1 ans en 2012 ; figure 4). Des disparités existent selon leur pays de naissance.


Ben ça alors! Chez moi il y a un graphique qui s'affiche et qui s'appelle Figure 1 - Évolution de l’âge moyen à l’accouchement, par rang de naissance de l’enfant

Pour la suite, on parle "d'immigrées", sans distinction de race? Je ne connais pas trop la règlementation en ce domaine, mais je ne vois pas le problème? Tu es immigré, ou tu es natif du cru, point.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 310 invités